Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par poopie »

Blasond'argent a écrit :
Tovenaar a écrit :Changer Pif en quoi ? :o

Que l'on change les noms de Mickey et Donald aussi puisque des versions plus "modernes" existent déjà depuis longtemps.
Je ne parle pas de changer le nom du héros mais du magazine, qui, contrairement à Picsou magazine par exemple, contient des séries et histoires totalement éloignées et différentes de Pif. Mais bon c'est mon avis car si on change tout pourquoi garder le même nom ? Déjà que les aventures de Pif sont devenus très différentes avec de la méchanceté et autres. :down:
Les aventures de Pif dans le journal de Pif ça me semble normal :wink:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par poopie »

Dicentim a écrit :Avec une partie numérique ? Si non les jeunes ne vont pas suivre !
Mouais...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par PifouPocheAddict »

Blasond'argent a écrit :
poopie a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :
brennos a écrit :
batless a écrit :S'il pouvait nous mettre plus d'inédit dedans, ce serait bien
Certes, mais des bd de qualité comme on pouvait en trouver dans le Pif rouge et pas des séries bâclées avec un dessin approximatif.
Mais là, je ne me fais aucune illusion. :arfl:
Je pense qu'ils préfèreront toucher un jeune public plus nombreux plutôt que quelques vieux fans nostalgiques comme nous ! :lol6:
C'est effectivement la direction choisie.
Si c'est la direction choisie je pense qu'ils devraient carrément appeler ce magazine autrement.
Sinon Pif c'est Pif donc avec ce qu'attendent les nostalgiques qui, eux, lisent et ont maintenant plus de pouvoir d'achat qu'avant (en règle générale bien sur !).
Oui mais sommes nous suffisamment pour faire tourner leur business ? :dubitatif:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par poopie »

PifouPocheAddict a écrit :Oui mais sommes nous suffisamment pour faire tourner leur business ? :dubitatif:
Non.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par Dicentim »

Se qui me surprend pour le dernier gadget du n°9 (sympathique petit jeu) c'est le nombre d'Installations sur le Play "Entre 500 et 1 000" c'est pas beaucoup :o
Pour IOS il n'y a jamais eu d'appli ! Et pour le jeu en ligne comme le site ne fonctionne plus... Enfin pour un jeu totalement gratuit celà n'a pas interessé grand monde !
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :Se qui me surprend pour le dernier gadget du n°9 (sympathique petit jeu) c'est le nombre d'Installations sur le Play "Entre 500 et 1 000" c'est pas beaucoup :o
Pour IOS il n'y a jamais eu d'appli ! Et pour le jeu en ligne comme le site ne fonctionne plus... Enfin pour un jeu totalement gratuit celà n'a pas interessé grand monde !
Comme tu le dis : " sympathique petit jeux "...mais est-ce suffisant ?
Quand tu vois le genre jeux en ligne ou sur console qu'affectionnent les enfants et ados de nos jours, le jeu Pif est à des années lumière ! :deso:
En même temps, développer un bon jeu coûte une fortune ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par Dicentim »

C'est vrai, c'est un jeu vintage de plates-formes qui intéresse au mieux quelques minutes les plus jeunes de maintenant.
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par Dicentim »

Le site web est enfin de retour ! rien de nouveau, mais de retour !
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :Le site web est enfin de retour ! rien de nouveau, mais de retour !
Merci pour l'info ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit :
Dicentim a écrit :Le site web est enfin de retour ! rien de nouveau, mais de retour !
Merci pour l'info ! :pouce:
:plus1: :jap:
Dommage de n'avoir pas de nouvelles infos.
Avatar du membre
troispommes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 04 févr. 2014, 12:29
Localisation : Montrouge Plage

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par troispommes »

Message de Pif en personne, sur facebook :
"Chers tous, mes amis,
Merci de toutes vos questions, de toutes vos attentions. Vous êtes très nombreux à me le demander et, Christophe a raison de le dire, il faut que je vous réponde : il n’y aura pas de Super Pif N°10 au printemps. C’est la mauvaise nouvelle. Mais j’en ai une excellente à vous annoncer : la rédac est en train de travailler sur un projet de magazine qui sortirait beaucoup plus régulièrement. L’équipe n’est pas très grande et ne peut pas mener de front ce projet ambitieux et continuer le Super Pif que vous avez connu. En tout cas pas pour l’instant. Je leur donne bien un petit coup de patte par-ci, par là… Mais ce que je peux surtout faire, c’est vous assurer que je vous tiendrai au courant de l’avancée de ce projet. Et vous remercier une nouvelle fois du fond du cœur de votre fidélité : ça me rend tout émopif ! A bientôt…"
À suivre donc...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par drou »

Une mauvaise nouvelle et une bonne ensuite avec un nouveau magazine qui devrais paraître ensuite :prie:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par PifouPocheAddict »

Merci pour l'info 3P ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par Dicentim »

PifouPocheAddict a écrit :Merci pour l'info 3P ! :pouce:
:plus1: itou
Image
Avatar du membre
troispommes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 04 févr. 2014, 12:29
Localisation : Montrouge Plage

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par troispommes »

Dicentim a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Merci pour l'info 3P ! :pouce:
:plus1: itou
:jap:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par L'Apache »

drou a écrit :Une mauvaise nouvelle et une bonne ensuite avec un nouveau magazine qui devrais paraître ensuite :prie:
L'Humanité qui possède les droits de Pif le Chien et Placid et Muzo d'Arnal ne les rééditent même pas. C'est nul... :arfl:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par Blasond'argent »

J'espère que cela va être pour une bonne surprise.
Cependant je me pose une question matériel : comment les personnes, meême s'ils ne sont pas nombreux, font pour vivre ? Sans sortie ni droit d'auteurs sur d'anciens numéros qui se vendraient encore mais ne semblent plus être en vente : ils gagnent comment leur pain quotidien ? :dubitatif:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par Tovenaar »

C'est peut-être une activité secondaire et quasi bénévole.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par PifouPocheAddict »

troispommes a écrit :Message de Pif en personne, sur facebook :
"Chers tous, mes amis,
Merci de toutes vos questions, de toutes vos attentions. Vous êtes très nombreux à me le demander et, Christophe a raison de le dire, il faut que je vous réponde : il n’y aura pas de Super Pif N°10 au printemps. C’est la mauvaise nouvelle. Mais j’en ai une excellente à vous annoncer : la rédac est en train de travailler sur un projet de magazine qui sortirait beaucoup plus régulièrement. L’équipe n’est pas très grande et ne peut pas mener de front ce projet ambitieux et continuer le Super Pif que vous avez connu. En tout cas pas pour l’instant. Je leur donne bien un petit coup de patte par-ci, par là… Mais ce que je peux surtout faire, c’est vous assurer que je vous tiendrai au courant de l’avancée de ce projet. Et vous remercier une nouvelle fois du fond du cœur de votre fidélité : ça me rend tout émopif ! A bientôt…"
À suivre donc...
Ils doivent être très occupés, voir préoccupés, car rien à signaler sur les 70 ans de leur Personnage emblématique ! C'est triste... :cry: :deso:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit :
troispommes a écrit :Message de Pif en personne, sur facebook :
"Chers tous, mes amis,
Merci de toutes vos questions, de toutes vos attentions. Vous êtes très nombreux à me le demander et, Christophe a raison de le dire, il faut que je vous réponde : il n’y aura pas de Super Pif N°10 au printemps. C’est la mauvaise nouvelle. Mais j’en ai une excellente à vous annoncer : la rédac est en train de travailler sur un projet de magazine qui sortirait beaucoup plus régulièrement. L’équipe n’est pas très grande et ne peut pas mener de front ce projet ambitieux et continuer le Super Pif que vous avez connu. En tout cas pas pour l’instant. Je leur donne bien un petit coup de patte par-ci, par là… Mais ce que je peux surtout faire, c’est vous assurer que je vous tiendrai au courant de l’avancée de ce projet. Et vous remercier une nouvelle fois du fond du cœur de votre fidélité : ça me rend tout émopif ! A bientôt…"
À suivre donc...
Ils doivent être très occupés, voir préoccupés, car rien à signaler sur les 70 ans de leur Personnage emblématique ! C'est triste... :cry: :deso:
Peut-être que dans le futur magazine vont t'ils revenir sur cet anniversaire :prie:
car l'année n'est pas fini et un historique de son créateur et de Pif serais le bienvenue. :pouce:
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »