TENET

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

TENET

Message par hoops »

Vu hier au cinéma, bon film d'espionnage sur fond de fiction, le rétropédalage temporel donne malgré tout un côté parfois complexe à l'histoire et une lecture confuse de certaines scènes.
Bon divertissement quand même, au delà d'une bonne partie de la production blockbuster qui laisse souvent un gout de déception.
Et puis il reste la lecture du film au travers du mythe bondien et là, on a de quoi s'amuser aussi.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tenet

Message par Tovenaar »

Tenet ou
TenetLogo2.png

Ça provient du carré Sator :

Sator_Square_at_Oppède.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: TENET

Message par PifouPocheAddict »

Ce titre est un palindrome ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Tenet

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : ven. 28 août 2020, 18:55 Ça provient du carré Sator :


Image
Renseignements pris, il semble que le carré Sator - dont les origines remonteraient jusqu'à l'antiquité romaine - ait une signification encore très mystérieuse....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Sator
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: TENET

Message par PifouPocheAddict »

Ça marche aussi avec APERO ! :hips: :lol6:
ZATOR
APERO
TENET
OREPA
ROTAZ
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: TENET

Message par menthor »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 29 août 2020, 09:47 Ça marche aussi avec APERO ! :hips: :lol6:
ZATOR
APERO
TENET
OREPA
ROTAZ
:good: :good: :good: :good:
Juste un petit correctif :D

SATOR
APERO
TENET
OREPA
ROTAS

Si personne n'y a pensé avant toi, je pense que tu viens de faire un grand bond en avant dans le monde des carrés magiques :bnc:
Il te faut déposer rapidement un copyright :bedo:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: TENET

Message par PifouPocheAddict »

menthor a écrit : sam. 29 août 2020, 10:55
PifouPocheAddict a écrit : sam. 29 août 2020, 09:47 Ça marche aussi avec APERO ! :hips: :lol6:
ZATOR
APERO
TENET
OREPA
ROTAZ
:good: :good: :good: :good:
Juste un petit correctif :D

SATOR
APERO
TENET
OREPA
ROTAS

Si personne n'y a pensé avant toi, je pense que tu viens de faire un grand bond en avant dans le monde des carrés magiques :bnc:
Il te faut déposer rapidement un copyright :bedo:
Oui, le mien c'est le carré de Zator justement ! :lol6:
Sinon j'ai aussi celui-ci :
PPA
PAP
APP
:ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: TENET

Message par poopie »

Excellent je viens de découvrir ce qu'est un boustrophédon.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: TENET

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 29 août 2020, 12:07 Sinon j'ai aussi celui-ci :
PPA
PAP
APP
:ane:
PAP ? C'est de la bouillie en flamand : là, on est dans la pap ! (pour ne pas dire dans la merde, quoi !) :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: TENET

Message par menthor »

Vu samedi soir en famille :D
Que dire :o
Que je n'ai pas tout compris :ane: le reste de la famille non plus :ange:

Le réalisateur réussit quand même un tour de force : à savoir, dans cette histoire complexe qui se présente un peu comme une boucle temporelle, à donner régulièrement l'impression de se dire, Eh ! ça y est je comprends ce qui se passe/ce qui s'est passé. On pense donc avoir un peu compris la direction de l'histoire, bien qu'il n'y ai pas toutes les explications.

C'est un peu comme pour Inception avec les rêves, ici c'est avec le voyage dans le temps.

J'ai quand même bien aimé, même si cela semble confus, ou m'a fait penser à un autre de ses films (*).
Ce réalisateur est quand même bien "barré" pour se lancer dans la réalisation d'un sujet pareil et d'envisager un succès public car je pense que le budget du film doit être significatif :lol6:

(*)
il y a une longue scène de bataille ou les gens courent dans tous les sens, et les explosions aussi. Un peu comme la scène finale d'Inception
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tenet

Message par Tovenaar »

menthor a écrit : dim. 30 août 2020, 22:35 C'est un peu comme pour Inception avec les rêves, ici c'est avec le voyage dans le temps.
Ça devrait m'intéresser :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: TENET

Message par Lord Foxhole »

menthor a écrit : dim. 30 août 2020, 22:35 J'ai quand même bien aimé, même si cela semble confus, ou m'a fait penser à un autre de ses films (*).
Ce réalisateur est quand même bien "barré" pour se lancer dans la réalisation d'un sujet pareil et d'envisager un succès public car je pense que le budget du film doit être significatif :lol6:

(*)
il y a une longue scène de bataille ou les gens courent dans tous les sens, et les explosions aussi. Un peu comme la scène finale d'Inception
Il faudrait que je revisionne Inception un jour, avec attention, j'avoue n'avoir jamais complètement compris l'histoire....
Ce qui est mauvais signe : je pense alors que 90% des spectateurs n'ont absolument rien pigé !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: TENET

Message par batless »

Ce film m'intéresserait bien, mais si c'est pour ne rien comprendre de la fin...Je n'ai jamais vu Inception suite à ce problème d'ailleurs. Seul Interstellar figure sur mes étagères. Un peu plus compréhensible heureusement (en partie grâce aux bonus)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: TENET

Message par reedff »

J'ai vu Inception et j'ai arrêté au bout d'une heure, je n'ai rien compris alors autant ne pas perdre son temps. Par contre Interstallar est aussi une prise de tête mais c'est passé beaucoup plus facilement.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: TENET

Message par Tovenaar »

Alors, essayez "Cloud Atlas" :lol:
Un film que j'adore, pourtant je n'ai toujours pas tout compris. Quand re revois ce film, je l'interprète chaque fois autrement.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: TENET

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : lun. 31 août 2020, 14:24 Alors, essayez "Cloud Atlas" :lol:
Un film que j'adore, pourtant je n'ai toujours pas tout compris. Quand re revois ce film, je l'interprète chaque fois autrement.
J'ai le même problème avec Matrix ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: TENET

Message par Lord Foxhole »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 31 août 2020, 14:33
Tovenaar a écrit : lun. 31 août 2020, 14:24 Alors, essayez "Cloud Atlas" :lol:
Un film que j'adore, pourtant je n'ai toujours pas tout compris. Quand re revois ce film, je l'interprète chaque fois autrement.
J'ai le même problème avec Matrix ! :lol6:
Personnellement, je n'ai jamais vraiment eut de problème de décryptage avec Matrix... En dépit du fait que - c'est vrais - les Wachowski semblent s'être ingéniés à brouiller un peu les pistes et à laisser obscures des parties de leur histoire.
Ils vous mettent directement dans le bain avec une situation, au départ, difficilement compréhensible... Et les explications fournies en cours de chemin sont non seulement plutôt maigres, mais également empreintes d'un certain mysticisme.

A l'époque, je rencontrais des gens qui n'étaient pas familiarisés avec les concepts de réalité virtuelle et d'intelligences artificielles.... Et qui, finalement, s'étaient retrouvés en plein potage et incapables de comprendre ce qu'ils avaient visionné.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: TENET

Message par Doc Mars »

Tovenaar a écrit : lun. 31 août 2020, 14:24 Alors, essayez "Cloud Atlas" :lol:
Un film que j'adore, pourtant je n'ai toujours pas tout compris. Quand re revois ce film, je l'interprète chaque fois autrement.
Interstellar est pas mal aussi :wink:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: TENET

Message par Pifgadstrange »

Bien aimé TENET, malgré l'apparente complexité de son scénar, mais c'est ça aussi qui fait que le film se démarque de la production hollywoodienne formatée.
Modifié en dernier par Pifgadstrange le mar. 01 sept. 2020, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: TENET

Message par Pifgadstrange »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 31 août 2020, 14:33
Tovenaar a écrit : lun. 31 août 2020, 14:24 Alors, essayez "Cloud Atlas" :lol:
Un film que j'adore, pourtant je n'ai toujours pas tout compris. Quand re revois ce film, je l'interprète chaque fois autrement.
J'ai le même problème avec Matrix ! :lol6:
Pas de grande complexité scénaristique : ce sont des réincarnations successives.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »