Star Trek : Picard

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

J'ai repris la saison 6 des 100
Pas mal, j'aime bien le nouveau monde :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek : Picard

Message par batless »

reedff a écrit : dim. 24 mai 2020, 08:51 Blek m'a vraiment donné envie de voir cette série. Mais peut-on l'aborder sans vraiment connaître l'univers Star Trek quand on ne connait que la série classique. J'ai une bonne connaissance des films avec Picard mais pas assez des séries avec lui.
tu sais, moi je les ai tous en dvd et je n'ai pas dû regarder les SNG dpuis une quinzaine d'année donc, il y a des trucs que je ne dois pas voir mais ça ne m'empeche pas d'apprécier !
J'ai bien aimé le 2 !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

Il me tarde de voir cette série.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek : Picard

Message par batless »

Le gros plus de la série, c'est de revoir les personnages. Et puis on sens vraiment que Patrick Stewart aime son rôle....enfin je trouve.
T'en pense quoi Blek ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

Oui en effet on sent qu'il est heureux de reprendre son perso de Picard.
Je pense que c'est le rôle de sa vie et qu'il est très à l'aise dans la peau du personnage.
C'est vrai qu'on parle souvent de Kirk Mais je pense qu'au fond Picard est LE capitaine emblématique de la franchise :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek : Picard

Message par batless »

Je suis plutôt d'accord avec ta dernière phrase . Et tout le reste :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Star Trek : Picard

Message par cromosome »

Blek a écrit : lun. 01 juin 2020, 01:18 Oui en effet on sent qu'il est heureux de reprendre son perso de Picard.
En tout cas, c'est la preuve vivante que le froid conserve bien :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

Et ce n'est plus de l'humour.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Star Trek : Picard

Message par cromosome »

Que de l'amour, oui.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

reedff a écrit : mer. 03 juin 2020, 17:13 Et ce n'est plus de l'humour.
Dis nous plutôt ce que tu en pense quand tu auras visionné quelques épisodes :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

Bientôt ça approche, je voulais me faire la dernière saison de Homeland mais je privilégie Picard.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Doc Mars »

Blek a écrit : lun. 01 juin 2020, 01:18 Oui en effet on sent qu'il est heureux de reprendre son perso de Picard.
Je pense que c'est le rôle de sa vie et qu'il est très à l'aise dans la peau du personnage.
C'est vrai qu'on parle souvent de Kirk Mais je pense qu'au fond Picard est LE capitaine emblématique de la franchise :wink:
Stewart se présente volontiers comme un acteur "shakespearien" mais je trouve qu'il cabotine trop dans "sa" nouvelle série. :sifl:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

La saison 2 a débuté, L'épisode 1 commence très fort, espérons que cela dur.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

Super !
Je viens de terminer la révision de la saison 1
Je suis au taquet pour attaquer les premiers épisodes déjà dispo pour la 2
A priori en effet j'ai de très bons échos sur cette saison 2 :faim:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

On a de vieilles connaissances,Seven of nine ça tu le sais déjà et maintenant
Q et la reine de s Borgs
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Star Trek : Picard

Message par Arlok »

picard3-8.jpg

La saison 3 de ST Picard vient de s’achever.

Le but principal de cette saison était de réunir l’équipage de ST TNG. Et ils sont tous là : Riker, Data, Worf, Crusher, Troi, La Forge, et même… l’Enterprise D… retapé ! Sans oublier la présence Seven of Nine.
Ça aurait pû être tellement sympa, mais hélas gâché par le traitement habituel de Secret Hideout. Tous ces personnages qu’on admirait sont devenus plus ou moins pathétiques. On est toujours à s’épancher dans le pathos et remuer les traumas de chaque personnage à tendance autocentrée. Ils semblent tous avoir régressé, ou perdu quelques points de QI depuis ST Nemesis (et qu’ont-ils fait à ce pauvre Worf ?).
Et je ne parlerai pas de la rigueur des scénarios, puisqu’elle est inexistante. Les raccourcis et incohérences sont nombreux.

Visuellement, c’est la "sobriété énergétique" appliquée, tellement on a perpétuellement l’impression que tout est sous-éclairé.

Certes meilleure que la saison 2 (avec son voyage dans le temps raté et son Q qui "kiffe" Picard !), car on y retrouve par bribes l’activité d’un vaisseau de Starfleet avec ce qui ressemble à un vrai équipage et un capitaine "à l’ancienne".
Mais pour ce qui est de l’hommage et les grands adieux espérés à l’équipage mythique, on repassera.

Pour les bons points, les décors et effets spéciaux sont, comme d'habitude, superbes. Ça fait quelque chose de revoir la passerelle de l'Enterprise D. Et le look des nouveaux uniformes est très réussi, bien que, comme tout le reste, sombre.

En conclusion, je suis toujours déçu par les dernières séries (Discovery en tête) de par le traitement de cet univers qui méprise l'intelligence du spectateur. Enfin, pour le spectateur lambda Netflix, ça passe sans vaseline, mais pour ceux qui ont aimé l'univers construit par Roddenberry et ses héritiers directs, la pilule est dure à avaler.

Un gros plaisir néanmoins à la fin de chaque épisode que d’écouter la magnifique Ouverture de ST Premier Contact et le thème original du grand Jerry Goldsmith.


arton76607.jpg
star-trek-picard-crew.jpg
star-trek-picard-crew-2.jpg
star-trek-picard-5.jpg
star-trek-picard-4.jpg
star-trek-picard-3-2.jpg
star-trek-picard-2-2.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

A la suite de ton avis, j'hésite vraiment à visionner la saison 3. La 2 est la pire saison de la franchise Star Trek tout confondu.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Star Trek : Picard

Message par Arlok »

J’ai évité de spoiler, je ne rentrerai donc pas dans les détails. Enfin, juste pour situer les enjeux :
Cette fois-ci, la Fédération est attaquée par les Métamorphes (retour surprise) et… les Borgs (encore eux).
Il y a bien un ou deux épisodes qui semblent rehausser le niveau, avec des officiers impliqués qui retrouvent leurs compétences et tentent de reprendre le contrôle. Mais franchement, quand on voit les erreurs et négligences magistrales de Starfleet, qui donnent une forte impression d’amateurisme, c’est un comble. Ajouté à cela, l’impression que les connaissances scientifiques et médicales ont fait un bond en arrière…

La méthode des scénaristes, c’est clairement : on se fout si ça tient pas debout, tout ce qui compte c’est de faire sensation avec de l’action, du choc, du twist, des larmes dans un mouvement perpétuel qui entraîne le spectateur la bave aux lèvres et le cerveau en pause.

Ce qui est parfait pour un blockbuster, mais à l’opposé de la philosophie de Star Trek.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Star Trek : Picard

Message par hoops »

Du coup je vais faire l'impasse
j'avais pas aimé la 1 et du coup pas regardé la 2.
j'avais eu quelques échos positifs sur la 3 mais bon je vais pas prendre de risques
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »