Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par PIFcollector »

Encore un essai concluant, mené de mains de Maître devant lequel nous ne pouvons que nous :prie:

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!! et vivement le prochain...
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par drou »

Belle démonstration en photos. :chapeau:
Et surtout belle réussite le montage du gadget.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif 646, " La navette "

Message par Nasdine Hodja »

Un vrai régal comme à chaque fois ! :clap:
cosmophone a écrit : mar. 12 mai 2020, 14:43 Enfin une rubrique qui me laisse songeur, je ne sais pas très bien ce que c'est... Une page « Vu par pif », « au pays du soleil », on y parle de tout, en mélange, et les trois derniers produits, dont le plus étonnant est « les cartes catalanes » ne sont pas cités dans le texte ! C'est un meli melo, un truc bizarre ?
Au final, ça reste une rubrique rédactionnelle thématique et non du publi-reportage à but commercial comme on pourrait le penser de prime abord. Au moins pour cet extrait. Pour les cartes, on dirait bien un jeu de Scopa.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cromosome »

:prie: BRAVO...c'est excellent comme reportage (les photos, les légendes, le ton nostalgique, passionné et vigilant...on sent ton amour pour Pif et, dès lors, ça nous fait nous sentir bien également) :good:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cosmophone »

Merci pour vos mercis :lol:
ça fait 15 chroniques dans ce post, et il y en a ailleurs !! (pour ceux qui seraient tentés et qui ne m'en veulent plus pour le numéro 1 émasculé !)
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cromosome »

cosmophone a écrit : jeu. 14 mai 2020, 06:13 Merci pour vos mercis :lol:
ça fait 15 chroniques dans ce post, et il y en a ailleurs !! (pour ceux qui seraient tentés et qui ne m'en veulent plus pour le numéro 1 émasculé !)
Tes chroniques sont effectivement excellentes; par suite, il n'y a qu'une seule chose à améliorer pour l'instant : ton nom sur le forum devrait être modifié en cromosphone :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cosmophone »

cromosome a écrit : jeu. 14 mai 2020, 15:05
cosmophone a écrit : jeu. 14 mai 2020, 06:13 Merci pour vos mercis :lol:
ça fait 15 chroniques dans ce post, et il y en a ailleurs !! (pour ceux qui seraient tentés et qui ne m'en veulent plus pour le numéro 1 émasculé !)
Tes chroniques sont effectivement excellentes; par suite, il n'y a qu'une seule chose à améliorer pour l'instant : ton nom sur le forum devrait être modifié en cromosphone :mdr:
:lol: Il y a déjà un air de famille !!
Et j'ai eu l'idée d'en faire un site de chronique de montages gadget, où je compilerai tout ce que je fais, sachant que le forum aura toujours la primeur bien sûr ! Pour l'instant, il n'y a que la dernière chronique, parce que ça prend un temps fou !!
C'est là: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cromosome »

Sympa, Romain, ce site...bon courage pour ce travail passionnant mais immense !

PS : car ces tests, images, mises sur forum...c'est un vrai travail de romain :morderir3:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cosmophone »

Le romain vient de travailler sur le site ! Il y a la chronique 1, sur le Pif 1 et ses lunettes ! :pouce:
et le 1116 aussi, je vais les mettre petit à petit...
Modifié en dernier par cosmophone le ven. 15 mai 2020, 11:28, modifié 1 fois.
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cromosome »

cosmophone a écrit : ven. 15 mai 2020, 06:14 Le romain vient de travailler sur le site ! Il y a la chronique 1, sur le Pif 1 et ses lunettes ! :pouce:
Un article écrit de fort belle manière, marrante, nostalgique et poétique. Glop glop :good:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Dicentim »

:pouce: super ces chroniques gadgets
Image
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cassonade »

... et plus donc !
Le Pif n°413 de février 1977 propose un gadget à monter : le Pif puzzle et le cadre, sur le thème "Vacances de Pif et compagnie" en partenariat avec Six de Savoie. Un élément du puzzle sera fourni avec ce Pif, la suite à se procurer dans les boites du célèbre fromage en portions.

Présentation du gadget en grappe et de la notice de montage.
Fichiers joints
Notice et gadget.
Notice et gadget.
Nul doute, c'est bien du Pif.
Nul doute, c'est bien du Pif.
Le gadget dégrappé. Un cutter s'impose.
Le gadget dégrappé. Un cutter s'impose.
Début de l'assemblage.<br />Les pièces A &quot;les clips&quot; sont un peu dures à emboiter.
Début de l'assemblage.
Les pièces A "les clips" sont un peu dures à emboiter.
Ça avance, pas de difficulté rencontrée.
Ça avance, pas de difficulté rencontrée.
Et voilà.<br />L'ensemble n'est pas trop fragile mais reste très souple, sans rigidité (à ne le monter que si vous avez les pièces du puzzle).
Et voilà.
L'ensemble n'est pas trop fragile mais reste très souple, sans rigidité (à ne le monter que si vous avez les pièces du puzzle).
Avec un fond.
Avec un fond.
Le tout assemblé.<br />Encore trois pièces à trouver et ?!? Ou vais-je le mettre ?
Le tout assemblé.
Encore trois pièces à trouver et ?!? Ou vais-je le mettre ?
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cassonade »

A l'endroit c’est mieux !
Fichiers joints
16a.jpg
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par PIFcollector »

AAArgh !!
Cassonade a chopé le gadgetavirus (Go-Pif-01) de Cosmophone... Est-ce le début d'une épidémie pimpfienne ?

Heureusement que Le professeur magique nous prescrira de la gadgetychloroquine.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Leo, bete a part »

:clap: :clap: :clap:

Un gadget à monter que peu connaissent !!
Bravo, je voulais aussi faire la même expérience, car j'ai le cadre et les morceaux du puzzle depuis longtemps, et je viens enfin de comprendre en voyant tes photos la raison pour laquelle je n'ai jamais trouvé les petits morceaux qui composent les cotés... :zidane:

C'est parce qu'il y a un fond !!! :arfl:

Ceci dit, le fond était dans le pif ? :heu:
Jamais trouvé, moi...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Leo, bete a part »

C'est quoi les dimensions exactes du cadre, stp ?
Et je vois qu'il te manque 4 pièces. De mémoire j'en ai en double, je vais voir si ca pourrais t'aider. :wink:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cassonade »

Leo, bete a part a écrit : sam. 03 oct. 2020, 18:27 :clap: :clap: :clap:

Un gadget à monter que peu connaissent !!
Bravo, je voulais aussi faire la même expérience, car j'ai le cadre et les morceaux du puzzle depuis longtemps, et je viens enfin de comprendre en voyant tes photos la raison pour laquelle je n'ai jamais trouvé les petits morceaux qui composent les cotés... :zidane:

C'est parce qu'il y a un fond !!! :arfl:

Ceci dit, le fond était dans le pif ? :heu:
Jamais trouvé, moi...
Le fond c'est une photo trouvée sur internet et mise à l'échelle.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Leo, bete a part »

En relisant les explications de montage à la loupe, je pense que tu as oublié de couper une planche de carton pour rigidifier l'ensemble... :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cassonade »

Leo, bete a part a écrit : sam. 03 oct. 2020, 18:29 C'est quoi les dimensions exactes du cadre, stp ?
Et je vois qu'il te manque 4 pièces. De mémoire j'en ai en double, je vais voir si ca pourrais t'aider. :wink:
39 x 19 cm environ.
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cassonade »

Leo, bete a part a écrit : sam. 03 oct. 2020, 18:42 En relisant les explications de montage à la loupe, je pense que tu as oublié de couper une planche de carton pour rigidifier l'ensemble... :dubitatif:
C'est souhaitable effectivement pour une bonne rigidité.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »