Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Tovenaar »

Combien de Joker y a-t-il eu au cinéma ?

Joker-JoaquinPhoenix.jpg

Je m'y perds…

Bah, il y a déjà eu tellement de Batman aussi…

 Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu'il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

 Le Joker est la star de son propre film, une fiction noire qui fait l'unanimité auprès des critiques et vient de remporter le plus convoité des prix de la Mostra de Venise.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Fin Fang Foom »

Tovenaar a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 14:17 Combien de Joker y a-t-il eu au cinéma ?

Euh … Joker ! :D
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Doc Mars »

Un certain nombre ... :lol:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Blackpuma »

Combien de Joker y a-t-il eu au cinéma ?

Joker-JoaquinPhoenix.jpg


Je m'y perds…
Ce sera le huitième : Cesar Romero, Rod Navarro, Jack Nicholson, Rene Requiestas, David Hodges, Heath Ledger, Jared Leto, et Joaquin Phoenix pour ce qui est des long métrages cinéma.

Edit : 9 avec Hugo Blick dans Batman (1989) :wink:

david_u__hodges__generic_foggy_shooter_by_freakterrorizes_dch6n6n-fullview.jpg
Hugo Blick et David U. Hodges (source deviantart)
Modifié en dernier par Blackpuma le jeu. 19 sept. 2019, 18:38, modifié 1 fois.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Doc Mars »

En revanche pas de Joker dans ce super nanar turc Yarasa Adam (Betmen) :lol:
betmen.jpg
betmen.jpg (20.7 Kio) Vu 2318 fois
https://www.brain-magazine.fr/article/b ... -les-heros

A lire l'article, le sous titre aurait du être Bitmen :sifl:

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... -adam.html
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par nano »

Ben le Joker, c'est quand même un vilain "cheap". C'est quoi ses pouvoirs? Que dalle.

Le personnage repose uniquement sur son côté psycho. Y a déjà eu beaucoup de films, c'est un de plus qui ne fait que tarir un filon déjà exsangue.

Comme disait Mon père: "Si tu presses une clémentine, t'auras pas un jus d'orange."

Enfin, il disait pas ça exactement. C'était plutôt "je péterai bien le cul à Célarié mais pas sur qu'elle soit bonne".

J'ai tendance à magnifier ses propos.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par batless »

Le film a eu un prix au festival de Venise et semble en route pour les Oscar :feu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 20:38 Ben le Joker, c'est quand même un vilain "cheap". C'est quoi ses pouvoirs? Que dalle.

Le personnage repose uniquement sur son côté psycho.

Note bien que ta définition fonctionne également avec Bruce Wayne / Batman.... C'est un super-héros sans super pouvoirs.
Enlève-lui ses gadgets, et il est nettement moins " super ".

En plus, enlève-lui aussi son côté psycho, et c'est seulement un justicier milliardaire, comme dans L'amour du risque.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par nano »

C'est une constante chez DC. Beaucoup de perso étaient historiquement lisse, bien propret et avaient des pouvoirs de fillettes.
C'est là que Marvel, les a bouffé en créant des "hypers" héros tout en développant ce côté emprise dans la vie. Cyclope, Serval, Spider man en sont des exemples notoires.
Puis DC a voulu conférer plus de relief à leurs persos de supérette. Ils ont essayé de casser leurs propres codes.
Le côte psycho s'est développé à outrance en essayant de pallier l'absence "d'exceptionnel". Mais cela a un temps.
La dernière tentative de Azzarello et Bermejo de montrer la quéquette à Batman s'est finalement soldé par un retour vif aux "codes".


Je comprends bien que le Joker fera un carton pour la performance de Phoenix mais ce n'est pas les fans de comics qui soutiendront le succès. On ratisse plus large en exhibant la folie, le mal de vivre, la psychopathie. C'est assez éloigné de l'homme super évolué, super puissant et donc favorablement super complexe.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par satanik »

Doc Mars a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 18:34 En revanche pas de Joker dans ce super nanar turc Yarasa Adam (Betmen)l

Il n' y a pas de Joker, mais il y a du Led Zeppelin !
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Lord Foxhole »

On avait évoqué le cas des origines du Joker, dans La Case Mémorable....
C'était.... En Juin 2011 ! :D
viewtopic.php?f=1&t=23585&start=240

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Jules Cézar
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 11:40

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Jules Cézar »

J'ai vu le film hier, et j'ai beaucoup apprécié.
Le jeu d'acteur était très réussi, sans doute l'un des meilleurs Joker vu jusqu'à présent. L'ambiance était sombre, exactement ce que je recherchais.
J'ai beaucoup aimé certains choix, notamment un ;
Celui de nous mettre à la place du personnage et de sa dissociation de la réalité, qui nous fait nous demander si ce qu'on voit est vrai ou non.
J'ai en tout cas passé un très bon moment, et je le conseille.
« L’arrière-garde n’a pas fait son travail, ce qui a transformé l’avant garde en arrière-garde. Retourne en arrière et en avant ! »
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Tovenaar »

Jules Cézar a écrit : dim. 13 oct. 2019, 19:57
Celui de nous mettre à la place du personnage et de sa dissociation de la réalité, qui nous fait nous demander si ce qu'on voit est vrai ou non.

La caméra subjective.
Procédé inventé en 1900.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par hoops »

nano a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 20:38
Enfin, il disait pas ça exactement. C'était plutôt "je péterai bien le cul à Célarié mais pas sur qu'elle soit bonne".


Désolé de te reprendre Nano mais on ne dit pas à Célarié mais de Célarié s'il te plait.
Un tel laxisme de ta part m'étonne même dans les citations.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par hoops »

nano a écrit : ven. 20 sept. 2019, 08:22
La dernière tentative de Azzarello et Bermejo de montrer la quéquette à Batman s'est finalement soldé par un retour vif aux "codes".


Il récidive le bougre avec la quéquette de Batman. Je ne serais pas manchot des deux bras que ceux ci m'en tomberaient.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par hoops »

Sinon le film m'a bien plu avec je trouve des similitudes avec "la valse des pantins" de Scorcese
Déception inévitable si vous souhaitez voir un film d'action
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par nano »

hoops a écrit : lun. 14 oct. 2019, 18:05
nano a écrit : ven. 20 sept. 2019, 08:22
La dernière tentative de Azzarello et Bermejo de montrer la quéquette à Batman s'est finalement soldé par un retour vif aux "codes".


Il récidive le bougre avec la quéquette de Batman. Je ne serais pas manchot des deux bras que ceux ci m'en tomberaient.


Merci pour ces corrections Hoops mais je pense que tu aurais pu t’abstenir. Il faut effectivement utiliser "de" quand le sujet est au pluriel et conserver le "à" quand il s'agit d'un singulier. Ainsi on écrira "de Célariés" ou de "Batmen" mais "à" Célarié et "à" Batman.

Alors plutôt que de ramasser tes bras, apprends à compter: à, de, troa, quat...

Petite précision, le Joker tel qu'il est représenté dans le film à ce topic est bien plus proche du Pitre de Marvel que du vrai Joker de DC.
Je vous laisse comparer les personnages respectifs...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit : lun. 14 oct. 2019, 18:26 Petite précision, le Joker tel qu'il est représenté dans le film à ce topic est bien plus proche du Pitre de Marvel que du vrai Joker de DC.
Je vous laisse comparer les personnages respectifs...

C'est drôle, parce que je n'avais jamais fait le rapprochement.... Mais le Pitre est un " Méchant " particulièrement mineur dans l'univers de Marvel, non ?
http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... aphie.html
Histoire : Acteur frustré et en mal de reconnaissance, le Pitre a depuis longtemps canalisé ses talents de comédien vers le crime. Jonathan Powers travailla ainsi pendant des années pour percer sur la scène du théâtre, finissant par obtenir le rôle principal dans une reprise de Cyrano de Bergerac en dehors de Broadway. Mais, au milieu de la pièce, il fut hué et dut quitter la scène dès la première de la pièce, sa médiocre performance faisant l’objet le lendemain de critiques moqueuses et de mépris de la part du public et de ses pairs. Le directeur du spectacle, James Martin, renvoya immédiatement Jonathan. Fermement convaincu d’être un acteur de génie et que ses critiques étaient soient des jaloux soit aveugles à son génie, Jonathan refusa d’entreprendre des cours de comédie, maîtrisant à la place divers talents physiques qu’il jugeait utiles pour devenir un acteur important : l’acrobatie, l’escrime, la natation, le combat à mains nues, la musculation et bien d’autres. En dépit de tous ces efforts, le seul emploi de comédien que Jonathan put trouver fut celui de figurant dans un spectacle vulgaire du comédien Tubby, au cours duquel Jonathan passa son temps à recevoir des tartes à la crème dans la figure. Après des semaines dans cet emploi, Jonathan perdit la tête, frappa Tubby dans les coulisses, abandonnant son travail. Convaincu que le public ne souhaitait rien d’autre que de rire aux dépens d’une autre personne, Jonathan renonça à lui plaire et de devenir célèbre d’une autre manière en devenant le criminel en costume de comédien appelé le Pitre. Equipé d’armes et gadgets ressemblants à divers jouets et accessoires de théâtre, Jonathan commença une campagne de vols lucratifs.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par mario »

Oui puis le Pitre n'a pas le coté psychopathe du Joker.

C'est la version Marvel du Joker. Tout comme DD est la version Marvel de Batman.

J'ai une tendresse particulière pour le Pitre puisqu'il était au sommaire du premier Strange que j'ai lu, le n°41.
Fichiers joints
daredevil42nm--max-1400.jpg
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Joker (film avec Joaquin Phoenix)

Message par Pifgadstrange »

Les "Inrockuptibles" qui voient dans "Joker" un film homophobe… Ou le politiquement correct dans toute sa bêtise crasse… Je crois qu'on touche le fond, là.. :o
https://www.lesinrocks.com/2019/10/11/c ... -trop-gay/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »