Un p'tit Tabary pour la route...

Discussions sur les auteurs, dessinateurs et les rédacteurs du petit monde de Pif Gadget et du journal Vaillant
Les collaborations de nos auteurs préférés dans d'autres journaux...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Francois23 »

Totoche a écrit :Il y a un site officiel ? :ane: :zzzz:
Qu'il est taquin, Totoche :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Totoche »

Francois23 a écrit :
Totoche a écrit :Il y a un site officiel ? :ane: :zzzz:
Qu'il est taquin, Totoche :wink:
Taquin, déçu, révolté contre ce silence éditorial autour de l'immense Jean Tabary ! :grr:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Francois23 »

Totoche a écrit :
Francois23 a écrit :
Totoche a écrit :Il y a un site officiel ? :ane: :zzzz:
Qu'il est taquin, Totoche :wink:
Taquin, déçu, révolté contre ce silence éditorial autour de l'immense Jean Tabary ! :grr:
c'est clair, je ne voudrais pas dire d'aneries mais à une époque où l'on utilisait moins le mail et plus le courrier écrit, les enfants Tabary m'avaient parlé d'éditer une intégrale de son oeuvre... il ne faudrait pas qu'un tel projet certes babylonesque ne soit pas réalisé...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Un_Pimpfeur

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Un_Pimpfeur »

Je ne vais pas critiquer leur silence éditorial, je ne fais pas mieux au niveau de mon site. :sifl:

Leurs activités ont énormément diminué suite au décès de Colette Tabary, et il me semble que Jean Tabary n'est pas en bonne santé (c'est ce que j'ai cru comprendre)... On a quand même eu un album d'Iznogoud écrit et dessiné par ses enfants en 2008 mais les ventes n'ont pas dû être bonnes, vu qu'on l'a retrouvé ensuite dans les bacs à soldes. :zidane: Mais j'ai toujours en souvenir le catalogue 2002 des éditions Tabary avec plein de projets d'albums qui faisaient rêver. Et tout à coup : plus rien. Tout de même, ils faut bien qu'ils vivent, les enfants Tabary. Alors j'espère qu'ils ont un métier à côté, car ce ne sont pas les ventes d'albums qui ont pu les faire vivre ces dernières années. :cry:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Francois23 »

Un_Pimpfeur a écrit :On a quand même eu un album d'Iznogoud écrit et dessiné par ses enfants en 2008 mais les ventes n'ont pas dû être bonnes, vu qu'on l'a retrouvé ensuite dans les bacs à soldes. :cry:
Là tu m'en apprends une, tu me scotches... Je pensais qu'il n'avait pas trop mal marché, étant supervisé par Jean Tabary lui même...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Tovenaar »

Francois23 a écrit :Association Regards (Amis de Pellos - J.P. Tibéri), Esperausse 81260 BRASSAC, chèque à l'attention de Regards...
Chèque ! :zidane:

Je ne peux pas payer par chèque depuis la Belgique ! :grr:
Et puis, c'est quand même cher pour un album dont on ne sait rien au niveau de la qualité d'impression.
Si c'est du 'jet d'encre', ... :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Totoche »

eu un album d'Iznogoud écrit et dessiné par ses enfants en 2008
Ce n'est pas cela qui m'intéresse, c'est l'oeuvre de Tabary ou lui-même qui m'intéresse
Francois23 a écrit : c'est clair, je ne voudrais pas dire d'aneries mais à une époque où l'on utilisait moins le mail et plus le courrier écrit, les enfants Tabary m'avaient parlé d'éditer une intégrale de son oeuvre... il ne faudrait pas qu'un tel projet certes babylonesque ne soit pas réalisé...
Exactement et bien d'autres projets... :zidane:
Qu'ils ne puissent pas les faire eux-mêmes, on peut le comprendre mais qu'ils facilitent et autorisent les projets externes.
Pour Jean Tabary :prie:
C'est tout ce que je demande. :faim:
Le gang des :hips:
Un_Pimpfeur

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Un_Pimpfeur »

Totoche a écrit :
eu un album d'Iznogoud écrit et dessiné par ses enfants en 2008
Ce n'est pas cela qui m'intéresse, c'est l'oeuvre de Tabary ou lui-même qui m'intéresse
Certes, mais si ce nouvel album d'Iznogoud avait cartonné, car aurait pu aider pour les rééditions du père... Me trompe-je ? Et puis, ils ont bien autorisé l'association Regards pour l'édition de l'album de Richard et Charlie.
Francois23 a écrit :Là tu m'en apprends une, tu me scotches... Je pensais qu'il n'avait pas trop mal marché
Ce n'est pas une info, juste une déduction de ma part... Car ces dernières années, j'ai souvent vu cet album vendu à 2 ou 3 € dans des bacs à soldes de supermarché (même à Aldi :o). Donc...
Prof TNJ a écrit :Et puis, c'est quand même cher pour un album dont on ne sait rien au niveau de la qualité d'impression.
Si c'est du 'jet d'encre', ... :sifl:
C'est peut-être du jet d'encre ! Mais je ne suis pas assez doué pour te l'affirmer ! Pour moi, c'est de la bonne qualité mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Quelqu'un d'autre qui l'a commandé pourra peut-être te fournir des infos plus précises ? Sinon je t'aurais bien donné des coordonnées pour le contact, mais dans la lettre accompagnant l'album, il n'y a que l'adresse postale, pas de téléphone ni de courriel. :jap: Et puis c'est précisé que le tirage est de 100 exemplaires.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Totoche »

Perso, je trouve cela cher et un effort sur la qualité devrait être fait.
Dans l'album, Une maison disparaît, il y a des pages avec un "voile jaune", des pages plus pâles, d'autres plus contrastées...
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Blek »

Un_Pimpfeur a écrit :Ce n'est pas une info, juste une déduction de ma part... Car ces dernières années, j'ai souvent vu cet album vendu à 2 ou 3 € dans des bacs à soldes de supermarché (même à Aldi :o). Donc...
Moi c'est tous les albums de Tabary que j'ai vu régulièrement soldés ces dernières années chez les soldeurs parisiens... (C&J, Iznogoud, etc..)
Entre 2 et 4 € et il ne s'agissait pas d'occases mais de BD neuves...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Francois23 »

Totoche a écrit :Perso, je trouve cela cher et un effort sur la qualité devrait être fait.
Dans l'album, Une maison disparaît, il y a des pages avec un "voile jaune", des pages plus pâles, d'autres plus contrastées...
Ouaip, je suis d'accord avec toi, le nettoyeur qui bosse pour Regards, m'a nettoyé en une nuit 28 pages de John Parade, au vu du résultat, je vais voir avec Rhom ou Bertrand (celui qui nettoye les pages pour Mick et Mack) car franchement pas satisfait du résultat final... et au prix auquel sont vendus les albums de Regards, effectivement un effort devrait être fait quand à la qualité du nettoyage... Bertrand (par exemple) prend son temps, s'applique et quand vous verrez le taff de ouf qu'il a fait sur Mick et Mack (8 mois pour 60 pages mais waouh...), j'espère que vous apprécierez...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Un_Pimpfeur

Re: Un p'tit Tabary pour la route...

Message par Un_Pimpfeur »

Ayé, je l'ai lu... Y'a pas à dire, en auteur complet : scénario + dessin, Tabary est vraiment un des meilleurs. :D Cette aventure de Richard et Charlie est bien longue avec beaucoup d'humour... ce genre d'humour un peu absurde que l'on ne retrouve que chez Tabary, je crois. Détail amusant : un des personnages de l'histoire a pour nom de famille Ribata... Un lointain oncle de Totoche peut-être ? :D Et un autre s'appelle Bouboule, mais là encore, rien à voir avec le Bouboule de la bande à Totoche.

Dans le même temps je lis l'intégrale Barks... Je trouve un point commun chez ces deux auteurs, même si je l'ai déjà dit plus haut pour Tabary : dans la catégorie "auteurs complets", ce sont deux des plus grands. :prie:

PS : je n'ai pas constaté de défaut majeur dans l'impression de cet album, pas de ces choses constatées par Totoche dans l'album "Une maison disparaît" (album que j'ai raté, snif, si quelqu'un du forum souhaite s'en défaire...). :jap:
Répondre

Retourner vers « Les auteurs de Pif & Vaillant »