The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par batless »

Je suis passé de la saison 2 du Punisher à cette série...On voit la différence. Je n'ai regardé que 2 épisodes mais c'est largement au dessus.
Au final, avec le recul, les séries Netflix étaient intéressantes mais très chiante, car plein de longueurs, de blabla sans intérêt... Bref, à vouloir faire du truc d'auteur pour une adaptation de comic book, je ne vois pas l'intérêt.
Disons que les épisodes Netflix auraient duré 10 mn voir 15 de moins, on se serait peut-être moins ennuyés !
Bref, Falcon and winter soldier donne l'impression de regarder un film, pas une série. Le plus Disney +....y a du pognon derrière et ça se voit.
Pas trop de temps mort, pas mal d'action (en tout cas pour le moment). J'ai hâte de voir la suite. :good:

Et vivement les aventures de black moule
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par Tovenaar »

La série est basée sur les personnages de Sam Wilson/le Faucon et de Bucky Barnes/le Soldat de l'Hiver issus des comics Marvel.
Anthony Mackie et Sebastian Stan reprennent leurs rôles respectifs de Sam Wilson et de Bucky Barnes apparus au cinéma.
Ils sont accompagnés par Daniel Brühl (Helmut Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter), Erin Kellyman (Karli Morgenthau) et Wyatt Russell (John Walker).


Source : Wikipédia
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par Jean-Louis »

Le Soldat de l'Hiver (Winter Soldier) est un de ces personnages curieux, bien caractéristique de l'univers Marvel, où périodiquement les scénaristes mélangent les personnages, rebattent les cartes, et chamboulent ce qu'ils sont, ce qu'ils font, avec un souci de la continuité quelque peu désinvolte, et avec une cohérence facultative...

Perso, je l'ai découvert comme personnage d'un film de Captain America ; un curieux Captain America steampunk, d'ailleurs...

Je suppose que tout cela est connu et familier à bon nombre d'entre vous, mais moi je découvre les péripéties plus ou moins récentes. :wink:

James Buchanan Barnes fut Bucky, l'équipier (sidekick) de Captain America dans les années 40, et il périt officiellement en tentant de désamorcer un missile armé par le baron Zemo (mission au cours de laquelle Cap America tomba dans l'eau glacée, fut congelé, et sera retrouvé 20 ans plus tard, dans les années 60).
On apprit plus tard que Bucky, fut récupéré par un sous-marin soviétique, soigné, cerveau lavé, et utilisé comme tueur sous le nom de Soldat de l'Hiver.
Bien plus tard, il fit équipe avec le Falcon et Zemo (celui-ci pourtant le responsable de sa 'mort' en tant que Bucky, et d'âge canonique, car contemporain des années 40).
Ce n'est pas fini, puisqu'il fut aussi un énième Captain America, avec qui il avait fait équipe à l'origine... :o :zzzz:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par batless »

Bien bien bien les épisodes 3 et 4. L'acteur qui joue John Walker a vraiment une tête à coup de poing, ça va parfaitement avec le rôle !
Du Wakanda, du Sharon Carter...Bref, j'ai l'impression de voir un film
Et j'accroche vraiment aux acteur qui jouent Sam Wilson et Bucky (pourtant je n'étais pas fan de Sebastian Stan au départ)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par mario »

Bof ! ça ne me passionne pas des masses.

C'est vrai que le perso du nouveau Captain est intéressant avant qu'ils ne le bousillent (les scénaristes). Et les bastons sont sympas.

Mais le reste ? La petite rousse et sa bande qui se battent pour les "réfugiés" ?

Toute cette chialerie sur le sort des noirs ?

Un concentré de bien-pensance.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par Tovenaar »

mario a écrit : mar. 20 avr. 2021, 23:11 Un concentré de bien-pensance.
Comme c'est de plus en plus souvent le cas...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par reedff »

C'est exactement mon problème avec les séries US: leur cahier des charges.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par batless »

Je passe au dessus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par mario »

Vu le dernier épisode. C'est le pire - niveau propagande !

Un must dans le genre.

La méchante - qui en fait est gentille - lutte pour que les "réfugiés" ne soient pas ramenés à leur case départ. Parce que l'ONU (ou je ne sais quel organisme officiel) veut les y obliger.

C'est l'inverse de ce qui se passe dans la réalité.

Le Faucon - qui, malgré sa qualité de peau - endosse l'habit de Captain America, se désole de la situation. En fait, il sympathisait avec la cause de la méchante. A un moment, les caméras de la télé diffusent en direct son discours plein de confusion au sénateur qu'il vient de sauver. On n'y comprend rien sauf que c'est pas gentil de renvoyer les "réfugiés" chez eux. Moment d'émotion factice !

Tout finit bien. Même Bucky retrouve un timide sourire. Sauf que ...

Bref, une tartine de merde ! Le pain est bon ( les effets spéciaux, les personnages, etc ) mais le message correspond à l'agenda mondialiste du pouvoir. Venant de Disney le contraire eut été une surprise.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par reedff »

On a eu donc l'épisode sur les réfugiés, j'attends celui sur les femmes battues puis les méchants climato-sceptiques et enfin le Trans harcelé.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par Archie »

Ce qui est bien avec vos commentaires, c'est que ça donne vachement envie de regarder. :D

J'avais bien suivi les 2 premières saisons de Daredevil, mais j'ai pas pu continuer, tellement c'était chiant.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par batless »

Archie a écrit : mar. 27 avr. 2021, 11:44
J'avais bien suivi les 2 premières saisons de Daredevil, mais j'ai pas pu continuer, tellement c'était chiant.
T'inquiète rien à voir avec les séries Netflix, pas chiant, plein d'action...
Je me suis régalé ! Dans la lignée des films. si tu aimes les films tu aimeras si tu n4aimes pas les films tu détesteras !
Sharon Carter...Skrull ou pas ?? Vu qu'une série Secret Invasion est prévue et que le perso est à l'opposé de celui des comics....

La prochaine c'est Loki. Quelqu'un a une date de sortie ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par Stein.Chris »

batless a écrit : mar. 27 avr. 2021, 17:48
Archie a écrit : mar. 27 avr. 2021, 11:44
J'avais bien suivi les 2 premières saisons de Daredevil, mais j'ai pas pu continuer, tellement c'était chiant.
T'inquiète rien à voir avec les séries Netflix, pas chiant, plein d'action...
Je me suis régalé ! Dans la lignée des films. si tu aimes les films tu aimeras si tu n4aimes pas les films tu détesteras !
Sharon Carter...Skrull ou pas ?? Vu qu'une série Secret Invasion est prévue et que le perso est à l'opposé de celui des comics....

La prochaine c'est Loki. Quelqu'un a une date de sortie ?
De mémoire, le 11 juin :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par batless »

Merci ! Donc vivement mi juin
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dalembert
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 04 mai 2021, 16:55

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par Dalembert »

J'avais peur d'un duo de buddies genre Arme Fatal, mais le résultat est pas mal.
Falcon qui refuse le bouclier et le titre de captain america alors que la fin de Endgame laissait penser que c'était déjà plié.
Un retour à la réalité après 5 ans de bleep de Thanos: pas de prêt bancaire malgré le statut de héros pour Sam Wilson (un peu comme les vétérans de la guerre), que deviennent les réfugiés quand ils réapparaissent 5 ans après et que la moitié de la population a continué à vivre (voire à pris possession de leur biens)?
John Walker syndrome post traumatique, qui ne rentre pas dans les souliers de Captain America, sa violence (l'épisode où il décapite un gars est d'une intensité!!!).
Hydra qu'on sent peut être derrière tout ca (La contessa de Fontaine? / Sharon Carter?)
Un jeu d'acteur superbe (Bucky, Walker et le Baron Zemo excellents).
Justement je trouve la série nuancée: les héros qui ont du mal à l'être, les méchants dont on comprend les motivations, les clins d'oeil au comics, la connexion avec les films....

Bon bien sûr il y a la question des noirs dans la société américaine qui nous gène un peu nous qui ne somme pas dans le communautarisme, mais c'est tellement un réalité aux US que cela transpire dans le cinéma.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par batless »

Dalembert a écrit : ven. 21 mai 2021, 08:59
Justement je trouve la série nuancée: les héros qui ont du mal à l'être, les méchants dont on comprend les motivations, le
C'est justement ce que j'ai le moins aimé.

Pour info, je ne sais plus si ça avait été dit mais l'acteur jouant Walker est le fils de Kurt Russell
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dalembert
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 04 mai 2021, 16:55

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par Dalembert »

batless a écrit : ven. 21 mai 2021, 15:31 Pour info, je ne sais plus si ça avait été dit mais l'acteur jouant Walker est le fils de Kurt Russell
Le pauvre gars en a pris plein la tronche à la sortie de la série: une campagne de haters sur internet assez pathétique.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par mario »

Perso, et à ma propre surprise, c'est le perso que j'ai préféré.

On le voit venir à 1000 à l'heure que dans la prochaine saison, il sera un des méchants et qu'il va encore s'en prendre plein la gueule.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Falcon and The Winter Soldier (Falcon et le Soldat de l'Hiver) [Série Disney+]

Message par batless »

mario a écrit : ven. 21 mai 2021, 18:20 Perso, et à ma propre surprise, c'est le perso que j'ai préféré.

On le voit venir à 1000 à l'heure que dans la prochaine saison, il sera un des méchants et qu'il va encore s'en prendre plein la gueule.
US Agent :fess:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »