Le Mans 66

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Le Mans 66

Message par vinylien »

Image

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition "le Mans" de 1966.
Julien
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Le Mans 66

Message par vinylien »

Le film est très bon. L'histoire est prenante et nous tiens en haleine du début à la fin. Un gros coup de cœur pour moi, certainement mon film préféré de cette année.
Julien
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le Mans 66

Message par Fin Fang Foom »

Pareil. Un très bon film. Les courses automobiles sont bien reconstituées avec des automobiles de l'époque. Ca fait drôle de voir le circuit du Mans avec les panneaux publicitaires et les conditions mécaniques de l'époque.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Mans 66

Message par PifouPocheAddict »

Je vais aller voir voir ce film rien que pour la Ford GT 40... Une de mes voitures préférées ! :love1:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le Mans 66

Message par Blackpuma »

Ça donne envie. :D

Ken Miles
Lors des 24 Heures du Mans 1966, alors qu'il mène en fin de course, la direction de l'écurie lui demande de ralentir pour que les trois Ford GT40 Mk.II puissent être photographiées ensemble, passant la ligne d'arrivée. Il est de ce fait "rétrogradé" deuxième, car le système de classement au Mans prenait en compte les différentes distances couvertes par les voitures en fonction des positions prises au départ, la voiture de McLaren / Amon ayant commencé la course plus en arrière.
C'est dans le film ? J'ignorais cette anecdote :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le Mans 66

Message par Fin Fang Foom »

C'est dans le film. Je n'ai pas connu cette course à l'époque, alors je ne sais pas si ça s'est passé comme ça dans la réalité.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Mans 66

Message par PifouPocheAddict »

Fin Fang Foom a écrit : mer. 27 nov. 2019, 07:54 C'est dans le film. Je n'ai pas connu cette course à l'époque, alors je ne sais pas si ça s'est passé comme ça dans la réalité.

Cette anecdote est véridique. Elle a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre à l'époque.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Le Mans 66

Message par hoops »

celui la me fait envie... de belles courses, en perspective
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Le Mans 66

Message par Doc Mars »

Blackpuma a écrit : mar. 26 nov. 2019, 17:06 Ça donne envie. :D
...
C'est dans le film ? J'ignorais cette anecdote :o

Et deux mois plus tard Ken Miles se tuait lors d'essais en Californie...
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Juraf06
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : jeu. 20 août 2020, 10:32

Re: Le Mans 66

Message par Juraf06 »

Fin Fang Foom a écrit : mar. 26 nov. 2019, 10:24 Pareil. Un très bon film. Les courses automobiles sont bien reconstituées avec des automobiles de l'époque. Ca fait drôle de voir le circuit du Mans avec les panneaux publicitaires et les conditions mécaniques de l'époque.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Ils ont parfaitement reproduit les déco d'antan.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Mans 66

Message par PifouPocheAddict »

Juraf06 a écrit : mer. 26 août 2020, 07:50
Fin Fang Foom a écrit : mar. 26 nov. 2019, 10:24 Pareil. Un très bon film. Les courses automobiles sont bien reconstituées avec des automobiles de l'époque+++ SPAM+++[/url]. Ca fait drôle de voir le circuit du Mans avec les panneaux publicitaires et les conditions mécaniques de l'époque.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Ils ont parfaitement reproduit les déco d'antan.
Avec des cartons d'aménagement ? :arfl:
Encore un spam... Tu vas te faire virer direct mec ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Mans 66

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 26 août 2020, 09:40 Encore un spam... Tu vas te faire virer direct mec ! :lol6:
Si quelqu'un le vire...
De toute façon, il reviendra.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Le Mans 66

Message par menthor »

Diffusion sur C+ en fin de semaine :D
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »