† Diana Rigg (1938-2020)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par batless »

Bien bien triste. Quand on voit le nombre de personnes qui sur Facebook ont signalé sont décès, elle était adoré par de nombreuses personnes. Moi y compris ! J'ai rarement vu sur facebook autant de témoignage pour un décès en dehors d' Annie Cordy.
Et au vu des photos d'elle dans son rôle dans game of thrones, d'ailleurs je ne savais pas qu'elle jouer dedans, il semblerait que cette actrice ait eu au moins les couilles de ne pas se refaire la tronche comme nombreuses de ses collègues
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Diana Rigg (1938-2020)

Message par Tovenaar »

batless a écrit : sam. 12 sept. 2020, 14:52 ... game of thrones, d'ailleurs je ne savais pas qu'elle jouer dedans, ...
Certains ne savaient même pas qu'elle avait eu un rôle quasi mythique dans une série culte : The Avengers = Chapeau Melon et Bottes de cuir.
Personnellement, je n'ai pratiquement rien regardé de Game Of Thrones.

Un titre vu parmi d'autres : "Game Of Thrones" Star Dame Diana Rigg Dies At 82
Diana Rigg est une star de Game Of Thrones.
The Avengers ? Quel était son rôle dans cette série de films de super-héros ? :ane:
Chapeau Melon et Bottes de cuir ? Quel est le rapport avec Iron Man, Captain America, Thor, ... ? :o :D

Il n'est plus besoin de vouloir effacer le passé puisqu'il s'efface tout seul.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Gradatio »

Mon pauvre Tov, tout fout le camp :cry:

Il y a quand même quelques articles qui se souviennent qu'elle fut la femme de James Bond

Par contre, pas grand chose sur sa grande carrière au théâtre. Elle a pourtant passée une grande partie de sa vie sur les planches.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Jean-Louis »

Si elle n'avait pas joué dans 'Game of thrones', sa mort serait passée quasi-inaperçue...

Quand Patrick Mc Goohan ('Le Prisonnier', 'Destination Danger') est disparu en 2009, ça a été le cas. :deso:
JYB
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 15:18

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par JYB »

Voyons, nous sommes sur un forum de BD...

Image

Image
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Jean-Louis »

Voici la version VF (jamais parue en France). Je n'ai pas trouvé les crédits :

http://greniertv.over-blog.com/article- ... 74272.html

Voici une autre adaptation, par Emilio Frejo dans le périodique 'Diana' :

Avengers Frejo Diana.PNG

Mais d'autres dessinateurs talentueux ont adapté la série ; voici Philippe Loirat dans un crayonné pour un album 'Les Flingueurs' :

Flingueurs Loirat.PNG
Dans Pif aussi, mais pour des énigmes à résoudre dans le journal des jeux.
Modifié en dernier par Jean-Louis le dim. 13 sept. 2020, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Gradatio »

Etrangement, même si les dessins sont de qualités, je n'ai jamais aimé les adaptations BD de séries TV. Même si ça passe mieux, l'inverse est aussi vrai.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Gradatio »

Jean-Louis a écrit : dim. 13 sept. 2020, 14:32 Si elle n'avait pas joué dans 'Game of thrones', sa mort serait passée quasi-inaperçue...

Quand Patrick Mc Goohan ('Le Prisonnier', 'Destination Danger') est disparu en 2009, ça a été le cas. :deso:
ca me rappelle un des innombrales téléfilm US qui passe au moment de Noël sur la 6. Dans l'un d'entre eux, le vrai Père Noël (car il en faut toujours un) essaie de persuader la mère du gamin avec qui il a sympathisé de sa véritable identité.

Le Père Noël: Souviens toi pour tes 8 ans, je t'avais apporté un CD de....
Le gamin: C'est quoi un CD?
Le Père Noël: L'objet qui a remplacé le vinyle
Le gamin: ....
Le père Noël: Euh! laisse tomber


Quand j'étais môme, je savais ce qu'était un gramophone. Ce que tu écris reflète bien le monde d'aujourd'hui. Ce n'est plus seulement les objets qui tombent dans l'oubli mais les personnes aussi célèbres puissent elles être et pourtant avec les milliards d'infos sur le net, ça devrait être plus facile qu'à notre époque.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Jean-Louis »

Eh oui, trop d'infos, tue l'info. :deso:

Si on n'a pas une grille de triage, tout est perçu comme étant au même niveau d'importance, et les connaissances deviennent une bouillasse infâme, où tout se mélange sans aucune hiérarchie ni chronologie... :out3:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Lord Foxhole »

Jean-Louis a écrit : dim. 13 sept. 2020, 22:11 Si on n'a pas une grille de triage, tout est perçu comme étant au même niveau d'importance, et les connaissances deviennent une bouillasse infâme, où tout se mélange sans aucune hiérarchie ni chronologie...
Diana Rigg, c'est une référence datée... C'est un peu comme si tu voulais parler de Paul Newman, d'Audrey Hepburn, ou de Louis Armstrong a un gamin né après l'an 2000. Il va te regarder avec des yeux ronds, comme si tu lui parlais des silex du Paléolithique inférieur.
Ils sont nés avec un écran devant les yeux, et ont appris à taper sur un clavier d'ordinateur avant de savoir écrire.... Aujourd'hui, ils sont incapables d'imaginer un monde sans électronique, sans informatique, sans Internet, sans téléphones mobiles.
Franchement, je les plains : si, un jour, tout ce Barnum se casse la gueule, ce seront des inadaptés, qui devront tout ré-apprendre jusqu'à zéro.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : dim. 13 sept. 2020, 23:47 Franchement, je les plains : si, un jour, tout ce Barnum se casse la gueule, ce seront des inadaptés, qui devront tout ré-apprendre jusqu'à zéro.
Et il se cassera la gueule : pannes de courant, pannes de réseau, pannes de serveur, récession économique, ...
Une "petite" guerre et tout sera par terre : on nous a rendu trop dépendant d'une technologie fragile qui n'est plus à notre service mais qui est devenue une dépendance.
Jean-Louis a écrit : dim. 13 sept. 2020, 22:11 Eh oui, trop d'infos, tue l'info. :deso:

Si on n'a pas une grille de triage, tout est perçu comme étant au même niveau d'importance, et les connaissances deviennent une bouillasse infâme, où tout se mélange sans aucune hiérarchie ni chronologie... :out3:
Sur 100 informations, il y en a 99 qui disent le contraire ou qui disent n'importe quoi. Comme il n'y a pas de grille de lecture, ce sont les informations les plus "partagées", les plus "likées" ou générant le plus de revenus publicitaires qui sont mises en avant et qui deviennent les nouvelles références.

Dépêchez-vous d'acheter Diana Rigg, du moins des photos d'elle :

DianaRiggGetImages.png
Lord Foxhole a écrit : dim. 13 sept. 2020, 23:47 ... des inadaptés, qui devront tout réapprendre jusqu'à zéro.
De zéro, comme dans Sa Majesté des mouches :

SeigneurDesMouches.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par CRISWEL »

J'ai fait ma tournée chez les Cash Converters ce WE.

Toutes les intégrales en DVD des Avengers sont enfin vendues....

Quelle coïncidence , après tous ces mois. :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : lun. 14 sept. 2020, 09:47 J'ai fait ma tournée chez les Cash Converters ce WE.

Toutes les intégrales en DVD des Avengers sont enfin vendues....

Quelle coïncidence , après tous ces mois. :book1:
Plus de DVD d'Annie Cordy non plus chez Cash Machin Truc ! :cry:
Car ils n'en ont jamais eu ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par CRISWEL »

Fichiers joints
rigg.JPG
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Lord Foxhole »

Bon d'accord, c'est pas excessivement ressemblant, mais c'est l'un des fanarts les moins moisis que je suis parvenu à dénicher....
https://www.deviantart.com/brainleakage ... -473684873

emma_peel__weekly_trinquette_art_challenge_by_brainleakage_d.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par ccharlie »

Bonsoir

Il n'y aura donc plus de "...Mrs Peel... we're needed" :bye:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Blek »

Encore un peu de notre enfance qui est partie.
L'an dernier ma femme m'a offert les bluray des saisons 4 & 5 de Chapeau Melon, celles justement avec Mrs Peel...
Ca a plutôt bien vieilli mine de rien.
Même si j'ai adoré la saison "Tara King" et les deux saisons "Purdey" , Mme Peel reste quand même spéciale à mes yeux...
Je crois bien que gamin j'étais amoureux :lol: :bebe:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Jean-Louis »

Tu n'étais pas le seul. On doit être un paquet à avoir été sensibles à son charme... :love1:
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par mister no1965 »

C'était une bombe avec un charme fou :love1: et du talent forcément 😊
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: † Diana Rigg (1938-2020)

Message par Archie »

Je n'ai qu'un seul mot pour qualifier la personne et l'actrice. Admirable. :jap:
Il nous reste l'autre dame en bottes de cuir, elle aussi inoubliable, et plus jeune d'une dizaine d'années.
Linda Thorson. Longue vie à elle.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »