Décès de Ron Cobb

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Décès de Ron Cobb

Message par hoops »

Pas un acteur mais bon quand même.
Concepteur visuel, il participe à la conception de nombreuses créatures extraterrestres pour Star Wars (1977), puis dessine le Nostromo d’Alien (1979) puis chef décorateur sur Conan, le barbare (1982).

Il a également contribué aux films Starfighter (1984), Profession : Génie (1985), Retour vers le futur (1985), Aliens, le retour (1986), Abyss (1989), Leviathan (1989), Total Recall (1990), True Lies (1994), Le Sixième Jour (2000), Comme chiens et chats (2001) et Southland Tales (2006).
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: RIP RON COBB

Message par Doc Mars »

Nostromo passerelle.jpg
Passerelle du Nostromo
DeLorean.jpg
Cobb Book.jpg
RIP (Requiescat in pace)
Modifié en dernier par Doc Mars le mer. 23 sept. 2020, 21:48, modifié 1 fois.
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Ron Cobb

Message par Tovenaar »

RIP RON COBB ?

Connais pas :deso:

Cartoon de Ron Cobb en 1969 :

RonCobb1969.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: † Ron Cobb

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : mar. 22 sept. 2020, 20:36 RIP RON COBB ?

Connais pas :deso:
Honte à toi ! :wink:
Ron Cobb est un immense illustrateur qui s'est distingué par sa participation à la conception visuelle d'un tas de grands classiques du cinéma....
Entre autre Star Wars...
http://roncobb.net/04-Star_Wars.html
Alien
http://roncobb.net/05-Alien.html
The Last StarFighter
http://roncobb.net/14-Last_Star_Fighter.html
Aliens
http://roncobb.net/21-AlienS.html

Un vrais génie, très doué pour dessiner des machines totalement imaginaires mais terriblement crédibles....

A-1207-on-Recall_Machine-tr.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Décès de Ron Cobb

Message par Tovenaar »

Je connaissais bien les travaux de Ron Cobb.
Je connais Rip Van Winkle et même Rip Hunter, mais pas de Rip Ron Cobb.
Ian Holm a subit le même sort quand il est mort il y a peu : Sir Ian Holm est devenu Rip Ian Holm !
C'est à vous dégoûter de mourir ! :peur:

« Qu'il/elle repose en paix », inscription (repose ici en paix) fréquente sur les sépultures chrétiennes.
Plutôt que d'écrire RIP, autant écrire "À la grâce de Dieu", "A Dieu vat" ou "Comme il a plu à la Providence" !

Ron Cobb était-il chrétien ? :dubitatif: Question purement rhétorique puisque je me fiche de ses convictions religieuses.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: RIP RON COBB

Message par hoops »

Quitte a modifier le RIP du titre peux tu aussi modifier le commentaire de Doc Mars qui lui aussi termine son post par le même RIP.

J'aurais bien mis REP mais je pense que ce n'est intelligible pour personne, je ne sais pas mettre la jolie petite croix et je n'allais pas me lancer dans l'écriture d'un titre dithyrambique.

Il est américain du coup ça m'allais bien.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: RIP RON COBB

Message par Doc Mars »

hoops a écrit : mer. 23 sept. 2020, 10:48 Quitte a modifier le RIP du titre peux tu aussi modifier le commentaire de Doc Mars qui lui aussi termine son post par le même RIP.

J'aurais bien mis REP mais je pense que ce n'est intelligible pour personne, je ne sais pas mettre la jolie petite croix et je n'allais pas me lancer dans l'écriture d'un titre dithyrambique.

Il est américain du coup ça m'allais bien.
Pas du tout!
Pour une fois ou je peux utiliser mes années de latin :wink:
requiescat-in-pace-1.jpg
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Décès de Ron Cobb

Message par Tovenaar »

hoops a écrit : mer. 23 sept. 2020, 10:48 ... je ne sais pas mettre la jolie petite croix
En fait, † ressemble à une croix mais n'en est pas une. C'est un symbole typographique, l'obèle typographique moderne, qui est en forme de croix latine mais représente, en fait, un poignard (ou dague, en anglais dagger).
L'obèle peut servir comme appel de note en complément de l'astérisque (*). L'usage veut que l'on utilise l'astérisque comme premier appel de note, l'obèle simple (†) comme second, le double obèle (‡) comme troisième. Au-delà de trois, aucune convention ou usage ne prévaut.
Dans un document, cependant, l'obèle peut signifier qu'une information est relative à la mort. Cela vient de sa forme analogue à celle d'une croix latine, et de la connotation funéraire de cette dernière dans la culture chrétienne.
Code sous Windows : Alt + 0134

Et si je mettais (et mets encore parfois) † en début de titres d'annonces nécrologiques, c'était pour les différencier d'autres titres, notamment des anniversaires qui encombraient le coin du feu du forum ! :arfl:

Ce symbole † n'a rien d'obligatoire, c'était un procédé que j'ai utilisé à l'occasion du "Grand nettoyage" qui a tant déplu à une poignée de membres du forum.

Bref, le plus simple est d'écrire Décès de..., Mort de..., ... nous à quitté, etc. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Décès de Ron Cobb

Message par Tovenaar »

Tant que j'y suis, une anecdote :

Le personnage de bande dessinée Obélix devrait son nom à l'obèle (†) (ou à l'obélisque suivant les sources), tout comme son compagnon Astérix doit le sien à l'astérisque (*).
René Goscinny, scénariste et créateur de ces personnages, a nommé ces héros gaulois en puisant dans le vocabulaire de son grand-père imprimeur.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »