Les pois sauteurs

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Répondre
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Les pois sauteurs

Message par Pierre »

Salut Oncle Richard,

Ta dernière chronique est, pour moi, la meilleure que tu nous aies proposé jusqu'ici.

Du gadget , de l'inédit, du suspens... jusqu'à vendredi prochain. Très dur le coup du "teaser", digne des annonces des pois sauteurs dans les numéros précédents de l'époque...

A ce propos, il est amusant de constater que la deuxième parution (officielle) des pois sauteurs fut très discrètement annoncée ("Dans quinze jours, tu connaîtras le secret des indiens Navajos", si ma mémoire est bonne). Etaient-ils présents à ce point dans les mémoires pour que cette annonce soit si vague; que la présentation du gadget une semaine avant suffise ?

D'autre part, les photos des couvertures m'inspirent une question que je poserai dans le forum adéquat !
Tonton Richard

Message par Tonton Richard »

Cher Pierre,

Tu comprendras samedi pourquoi il faut deux parties à ce chapitre sur les pois sauteurs!
Ce qui me surprend le plus est que cette histoire (qui est sans doute l'une des plus folles de l'histoire du journal) n'ait jamais été révélée. Il faut dire qu'à l'époque c'était un secret bien gardé et que nous n'étions que 4 ou 5 personnes à être au courant de cette histoire. Il aura donc fallut plus de 30 ans pour que les lecteurs de Pif-Collection en aient la primeur...
Amicalement
Oncle Richard

PS:
J'utilise le nom de Tonton Richard car, lorsque j'emploie celui d'Oncle Richard comme nom d'utilisateur, la machine infernale refuse en me disant: ce nom d'utilisateur est déjà pris! ... Et c'est vrai car c'est moi qui m'étais inscrit sous ce nom! Bizarrerie de l'informatique.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les pois sauteurs

Message par PIFcollector »

Salut,

En mettant à jour mes fichiers PIf, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les pages gadgetus du 1018 (pois sauteurs)

Y-a-t il possibilité de me les scanner svp ? Merci d'avance.

1018.jpg


Même demande pour le 0997 ( le gazon magique)

0997a.jpg
Merci d'avance
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »