La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par reedff »

Archie a écrit : lun. 09 déc. 2019, 15:30
Tovenaar a écrit : dim. 24 nov. 2019, 18:58 La Reine des neiges 2 (Frozen 2) est un film que je n'irai jamais voir, même pas en vidéo. :deso:

Et puis, toutes ces suites/remakes sans âme (reedff™) ne m'intéressent pas. Toy Story 4, puis 5, puis le prequel, etc. :o (j'extrapole :D )
C'était mieux avant (reedff™).
Complètement d'accord avec vous.
Dès que je vois une image de synthèse sous l'appelation film d'animation, j'ai subitement la nausée.

C'est Walt Disney qui doit se retourner dans sa tombe.
Rien ne vaut un vrai dessin animé.
Ils pourront en faire des milliers de ces films d'animation, aucun n'égalera jamais un seul vrai dessin animé.
Même un épisode d'Hong Kong Fou Fou est un pur chef d'oeuvre à côté de ces navets. :lol6:

Je partage à 100% ce que tu dis. Tous les dessins animés actuels que ce soit Disney ou les autres sont tous identiques un peu comme les films de Super-héros. Ils sont produits à la chaîne. Rien ne vaut les dessins animés images par images et je ne supporte plus les images de synthèse pour les films.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par PifouPocheAddict »

Et moi, je ne supporte pas la chanson du 1 ! :cheveux:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Lord Foxhole »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:54 Et moi, je ne supporte pas la chanson du 1 ! :cheveux:

Rassure-toi, les chansons du 2e film sont fort différentes....

Dany Boon - Quand je serai plus grand

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par PifouPocheAddict »

Lord Foxhole a écrit : lun. 09 déc. 2019, 19:02
PifouPocheAddict a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:54 Et moi, je ne supporte pas la chanson du 1 ! :cheveux:

Rassure-toi, les chansons du 2e film sont fort différentes....

Dany Boon - Quand je serai plus grand


C'est un gag ou quoi ? :arfl:
:morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Lord Foxhole »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 09 déc. 2019, 19:14 C'est un gag ou quoi ? :arfl:
:morderir3:

Nan... C'est tout à fait officiel, sur Youtube : tu peux vérifier ici, et trouver les autres musiques du film.
https://www.youtube.com/channel/UCMlF2X ... rc18JO33WQ
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par PifouPocheAddict »

Lord Foxhole a écrit : lun. 09 déc. 2019, 19:19
PifouPocheAddict a écrit : lun. 09 déc. 2019, 19:14 C'est un gag ou quoi ? :arfl:
:morderir3:

Nan... C'est tout à fait officiel, sur Youtube : tu peux vérifier ici, et trouver les autres musiques du film.
https://www.youtube.com/channel/UCMlF2X ... rc18JO33WQ

Bon ben, il va y avoir plusieurs chansons que je ne vais pas supporter encore... :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Archie »

reedff a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:51 Je partage à 100% ce que tu dis. Tous les dessins animés actuels que ce soit Disney ou les autres sont tous identiques un peu comme les films de Super-héros. Ils sont produits à la chaîne. Rien ne vaut les dessins animés images par images et je ne supporte plus les images de synthèse pour les films.
Les images de synthèse dans les films ça peut encore passer, à partir du moment où les effets sont bien maîtrisés, utilisés à bon escient,
et qu'ils se confondent je dirais presque naturellement, avec le décor et les acteurs.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Lord Foxhole »

Archie a écrit : lun. 09 déc. 2019, 19:57 Les images de synthèse dans les films ça peut encore passer, à partir du moment où les effets sont bien maîtrisés, utilisés à bon escient,
et qu'ils se confondent je dirais presque naturellement, avec le décor et les acteurs.

Pour ce que j'en sais, faire des longs métrages animés « à l'ancienne », comme au temps de la splendeur de Walt Disney, aujourd'hui, c'est pratiquement impossible.... Trop long à concevoir, trop exigeant en personnel ( tout se fait à la main ! ), et donc finalement trop coûteux par rapport à ce que permettent de faire les techniques modernes pour le même prix.

Et pour ce qui est d'utiliser les images de synthèse dans des films « normaux », je pense que l'on est pratiquement arrivé à une sorte de summum aujourd'hui... On peut pratiquement tout faire ! Il suffit de trouver les gars suffisamment talentueux ayant le matériel adéquat.

Le problème n'est pas technique, à mon avis, mais se situe dans la philosophie régnante au sein des gros studios....
On fait l'impasse sur des tas de « petits » projets pour se focaliser sur des mastodontes ; donc au lieu de mettre 10 ou 15 millions de dollars pour un film, on préfère tout miser sur un truc de 100 ou 150 millions. Le budget avoué pour Star Wars: The Last Jedi, c'est une fourchette de 200 à 317 millions.... Et dans le total on sait pas trop ce que les publicitaires se sont mis dans les poches.

Et quand on en arrive à des sommes pareilles, on comprend que les producteurs veulent être sûrs de ne pas se vautrer.... Sinon, au bout de deux ou trois gros échecs, c'est la ruine assurée !
Donc, on prend des « assurances » à tous les niveaux. On se base sur des franchises archi-solides ( Star Wars, Alien, Terminator, Jurassic Park, j'en passe et des meilleurs... ). On prend un paquet d'acteurs-vedettes. On évite les sujets qui risquent de fâcher... Et finalement, on pond des scénarios susceptibles d'irriter le moins de gens possibles mais qui - fatalement - paraissent plutôt fades.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par klorophylle »

Donc, on prend des « assurances » à tous les niveaux. On se base sur des franchises archi-solides ( Star Wars, Alien, Terminator, Jurassic Park, j'en passe et des meilleurs... ). On prend un paquet d'acteurs-vedettes. On évite les sujets qui risquent de fâcher... Et finalement, on pond des scénarios susceptibles d'irriter le moins de gens possibles mais qui - fatalement - paraissent plutôt fades.

Et pourtant les records d'entrées explosent à tout vas donc oui la méthode est bonne, quand aux petits films ils en restent des paquets encore produits aux usa donc le débat est faussé quelques part, tout comme petits budgets ne veut pas dire pépites, ni le contraire d'ailleurs.
Et quoiqu'on en pense le ciné reste le meilleur au monde, le seul qui à toujours et osera tout....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : mer. 11 déc. 2019, 15:06 ...
Et quoiqu'on en pense le ciné reste le meilleur au monde, le seul qui à toujours et osera tout....

Le ciné américain qui n'ose plus rien, qui est répétitif et qui casse même de vieux rêves comme le dernier Star Wars sorti que j'essaie toujours d"oublier.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par satanik »

la-reine-deneige.jpg
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par klorophylle »

Elsa et Anna ont dépassé le milliard de dollars (1037790508 $) dans le monde, encore un méga carton pour Disney que suivra logiquement Stars war.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Tovenaar »

Personnellement, je ne connais personne qui est allé voir ce film.
D'où proviennent ces milliards ? Des Américains ? :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par klorophylle »

Tovenaar a écrit : jeu. 19 déc. 2019, 20:31 Personnellement, je ne connais personne qui est allé voir ce film.
D'où proviennent ces milliards ? Des Américains ? :dubitatif:


370 millions aux usa
667 millions dans le reste du monde dont plus de 5 millions de spectateurs en France.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Winnetou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 16:22
Localisation : Bretagne

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Winnetou »

Le public visé en premier est celui des enfants, en particulier les filles. Les miennes 8 et 16 ans, ont adoré
Et quand je les ai déposé au cinéma, beaucoup de grands-parents avec leurs petits enfants.
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: La Reine des neiges 2 (La reine du fri...............neiges 2)

Message par Sunday »

Emmené ma nièce de 7 ans et elle a adorée. Quant à moi j'ai vraiment pas aimé du tout. Comme le premier d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »