Et Rahan ??

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
ffred01
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 02:00

Et Rahan ??

Message par ffred01 »

:hello: Bonjour,

C'est mon premier post. Je me lance après de longues semaines de lecture de vos messages.

Je n'ai pas entendu parler de la présence de Rahan dans le nouveau Pif Gadget qui va sortir dans les jours qui suivent.
Une grosse surprise se prépare ou, là aussi, il y a des problème de droits ?
Le fils de Crao est présent dans Pif depuis le premier numéro, si je ne me trompe...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Et Rahand ??

Message par Totoche »

salut et bienvenu.

non, ce n'est pas un problème de droits.
c'est un problème de contentieux entre Chéret et Vaillant...à l'époque. Fin des années soixante-dix, Chéret et Vaillant ont dû régler le problème de la paternité de Rahan, devant les tribunaux.
Tant d'années après, je trouve débile de remettre cela sur le tapis.
de toutes les façons, même si une entente pouvait être trouvée et même si, comme beaucoup, Rahan fût un de mes héros favoris, je ne pense pas qu'il ait sa place dans le nouveau Pif Gadget. Il a sa vie propre en albums, des intégrales et albums se trouvent partout et surtout place aux jeunes talents.
:bedo:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
ffred01
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 02:00

Et Rahand ??

Message par ffred01 »

.. non, c'etait juste pour dire que je mettai la main à la pâte !

Je trouve que Rahan a toujours sa place dans Pif comme tous les anciens héros et meme un peu plus.

Le nouveau Pif qui va sortir dans les prochains jour part de zéro point de vue notoriété pour les jeunes lecteurs à qui le magazine est destiné (pensez que le gamin qui a lu le dernier pif en 1993 en est à ses premier émois amoureux ou est peut etre marié) Pif, Hercule, Pifou, Léo, Placide et Muzo, Couik et tant d'autres sont des inconnus.

Je ne pense pas que le gadget soit vraiment incitatif (Le JDM à proposé le Pifises et meme l'appareil phot'eau dernièrement, Picsou magazine qui est le véritable concurent Du Pif mensuel propose des gadget, il y en a meme pour les adultes, playboy, propose des strings avec son magazine !!), et une sur enchère sur les primes pourait etre rapidement fatal à un jeune journal qui ne dépend pas d'un énorme groupe financier.

Rahan me parait légitime il est paru dès le premier numéro de Pif, de plus son actualité est riche dans les prochains mois (film et dessin animé). On va beaucoup en parler.

Mais c'est vrai que les contentieux nous dépassent, et c'est bien dommage.


Longue vie au nouveau Pif :bnc:
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Et Rahand ??

Message par Le professeur magique »

Bon, ben Rahan... il est dans le Journal de Mickey de cette semaine !

Ca ne peut pas être une coincidence, n'est-ce pas ?

D'abord les artémias, maintenant Rahan...
Avatar du membre
zugol
Ornithorynque mauve
Ornithorynque mauve
Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 02:00
Contact :

Et Rahand ??

Message par zugol »

Le professeur magique a écrit :Bon, ben Rahan... il est dans le Journal de Mickey de cette semaine !

Ca ne peut pas être une coincidence, n'est-ce pas ?

D'abord les artémias, maintenant Rahan...
C'est vraiment petit de la part du JdM :-(
Modifié en dernier par zugol le dim. 11 avr. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Et Rahand ??

Message par Blek »

Le professeur magique a écrit :Bon, ben Rahan... il est dans le Journal de Mickey de cette semaine !

Ca ne peut pas être une coincidence, n'est-ce pas ?

D'abord les artémias, maintenant Rahan...
C'est surtout très con de la part de Chéret :(
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Et Rahand ??

Message par Totoche »

Le professeur magique a écrit :Bon, ben Rahan... il est dans le Journal de Mickey de cette semaine !
tu déconnes ou c'est vrai de vrai?

si c'est vrai, "petit", ami Blek, est petit. MINABLE serait plus à la mesure. Mais j'achèterai le JdM, demain, pour le voir. :gun:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:57, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Et Rahand ??

Message par Totoche »

mon petit coup de gueule laissé sur Rahan.org :nah: :
salut
Alors que Pif gadget s'apprête à sortir demain, le Journal de Mickey publie...Rahan.
Après son coup dans l'eau avec les artémias (pifises), c'est maintenant avec une des BD
phare qu'il souhaite diminuer l'influence de PG. Malgré tout, c'est de bonne (mauvaise)
guerre et puis cela veut dire que PG fait peur.
Mais ce n'est pas cela que je trouve minable, c'est que les deux auteurs aient permis
cela. On oublie vite qu'ils doivent tout à Vaillant/Pif. Rahan, l'album aurait pu profiter de cette sortie car les souvenirs auraient été ravivés chez ceux qui ont aimé PG et Rahan et qui ne s'intéressent pas, actuellement, à la BD. Beaucoup de personnes ne savent pas que Rahan a continué ses aventures en albums.
Bref, Lamentable.
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:57, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Et Rahand ??

Message par santrio »

Mariano a écrit :j'vais mettre unp'tit mot sur le site Rahan :grr:
Mets un de ma part aussi :gun: :nah: , a ton choix, de preference des ceux qui ne figurent pas dans les dictionaires. Je te fais confiance, moi je ne les sais pas tres bien :D


... trop tard, tu l'as mis ... lamentabil c'est un peu doux, mais c'est bien choisi
Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Anonymous

Et Rahand ??

Message par Anonymous »

Mariano a écrit : [...]Alors qu'il doit tout à Vaillant/Pif.
Regrettable de la part de Lecureux car il a dû aussi donner son accord.
j'vais mettre unp'tit mot sur le site Rahan :grr:
Je voudrais pas polémiquer mais je rappelle que lorsqu'un dessinateur a du sccès il le doit d'abord (et comme pour n'importe quel autre métier) à soi et à son travail.
Deuxièmement, il semble bien établit que Rahan est sa propriété et même si nous pouvons regretter cette attitude assez peu fair play, ce n'est pas grâce à notre générosité ni grâce à celle de Pif Gadget qu'il a vécu pendant 10 ans.
Donc, mettons nous à sa place deux minutes pour nous demander si nous n'aurions pas fait la même chose. :heu:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Et Rahand ??

Message par Blek »

Chéret était présent à la soirée PIF... :(

Qu'il passe à la concurence , cela fait partie du buziness, pourquoi pas...
Mais ce qui est de mauvais goût c'est de le faire au moment de la sortie du PIF N°1. Renforcer la concurence pour que PIF se plante pas trop fair-Play je trouve...

Il pouvait le faire avant... ou après...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Et Rahand ??

Message par Totoche »

je ne parle pas de concurrence. Je précise donc ma réflexion ainsi que celles qui ont relevé cette anomalie ou cette bavure ;)

Si comme tu nous le dis, ce n'est pas leurs intentions, je veux bien te croire, mais alors, ils auraient dû être plus vigilants. Même si on compare les dates, PG était plus que dans l'air du temps et que cette initiative était prévisible.

Mais bon, ce n'est qu'un coup de colère et pas la fin du Monde :bedo:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Et Rahan ??

Message par Blek »

blek a écrit :Chéret était présent à la soirée PIF... :(
Je me suis trompé :oups:
J'ai écrit Chéret , mais je pensais Lécureux
C'est bien le fils Lécureux que j'ai vu à la soirée Pif et à qui j'ai sérré la main...
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »