Blister et période rouge

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Blister et période rouge

Message par Nasdine Hodja »

Dans son éditorial du n°89, Georges Rieu nous apprend que la première mise sous blister du journal fut réalisée à l'occasion du "Pass-Pass Magique" c'est à dire dans le n°84 de Pif gadget. Il précise par ailleurs que cette nouveauté complexe à mettre en œuvre (entendre aussi en filigrane coûteuse) ne sera reprise que dans les cas où le gadget ne pourra être inséré dans le magazine lui-même. Il règne donc, comme cela a été évoqué pour le n°137, un certain flou sur les numéros de la période dite rouge qui ont fait l'objet d'une mise sous film rétractable ou non.
Ce sujet contributif à pour vocation de faire le point sur cette question.
À vous de jouer en signalant les exemplaires sous blister d'origine.
On compte sur vous. :jap:


L'éditorial du n°89
L'éditorial du n°89
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Blister et période rouge

Message par Leo, bete a part »

Ah, ben, non, pour moi il y a aucun flou... :heu:

Je te fais la liste du 1 au 240 dès que j'ai 5mn, c'est à dire pas avant le 15, cause déplacement... :pouce:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blister et période rouge

Message par Blek »

Ben Nasdine nous explique que le premier blister est à partir du 84. :wink:
Plutôt que de raconter des bêtises donne nous plutôt la liste des blisters période Rouge.
Et profites en pour nous faire quelques jolies photos de ta collection histoire de nous faire saliver un peu :faim:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Blister et période rouge

Message par Leo, bete a part »

Oui, ben attends, je sors du taf, la, a 06h, et demain rebelote, puis je pars la semaine plus loin...
donc va falloir attendre un peu... :rox:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Blister et période rouge

Message par Pifgadstrange »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 05 mai 2019, 15:30 Dans son éditorial du n°89, Georges Rieu nous apprend que la première mise sous blister du journal fut réalisée à l'occasion du "Pass-Pass Magique" c'est à dire dans le n°84 de Pif gadget. Il précise par ailleurs que cette nouveauté complexe à mettre en œuvre (entendre aussi en filigrane coûteuse) ne sera reprise que dans les cas où le gadget ne pourra être inséré dans le magazine lui-même. Il règne donc, comme cela a été évoqué pour le n°137, un certain flou sur les numéros de la période dite rouge qui ont fait l'objet d'une mise sous film rétractable ou non.
Ce sujet contributif à pour vocation de faire le point sur cette question.
À vous de jouer en signalant les exemplaires sous blister d'origine.
On compte sur vous. :jap:
Et le flou aussi évoqué pour le Rahan zéro, dont certains affirment qu'il fut sous blister (et il me semble bien en avoir vu un proposé à la vente sur le net il y a plusieurs années).
Je ne pensais pas que le 84 était un n° sous blister (et en fait je croyais que le 1er numéro ainsi était le 80... dans ce cas où était le yoyo, collé à l'intérieur ??), merci pour l'info !

Sinon le n°85 (le dessinoscope) est également un des premiers exemples célèbres de Pif rouge sous blister.
Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »