Décès de Ian Holm (Bilbo is dead)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Décès de Ian Holm (Bilbo is dead)

Message par hoops »

Adieu Bilbo :cry:
(Titre en rapport avec le slogan Frodo Lives!)
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par Doc Mars »

ian holm - alien.jpeg
Ian Holm incarnait Ash l'androïde dans "Alien" de Ridley Scott, en 1979.
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par Pifgadstrange »

Acteur que j'adorais.
Au-revoir M. Kurtzmann !
IAN HOLM.jpg
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par vinylien »

Oh non, bilbon est parti. Malheureusement c'est un acteur trop que je connais peu. En espérant qu'il est droit à un hommage télévisuel car je serais bien content de le voir tel qu'il est loin du comté. Qu'il repose en paix
Julien
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par reedff »

Quand j'ai vu la saga des anneaux, je ne savais pas qu'il avait joué dans Alien. REP
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Ian Holm est décédé

Message par Tovenaar »

Il a joué dans des dizaines de films et de séries.

Rien que dans le domaine ciné-fantastique et hormis le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :

1979 : Alien - Le huitième passager (Alien) de Ridley Scott : Ash
1981 : Bandits, bandits (Time Bandits) de Terry Gilliam : Napoléon Ier
1985 : Brazil de Terry Gilliam : Mr. M. Kurtzmann
1991 : Le Festin nu (Naked Lunch) de David Cronenberg : Tom Frost
1994 : Frankenstein de Kenneth Branagh : Baron Frankenstein
1997 : Le Cinquième Élément (The Fifth Element) de Luc Besson : Père Vito Cornelius
1999 : eXistenZ de David Cronenberg : Kiri Vinokur
2001 : From Hell d'Albert et Allen Hughes : Sir William Gull / Jack l'Éventreur
2004 : Le Jour d'après (The Day After Tomorrow) de Roland Emmerich : Terry Rapson

Un acteur inoubliable !
Un acteur que j'adorais !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Ian Holm est décédé

Message par Tovenaar »

vinylien a écrit : ven. 19 juin 2020, 18:44 ... En espérant qu'il est droit à un hommage ...
Les Anglais savent récompenser les gens de valeur comme lui.
Il a été anobli deux fois par la reine d'Angleterre (1990 et 1998), il est "Sir" : Sir Ian Holm Cuthbert.

Bilbo (ou Bilbon en français), ce n'était qu'une petite facette de son immense talent.

VitoCornelius.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par Doc Mars »

* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: † Ian Holm est décédé

Message par Pifgadstrange »

Tovenaar a écrit : ven. 19 juin 2020, 20:14
vinylien a écrit : ven. 19 juin 2020, 18:44 ... En espérant qu'il est droit à un hommage ...
Les Anglais savent récompenser les gens de valeur comme lui.
Il a été anobli deux fois par la reine d'Angleterre (1990 et 1998), il est "Sir" : Sir Ian Holm Cuthbert.

Bilbo (ou Bilbon en français), ce n'était qu'une petite facette de son immense talent.


Image
Je ne comprends même pas pourquoi la quasi-totalité des articles presse le cite surtout en temps que Bilbo (genre "l'acteur de la saga de Peter Jackson est mort" ^^) rôle assez peu représentatif de son art et de sa période-clé, comme s'il n'avait fait que ça ou qu'il n'avait jamais vraiment existé avant. Mdr. Ian Holm c'est un "vieux de la vieille", un vétéran qui a marqué les esprits surtout pour des titres comme Alien, Greystoke, Brazil, autant de rôles emblématiques qui ont marqué les fans de la 1ère heure...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par Lord Foxhole »

Doc Mars a écrit : ven. 19 juin 2020, 21:10 :pouce:
J'oubliais Greystoke
C'est fou : tout le monde a oublié que c'est un explorateur belge ( " Capitaine Phillippe d'Arnot " ) qui apprend à parler français à Tarzan ! :D

Ceci dit, oui, on est encore dans une période où la Mort ne chôme pas.... :cry:
( on ne pourrait pas avoir des émoticônes plus appropriées pour signifier la tristesse ? )
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Ian Holm est décédé

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : ven. 19 juin 2020, 23:58 ( on ne pourrait pas avoir des émoticônes plus appropriées pour signifier la tristesse ? )
:snif: :cry2:

Ash.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par lolik »

Second rôle aussi pour "les chariots de feu"...

Les Chariots de feu: culte
Film quadruplement Oscarisé en 1982 (dont meilleur film), Chariots of Fire ou les Chariots de Feu est l’oeuvre du britannique Hugh Hudson, avec dans les rôles principaux Ian Charleson qui interprète Eric Liddell, Ben Cross qui joue Harold Abrahams et Ian Holm dans le rôle de Sam Mussabini.

Le scénario reprend l’histoire vraie de deux athlètes britanniques, l’un juif anglais, l’autre chrétien écossais, qui s’affrontèrent durant la période d’après guerre pour finalement remporter tous deux l’or en 1924 aux Jeux de Paris, Abrahams sur 100m et Liddell sur 400m (après avoir renoncé par convictions religieuses à l’épreuve reine dont les qualifications se déroulaient un dimanche)


source ;
https://lasueur.com/les-chariots-de-feu

Mort de l'acteur Ian Holm: 5 films cultes dans lesquels il a joué

Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: † Ian Holm est décédé

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : sam. 20 juin 2020, 00:09
Lord Foxhole a écrit : ven. 19 juin 2020, 23:58 ( on ne pourrait pas avoir des émoticônes plus appropriées pour signifier la tristesse ? )
:snif: :cry2:
Autant pour moi.... :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par Pifgadstrange »

Oui je me suis toujours fait avoir également, il y a 3 pages émoticônes en fait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Ian Holm est décédé

Message par Tovenaar »

Et il s'agit de Sir Ian Holm, pas Rip Ian Holm.
Pifgadstrange a écrit : ven. 19 juin 2020, 22:28 Je ne comprends même pas pourquoi la quasi-totalité des articles presse le cite surtout en temps que Bilbo (genre "l'acteur de la saga de Peter Jackson est mort" ^^) rôle assez peu représentatif de son art et de sa période-clé, comme s'il n'avait fait que ça ou qu'il n'avait jamais vraiment existé avant. Mdr. Ian Holm c'est un "vieux de la vieille", un vétéran qui a marqué les esprits surtout pour des titres comme Alien, Greystoke, Brazil, autant de rôles emblématiques qui ont marqué les fans de la 1re heure...
Je ne comprends pas non plus. Je ne cherche même plus à comprendre.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: † Ian Holm est décédé

Message par mario »

Tovenaar a écrit : dim. 21 juin 2020, 19:10 Et il s'agit de Sir Ian Holm, pas Rip Ian Holm.
Pifgadstrange a écrit : ven. 19 juin 2020, 22:28 Je ne comprends même pas pourquoi la quasi-totalité des articles presse le cite surtout en temps que Bilbo (genre "l'acteur de la saga de Peter Jackson est mort" ^^) rôle assez peu représentatif de son art et de sa période-clé, comme s'il n'avait fait que ça ou qu'il n'avait jamais vraiment existé avant. Mdr. Ian Holm c'est un "vieux de la vieille", un vétéran qui a marqué les esprits surtout pour des titres comme Alien, Greystoke, Brazil, autant de rôles emblématiques qui ont marqué les fans de la 1re heure...
Je ne comprends pas non plus. Je ne cherche même plus à comprendre.
Bah ! C'est pour que les p'tits jeunes le remettent.

Pour moi c'est dans Alien que je l'ai remarqué.

Pas dans Brazil qui est pourtant un de mes films préférés (Alien aussi). Ce qui est un compliment puisqu'il avait le rôle d'un petit bureaucrate insignifiant.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: RIP IAN HOLM // BILBO IS DEAD

Message par vinylien »

Il est vrai que nous le connaissons plus dans son role de Bilbon car c'est les films les plus diffusés à la tv
Julien
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »