avec un court extrait d'une planche parue dans le n° 3 en 1963

Une preuve visuelle ? ;)santrio a écrit :...ou meme un V.Mora.
De memoire, dans les PG 350 .. 400Nasdine Hodja a écrit :Une preuve visuelle ? ;)santrio a écrit :...ou meme un V.Mora.
comme quoi avec le hasard et un peu de recherche aussiTotoche a écrit :Alors que je me trouvais par hasard dans une boutique inconnue, du côté de la Roquette à Paris, chez DLGDL il me semble, je suis tombé sur une pile de Lisette.
Outre les "Marcello", précédemment évoqués, j'ai trouvé une production trubertienne, Céleste, jeune "aventurière" née sous la plume de Barnaud.
:jelis:
Sans oublier les Tex qu'il a faits...santrio a écrit :Pas seullement pour le trait masculin, regarde aussi l'attitude, ou surtout le visage les enfants. Sans le texte, on se croit facillement lire dr. Justice.
Un style defini depuis le debut et tres peu change au fil du temps.
Mais quand il veut, il reussit tres bien un Roger Moore ou un Tony Curtis, ou meme un V.Mora.
Son travail disparaît progressivement de la mémoire bédéphile collective. C'est du moins l'impression que j'ai.Mascopif a écrit :On est loin d'avoir fini l'inventaire des auteurs commun à Vaillant et Lisette.
Parmi eux : un de mes préférés, MONZON
![]()
Le dessin c'est comme une signature, c'est tres difficile d'echanger. Mais chez Marcello, c'est toujours une "signature" tres belle et tres elegante. N'oublions pas les ombres dans les dessins du Marcello et la regie de ses cadres. Pour moi Marcello est inegalable.Nasdine Hodja a écrit :Je trouve que Marcello dessine toujours un peu le même type de visage masculin. C'est d'ailleurs ce qui permet de reconnaître facilement son trait dans une revue.
Voir aussi Michael Jackson dessinee par Marcello (PG no. 800).santrio a écrit :Pas seullement pour le trait masculin, regarde aussi l'attitude, ou surtout le visage les enfants. Sans le texte, on se croit facillement lire dr. Justice.
Un style defini depuis le debut et tres peu change au fil du temps.
Mais quand il veut, il reussit tres bien un Roger Moore ou un Tony Curtis, ou meme un V.Mora.