Le Rahan de Paolo Ongaro

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
PIFcollector
V.I.P.
V.I.P.

Re: Le Rahan de Paolo Ongaro

Message par PIFcollector » mer. 15 mai 2019, 23:25

cromosome a écrit :
mer. 15 mai 2019, 22:24

WTF ? On en apprend tous les jours ! Huescar et Rahan, je serais très curieux de voir ça si quelqu'un a les images.
PIF 685 "Les hommes taupes"

685-63.jpg

685-71.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.

cromosome
Disciple
Disciple

Message par cromosome » jeu. 16 mai 2019, 07:59

Excellent Pif collector, et merci :good:

Par contre, il ne s'agit pas du tout du grand dessinateur espagnol Huescar, mais bien de son cousin Averell de Hueslar :ane:

Cela mériterait presque que l'on ré-intitule ce sujet : Rahan par d'autres dessinateurs que Chéret. En tout cas, c'est une merveilleuse découverte pour moi.

Sait-on si, à part Zam, Romero et Hueslar, donc, d'autres dessinateurs ont publié du Rahan ??? :dubitatif:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.

PIFcollector
V.I.P.
V.I.P.

Message par PIFcollector » jeu. 16 mai 2019, 08:38

Juste pour rire.
Pastiches (Glénat) par Roger Brunel

Sans titre 5.jpg

Sans titre 6.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.

cromosome
Disciple
Disciple

Message par cromosome » jeu. 16 mai 2019, 08:49

A part la faute " si je ne vient pas " (quel relecteur a pu laisser passer cela ? :peur: ), cette parodie est excellente :mdr:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.

drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou » jeu. 16 mai 2019, 09:08

PIFcollector a écrit :
jeu. 16 mai 2019, 08:38
Juste pour rire.
Pastiches (Glénat) par Roger Brunel
:jap:
Il me semble l'avoir vu dans un album ou une revue ces planches aussi ??
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
viewtopic.php?t=6129

Christophe77
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Christophe77 » jeu. 16 mai 2019, 13:36

cromosome a écrit :
mer. 15 mai 2019, 22:24

WTF ? On en apprend tous les jours ! Huescar et Rahan, je serais très curieux de voir ça si quelqu'un a les images.
Je viens de vérifier : Dans l'intégrale SOLEIL NOIR vol 17 - C'est une version de ROMERO que nous avons pour l'épisode "Les Hommes taupes".

L'épisode de HUESCAR est "Les Hommes Petrifiés"

Donc, des publications ont été faites avec des planches provenant de dessinateurs différents...

cromosome
Disciple
Disciple

Message par cromosome » lun. 20 mai 2019, 22:18

La planche de Rahan précédemment montrée a été vendue sur Catawiki pour 750 euros ce jour...grosse méfiance toutefois quand le même site met en vente ceci de ce même auteur :peur: :
0139b27d-2b7f-4e93-be16-39043d8d4a8e.jpg
Alors, au final, qui peut me dire si Paolo ONGARO a dessiné des aventures de Rahan qui ont été publiées ? :deso:

Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »