A pleurer de rire (financer les productions françaises)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: A pleurer de rire (financer les productions françaises)

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 19:29 ... les drames sociétales (exemple, femme isolée au chômage atteinte d'un cancer, transgenre à tendance suicidaire) En général les acteurs ne savent pas jouer, les quotas sont respectés et les films sont bobo-gauchistes donc à pensée unique.

Rien ne vaut le cinéma social des frères Dardenne (des belges) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frères_Dardenne

 Les frères Dardenne ont élaboré une œuvre cohérente et exigeante. Ils sont aujourd'hui considérés comme les grands représentants du cinéma social européen, au même titre que Ken Loach et Mike Leigh.

 Les Dardenne sont en effet reconnus comme ceux qui en ont renouvelé l'esthétique et la narration grâce à un style concret, épuré et loin des facilités : caméra à l'épaule ou poing suivant au plus près les visages crispés et les corps en mouvement, longs plans-séquences dilatant la durée, captation de gestes de nervosité, moments de vide, d'irritation, voire de frustration, absence de plage musicale, silences, choix d'acteurs non professionnels ou méconnus.


Des films qui ne coûtent pratiquement rien mais qui sont financés car ce sont des produits "culturels" et qui rapportent de nombreux prix mais pas d'argent.
Des films que l'ont passe dans les écoles et qui font chier tout le monde, mais on ne peut pas le dire.

Vous, les Français, vous avez quand même de la chance. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: A pleurer de rire

Message par reedff »

nano a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 21:59 Les films de cul français sont très bons et ont réellement influencé la production mondiale.

Enfin un connaisseur du cinéma français, Richard Allan est le plus grand acteur français, Queue de béton fut l'acteur principal du chef d'oeuvre absolu du cinéma français les aventures des queues nickelées 1978 et de ce film cul- te "l'aubergine est bien farcie" 1981
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: A pleurer de rire

Message par Doc Mars »

reedff a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 22:39
nano a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 21:59 Les films de cul français sont très bons et ont réellement influencé la production mondiale.

Enfin un connaisseur du cinéma français, Richard Allan est le plus grand acteur français, Queue de béton fut l'acteur principal du chef d'oeuvre absolu du cinéma français les aventures des queues nickelées 1978 et de ce film cul- te "l'aubergine est bien farcie" 1981

A voir le remake turc "Imam bayildi"
imam-bayildi.jpg
:morderir3:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: A pleurer de rire

Message par mario »

Tovenaar a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 22:14
reedff a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 19:29 ... les drames sociétales (exemple, femme isolée au chômage atteinte d'un cancer, transgenre à tendance suicidaire) En général les acteurs ne savent pas jouer, les quotas sont respectés et les films sont bobo-gauchistes donc à pensée unique.

Rien ne vaut le cinéma social des frères Dardenne (des belges) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frères_Dardenne

 Les frères Dardenne ont élaboré une œuvre cohérente et exigeante. Ils sont aujourd'hui considérés comme les grands représentants du cinéma social européen, au même titre que Ken Loach et Mike Leigh.

 Les Dardenne sont en effet reconnus comme ceux qui en ont renouvelé l'esthétique et la narration grâce à un style concret, épuré et loin des facilités : caméra à l'épaule ou poing suivant au plus près les visages crispés et les corps en mouvement, longs plans-séquences dilatant la durée, captation de gestes de nervosité, moments de vide, d'irritation, voire de frustration, absence de plage musicale, silences, choix d'acteurs non professionnels ou méconnus.


Des films qui ne coûtent pratiquement rien mais qui sont financés car ce sont des produits "culturels" et qui rapportent de nombreux prix mais pas d'argent.
Des films que l'ont passe dans les écoles et qui font chier tout le monde, mais on ne peut pas le dire.

Vous, les Français, vous avez quand même de la chance. :D


Le cinéma des frères Dardenne est très coté en France. Ne pense pas qu'on y échappe.

Dès qu'ils pondent leur bouse, Télérama, les Inrocks, Canal + et les autres se mettent dans tous leurs états pour crier au génie.

Il y a du cinéma "social" qui est du bon cinéma. Le cinéma italien des années 60 et 70. Ou le cinéma anglais des vingt dernières années.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: A pleurer de rire

Message par nano »

mario a écrit : ven. 06 sept. 2019, 19:07 Il y a du cinéma "social" qui est du bon cinéma. Le cinéma italien des années 60 et 70. Ou le cinéma anglais des vingt dernières années.


Moi, dès qu'il y a "social", ça me fait chier.
Terminator y fait pas du "social", il fait du "sanitaire". Y a que ça de vrai!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: A pleurer de rire

Message par Regulator »

J'avais bien aimé "la lutte des classes",film dont je n'attendais rien mais que j'ai été voir pour l'excellente comédienne Mona Bérard*.

Au final,j'ai bien aimé le film mais c'est dommage qu'on ne voit pas plus cette brillante comédienne.



*"Les bracelets rouges".
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: A pleurer de rire

Message par Tovenaar »

Regulator a écrit : dim. 08 sept. 2019, 11:44 J'avais bien aimé "la lutte des classes",film dont je n'attendais rien mais que j'ai été voir pour l'excellente comédienne Mona Bérard.

En juillet 2019, Gogol Premier1, chanteur de punk, attaque les producteurs du film au motif d'une utilisation abusive d'images de concerts dans le film, ainsi que pour plagiat de son titre-phare « J'encule ».

( https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lutte_ ... ses_(film) )

A pleurer de rire aussi. :pff:

-------------------------

1. Candidat libre à l'Élection présidentielle de 2012
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: A pleurer de rire (financer les productions françaises)

Message par Regulator »

Gogol 1er...

Je l'avais oublié,celui-là.
Je plais aux femmes
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »