Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par PILOTEZERO »

Bonjour
Je recherche sans succès le titre d'un téléfilm Américain passé (certainement sur m6 entre 1988 et 1994)ou peut être sur tv6 avant .

La trame est un jeune guitariste très doué on le voit souvent jouer sur une plage me semble t'il

Sa technique est un genre de solo guitare arabo -andalous endiablé ..dans ce téléfilm américain le jeune séduisait une fille ils avaient un bébé mais le gars continuait à faire le beau auprès des files avec son don de virtuose ,il me semble que à la fin les parents de la jeune fille la récupéraient avec le bébé et que le jeune restait seul comme un idiot ...je recherche ce téléfilm uniquement pour le morceau magnifique joué par ce prodige ...si vous aviez ne serait ce qu'une bribe de souvenir je vous en remercie par avance .
Modifié en dernier par PILOTEZERO le dim. 02 août 2020, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par arsen33 »

Je ne retrouve pas le titre mais je me rappelle d'un téléfilm avec ce genre de scènes mai français. A un moment ils assistent à un concert de Ange.
Le guitariste, c'est sauf erreur Adrien Jolivet. Il a également composé la musique du téléfilm dont un morceau de guitare fortement inspiré par le Mood for a Day de Steve Howe.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par Blek »

Si c'est Adrien Jolivet tu as sur sa page wiki les films et téléfilms auxquels il a participé...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrien_Jo ... 3%A9vision
Ca peut aider...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par arsen33 »

Blek a écrit : dim. 02 août 2020, 10:48 Si c'est Adrien Jolivet tu as sur sa page wiki les films et téléfilms auxquels il a participé...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrien_Jo ... 3%A9vision
Ca peut aider...
Sauf que le téléfilm en question n'est pas dans la liste. Adrien Jolivet avait 16ans, donc le téléfilm doit dater de 1997-8.
Dans mon souvenir, son nom n'apparaissait pas au générique. Il y avait un truc style 'avec pour la première fois à l'écran' suivi d'un prénom ou d'un pseudo.
Ça n'est qu'après discussion sur un forum que j'ai appris que c'était Adrien Jolivet...
Reste à voir, si Christian parle du même téléfilm que moi...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par Blek »

Ben à priori Pilotezero parle d'un téléfilm américain ce qui change un peu la donne :dubitatif:
PILOTEZERO a écrit : dim. 02 août 2020, 01:15 Je recherche sans succès le titre d'un téléfilm Américain
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par PILOTEZERO »

Merci pour votre aide, j'ai rajouté Américain car on voyait que cela se passait sur la côte style Californie ...
Trouver ne sera pas évident et la recherche sur papier me demanderait de me procurer plus de 350 programmes tv (impossible)
On verra bien mais merci d'avoir essayé.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par arsen33 »

Essaye d'écouter ceci:



Voir si cela ressemble au morceau de guitare...

Dans le téléfilm français qui se passe sur la côte ouest de la France au sud de Bordeaux dans mon souvenir, A Jolivet joue un morceau de sa composition très fortement inspiré de celui ci-dessus au moins 3 fois dont une fois sur la plage autours d'un feu de camp.
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Recherche titre téléfilm 1987-94 avec jeune guitariste virtuose

Message par PILOTEZERO »

Bonjour Blek désolé cela ne ressemble pas à cela ,le morceau recherché à vraiment des intonations
Plutôt comme à 5mn 42 secondes mais en plus nerveux
https://www.bing.com/videos/search?q=gu ... D5C285B732
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »