GRING

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

GRING

Message par Totoche » mer. 17 mars 2004, 01:40

Gring a été un célèbre illustrateur chez Vaillant et Pif, entre autres, ainsi que chez Francs-Jeux.
J'aimerai lui rendre un petit hommage dans un dossier que je prépare, mais malheureusement, il y a peu de traces pour le retrouver lui ou ses ayants droits. Quelqu'un a-t'il des infos? Son véritable nom, la région où il vivait? etc...
Le gang des :hips:

Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

GRING

Message par Mister No » mer. 17 mars 2004, 10:19

Mariano a écrit :Gring a été un célèbre illustrateur chez Vaillant et Pif, entre autres, ainsi que chez Francs-Jeux.
J'aimerai lui rendre un petit hommage dans un dossier que je prépare, mais malheureusement, il y a peu de traces pour le retrouver lui ou ses ayants droits. Quelqu'un a-t'il des infos? Son véritable nom, la région où il vivait? etc...
C'est pas lui qui a créé "El Gringo" chez Jacques Vabre ? :fonsde:

Bon, OK, je sors ! :bedo:

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

GRING

Message par Blek » mer. 17 mars 2004, 11:52

Mister No a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :Gring a été un célèbre illustrateur chez Vaillant et Pif, entre autres, ainsi que chez Francs-Jeux.
C'est pas lui qui a créé "El Gringo" chez Jacques Vabre ? :fonsde:

Bon, OK, je sors ! :bedo:
Non c'est Raffarin :D

kastet
Grand Manitou
Grand Manitou

GRING

Message par kastet » mer. 17 mars 2004, 12:49

blek a écrit : Non c'est Raffarin :D
le GRINCH? c'est par robert hue (grincheux dans les 7 nains)? l'idole de mariano! :lol:
hein?
moi aussi je sors?
bon, :hello:

Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

GRING

Message par Totoche » mer. 17 mars 2004, 14:58

kastet a écrit :
Un Membre du Forum a écrit : Non c'est Raffarin :D
le GRINCH? c'est par robert hue (grincheux dans les 7 nains)? l'idole de mariano! :lol:
hein?
moi aussi je sors?
bon, :hello:
merci de faire avancer le sujet :D :fuck:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:57, modifié 2 fois.

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

GRING

Message par Blek » mer. 17 mars 2004, 15:01

:lol: :lol: :lol:

kastet
Grand Manitou
Grand Manitou

GRING

Message par kastet » mer. 17 mars 2004, 17:51

Mariano a écrit :merci de faire avancer le sujet :D :fuck:
bon alors si tu parles de cet auteur qui dessinait un 'tit bonhomme chauve avec un costume jaune rayé, j'adoooorais çà quand j'étais gamin!!!
ka tu kome info sur gring (au moins son prénom? le nom de son héros? j'ai un trou...)?

kastet
Grand Manitou
Grand Manitou

GRING

Message par kastet » mer. 17 mars 2004, 18:35

Mariano a écrit :Gring a été un célèbre illustrateur chez Vaillant et Pif, entre autres, ainsi que chez Francs-Jeux.
INFOS à prendre au conditionnel (source google) : son prénom serait Robert : il aurait dessiné entre autres dans Le journal du dimanche (le croqueur de maïs de pierre Pelot en 1967), tintin en 1961 (pub), pour la rvue mensuelle Fourire aux côtés de Dubout ou Pichard (années 50 ou 60??), le journal de mickey en 71-79, vaillant/pif de 69 à 86 et la méthode assimil en 87....
demande à richard?

Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

GRING

Message par Totoche » mer. 17 mars 2004, 22:47

kastet a écrit : demande à richard?
il n'a plus les contacts depuis tant d'années :snif:

le problème, primaire, c'est son véritable nom:
Gringoire? Grégoire?...
J'ai retrouvé le fils de Roger Dal, un autre grand du Journal des Jeux, mais Gring....
:bedo:

kastet
Grand Manitou
Grand Manitou

GRING

Message par kastet » jeu. 18 mars 2004, 12:41

Mariano a écrit :J'ai retrouvé le fils de Roger Dal, un autre grand du Journal des Jeux, mais Gring....
bref t'as que Dal sur Gring!
en tout cas le prénom semble être Robert...et s'il a fait comme Maric Gring est peut être son patronyme actuel!
tu cheche sur minitel région par région et tu appelles tous les robert gring!
au boulot, fainéasse!!! :lol:

Prokov
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

GRING

Message par Prokov » jeu. 18 mars 2004, 12:54

kastet a écrit :bref t'as que Dal sur Gring!
Mariano, as-tu un peu plus de détail sur Francs-Jeux ? Notamment à quelle prériode ton "Gring" y opérait.
Mon idée est que si je te retrouve des noms de dessineux qui ont travaillé sur les mêmes numéros, ça pourrait donner un moyen (détourné) de contact. :heu:
DLGDL a un nombre certain de Francs-Jeux en stock ... Je n'ai fait qu'en démarrer l'étude (pour l'instant).
:)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.

Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

GRING

Message par Totoche » jeu. 18 mars 2004, 14:37

Prokov a écrit :
Mariano, as-tu un peu plus de détail sur Francs-Jeux ? Notamment à quelle prériode ton "Gring" y opérait.
:)
la même que Cézard, il me semble. Je vérifierai.
çà aide pas évidemment :snif:

kastet
Grand Manitou
Grand Manitou

GRING

Message par kastet » jeu. 18 mars 2004, 16:21

il dessinait pas Nestor dans Pif? (le petit prisonnier qui pense qu'à s'évader?)

Prokov
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

GRING

Message par Prokov » jeu. 18 mars 2004, 20:26

Mariano a écrit :la même que Cézard, il me semble. Je vérifierai.
çà aide pas évidemment :snif:
Pas vraiment ... Cézard de quelle époque ? FJ a duré plus de 33 ans avec diverses formules (/mixte/garçon/filles...). Y'a eu des bandes réalistes de Cézard, aussi évidemment du Mr Toudou, en plusieurs fois ...

En plus, si tu enlevais le '=kastet' du 2ème citation, ta réponse serait plus lisible ....
Blek STP, pisqu'ils se fichent presque tous de savoir si leurs messages vont être lisibles ou pas, peux-tu faire qqchose auprès de AlloForum ?

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

GRING

Message par Blek » jeu. 18 mars 2004, 21:03

Prokov a écrit : En plus, si tu enlevais le '=kastet' du 2ème citation, ta réponse serait plus lisible ....
Blek STP, pisqu'ils se fichent presque tous de savoir si leurs messages vont être lisibles ou pas, peux-tu faire qqchose auprès de AlloForum ?
J'en corrige 20 par jour mais j'en rate de temps en temps :D

C'est un vieux bug, signalé maintes fois à Allo Forum (Va sur le forum technique et recherche juste mes messages)
Le problème est que ce bug doit être assez lourd à corriger :snif:

Ce qu'il faudrait c'est que différentes personnes fassent la remarque pour avoir plus de poids.
Pour l'instant je suis un des seuls à gueuler régulièrement pour ça...

Donc n'hésitez pas à rouspeter en vous inscrivant ici http://forum.alloforum.com/?id=1

Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

GRING

Message par Totoche » jeu. 18 mars 2004, 22:34

blek a écrit : C'est un vieux bug, signalé maintes fois à Allo Forum (Va sur le forum technique et
merci ami Blek pour cette précision qui sera prise en compte par notre bougon de service Prokov :lol:
Car j'avais enlevé cette deuxième citation, MÔSSIEUR le :grr2: (j'te prête mon smiley :D )

Prokov
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

GRING

Message par Prokov » ven. 19 mars 2004, 01:50

Mariano a écrit :merci ami Blek pour cette précision qui sera prise en compte par notre bougon de service Prokov
Je ne suis pas bougon, tout en aimant ce fromage de chèvre (y'a pas d'mais). Quand on répond à un autre être humain, la moindre des choses c'est d'être clair dans le fond ET la forme. Sinon, c'est juste du m'as-tu-vu-isme.
Mariano a écrit :Car j'avais enlevé cette deuxième citation, MÔSSIEUR le :grr2: (j'te prête mon smiley :D )
Pour mentir, il faut d'abord tout savoir. Dans le cas précis, ta modif, faite APRES ma demande (gentille, par ailleurs) est indiquée dans le bas de ton message. Il suffit de regarder pour voir que l'heure à laquelle tu l'as faite est POSTERIEURE à l'heure de ma demande ....
Mariano, je suis vieux et rusé. Ce n'est pas la peine d'essayer. Tu va perdre tout ton crédit ... :rox:
Non, j'ai pas dit usé .... ;)

Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

GRING

Message par Totoche » ven. 19 mars 2004, 08:32

Prokov a écrit : Pour mentir, il faut d'abord tout savoir. Dans le cas précis, ta modif, faite APRES ma demande (gentille, par ailleurs) est indiquée dans le bas de ton message. Il suffit de regarder pour voir que l'heure à laquelle tu l'as faite est POSTERIEURE à l'heure de ma demande ....
Mariano, je suis vieux et rusé. Ce n'est pas la peine d'essayer. Tu va perdre tout ton crédit ... :rox:
Non, j'ai pas dit usé .... ;)
bien sûr que je l'ai enlevé après. Mais je te faisais remarquer que je l'avais enlevé lors de mon post initial. Pour preuve, le "citation d'entrée" ne faisait référence à personne, ce que je ne fais jamais. Le bout de phrase est réapparue comme un bug, je pense.
j'ai d'ailleurs, après ton intervention essayé de placer les deux citations, cela n'a pas marché :heu: ; c'est pour cela que je l'ai enlevé complètement...pour plus de clarté :D

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

GRING

Message par Blek » ven. 19 mars 2004, 09:10

En tout cas encore une fois je vous invite a rouspéter (gentiment) auprès d'Allo Forum pour signaler ce bug qui est à mon avis assez génant

Pour cela connectez vous sur leur forum dont l'adresse est 2/3 messages plus haut ;)

Prokov
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

GRING

Message par Prokov » ven. 19 mars 2004, 10:00

Pour les personnes de bonne volonté, j'ai mis un post "TRUC" dans le forum des forums ....

Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »