Lost [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lost [Série]

Message par Tovenaar »

grip a écrit : jeu. 28 mars 2019, 23:08 Blek pas d'accord avec toi pour Tovenaar qui pose son point d'interrogation après conclusion , pas après lamentable :sifl:
Mais ok pour la saison 2 de Lost qui aura perdu effectivement beaucoup de monde :nickel:
Dénouement, pas conclusion. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. :gourdin:

Tout le monde est mort, sauf le chien : quel beau dénouement ! :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Lost [Série]

Message par Pifgadstrange »

grip a écrit : jeu. 28 mars 2019, 23:08 Blek pas d'accord avec toi pour Tovenaar qui pose son point d'interrogation après conclusion , pas après lamentable :sifl:
Mais ok pour la saison 2 de Lost qui aura perdu effectivement beaucoup de monde :nickel:
La saison 2 de "Lost" est bien ; les 4 premières saisons sont biens. Ce sont la 5 (sur-explicative et tarabiscotée) et la 6 (bon sang ce final!!) qui auront tout gâché. D'ailleurs la série a perdu la majorité des téléspectateurs dés l'arrivée de la 5ème saison, qui réalisera une chute libre en terme d'audience ; ça partait dans le n'importe quoi scénaristique.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lost [Série]

Message par Blek »

Mine de rien le fait d'en parler m'a donné envie de revoir à minima l'excellente S1 :wink:
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Lost [Série]

Message par grip »

Dénouement et conclusion sont deux synonymes Tovenaar...sauf peut-être en Belgique ?
Dans tous les cas, rare sont les séries aujourd'hui qui font parler , échanger, émettre des suppositions comme le faisait Lost. Elle avait un côté serial rajeuni. Mais ce qui pour moi était fort c'était l'idée des flashback sur les personnages. Tenir sur autant de Saisons en ayant toujours à raconter (même si effectivement parfois cela ralentissait l'action) il fallait s'y tenir. D'autant que c'est par un de ses flashback qu'arrivera le twist le plus retentissant des séries à l'époque lors de la saison 3...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lost [Série]

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit : jeu. 28 mars 2019, 19:18 Les saisons 5 et 6 sont catastrophiques. Une série qui s'est flinguée elle-même.
C'est rare, mais je suis d'accord avec toi. Une fin totalement incompréhensible avec des "peut être qu'ils ont voulu dire ceci ou ça"...bref...Moi ce que l'on ne me montre pas, ce n'est pas quelque chose d'officiel. Ce sont des supputations.
Bref, une des séries qui m'a le plus foutu les boules (et pas de peur) dans l'histoire des séries télé..
grip a écrit : ven. 29 mars 2019, 08:20
Dans tous les cas, rare sont les séries aujourd'hui qui font parler , échanger, émettre des suppositions comme le faisait Lost. E
Tu mets pile le doigt dessus. QUand je regarde une série, je veux suivre une histoire, de A à Z, pas que l'on me montre des choses pour que je fasse des suppositions. c'est assez simple de faire un truc bordélique et même imcompréhensible pour l'auteur. Il y aura toujours quelqu'un pour dire "moi je sais"..Sauf que le gars sait peut être un truc,mais rien ne prouve que ces affirmations soient vraies !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Lost [Série]

Message par grip »

Ce que j'ai voulu dire batless c'est que pendant toute la série il y a eu des suppositions, des supputations, mais qu'au bout du compte la dernière saison apporte son lot de réponses. Personnellement je n'ai pas été frustré et j'ai même trouvé la fin émouvante avec les yeux du héros qui se ferment, rappellant le premier plan où à l'inverse ses yeux s'ouvraient. La boucle est bouclée.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »