Rivalité??

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973
Répondre
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Rivalité??

Message par Totoche »

J'ai lu, avec grand intérêt, tu le sais, ton article sur Picsou/Pif et j'avoue ne pas comprendre ta démarche et une partie de ton analyse.
En effet, tu signales les "tiers" de Picsou (tu oublies le quatrième Tiers de César) en nous signifiant qu'il privilègiait le gadget. Hors tu nous montres le numéro 440 qui, à par le nom de Pif-Gadget (très petit en comparaison), présente le gadget sur la Totalité de la couverture. Je pense, plutôt, que c'est Pif-gadget qui laisse de côté le rédactionnel "dessiné" au profit du gadget. Une des causes avec le dispersement d'idées, je le pense, du déclin de PG......Mais ceci est une autre histoire!
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Message par Pif-Collection »

On ne peut pas parler aujourd'hui de rivalité evidemment entre Picsou et Pif-Gadget, ni à véritablement parler de "pompage" d'idées, nous reparlerons de Picsou un de ces jours pour apporter des précisions sur ce magazines.

Il faut seulement observer que Picsou n'a rien à apporter de plus que d'habitude, le et les personnages qui peuplent ce magazine sont très connus universellement et il est difficile pour un journal, qui ne peut pas se transformer littéralement comme l'a fait Vaillant en Pif-Gadget, de se renouveler en accrochant de nouveaux lecteurs, les personnages Disney constituent le fond de commerce de ce magazine et il faut bien quelques artifices pour communiquer auprès des jeunes. Ce mois-ci il s'git d'un coussin pêteur, nous rapprochons des Super Hercule...

Il n'y a pas de critique à apporter, seulement une observation de l'utilisation des gadgets dans une revue pour les enfants.
Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »