Strangers - saison 2

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

sandman76600 a écrit :Même s'il s'agit d'un roman, je profite pour conseiller à tous les amateurs l'épisode du Groupe Hexagon paru chez Rivière Blanche cet été, Matière Noire.
L'histoire démarre suite aux événements racontés dans la saison 1 de Strangers.
L'écriture de Romain D'Huissier est agréable et dynamique et sa force est de parvenir à nous interesser à tous les personnages. L'histoire est passionante et j'avoue même qu'en cours de lecture j'avais l'impression de lire une BD tant son style est "graphique".
Une réussite et j'espère lire de futurs romans sur le Groupe Hexagon s'ils sont de cette qualité. :book1:
Ça fera plaisir à Romain!!!

En principe, il devrait y avoir un Tome 2 de DIMENSION SUPER=HEROS (rassemblé par Romain et Julien Heylnboeck) début 2013. Voici la couce (pas definitive) d'Amar Djouad ou on voiur le suinistre Wampus affronter Jeff Sullivan, Aster, Lys et Morgane (avec Stormshadow dans le fond).

Image disparue

Un deuxieme roman HEXAGON suite à MATIERE NOIRE toujours de Romain est ensuite prévu.

http://www.riviereblanche.com/hexagonforever.htm

Image disparue

Au cas où, je rappelle que chacun des trois tomes des rééditions des héros du Groupe HEXAGON comprend une histoire inédite de 22 pages (dessinées par Huan Roncagliolo) contant les origines & diverses tribulations passées dudit Groupe.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: STRANGERS saison 2

Message par arruziel »

Merci de ta réponse, l'une de ces histoire est-elle illustré par De La Torre ?
HomicronVsStarlock_DeLaTorre.jpg
L'image qui chapeaute le courrier des lecteurs montre le groupe des Strangers avec Phénix, va t-elle intégrer les Strangers ?
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par Pierre »

Très bon, ce Strangers 5. Je prends un plaisir particulier à lire ces BDs à mi-chemin parfait entre la tradition des PF Lug et celle des comics des années 80 - l'esprit des deux héritages étant parfaitement respecté. Tout le boulot de Jean-Marc sur cet univers unique prend peu à peu forme et il s'en dégage une identité originale. La périodisation est suffisamment espacée pour générer une attente savoureuse, elle aussi. Je me réjouis de lire les romans (commande très bientôt, avec Zembla et Ozark). :bnc:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

arruziel a écrit :Merci de ta réponse, l'une de ces histoire est-elle illustré par De La Torre ?
Les deux histoires, l'inédite et l'autre, sont toutes les deux par Mariano De La Torre.
arruziel a écrit :L'image qui chapeaute le courrier des lecteurs montre le groupe des Strangers avec Phénix, va t-elle intégrer les Strangers ?
Non, c'est juste ume image comme ça... Par contre, l'an prochain verra une nouvelle équipe de STRANGERS...
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Pierre a écrit :Très bon, ce Strangers 5. Je prends un plaisir particulier à lire ces BDs à mi-chemin parfait entre la tradition des PF Lug et celle des comics des années 80 - l'esprit des deux héritages étant parfaitement respecté. Tout le boulot de Jean-Marc sur cet univers unique prend peu à peu forme et il s'en dégage une identité originale.
Je n'irai pas à réclamer le badge de l'originalité pour STRANGERS, mais j'essaie en tout cas d'en faire un comics de super-héros différent de tous les autres groupes sur le marché, en me rapprochant d'influences SF littéraire plutôt que d'influences BD comics.
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: STRANGERS saison 2

Message par mh60 »

j'ai acheté la saison 2 mais j'aurai voulu savoir si il faut avoir la saison 1 pour suivre les histoires ?
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par Master Chen »

C'est préférable, mais pas nécessaire. Les histoires se suffisent à elles-mêmes, et les références sont suffisamment explicites.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par thierry »

Master Chen a écrit :C'est préférable, mais pas nécessaire. Les histoires se suffisent à elles-mêmes, et les références sont suffisamment explicites.
mh60 a écrit :j'ai acheté la saison 2 mais j'aurai voulu savoir si il faut avoir la saison 1 pour suivre les histoires ?
Pas nécessaire effectivement! Tu ne possède pas les numéros de Strangers publié par Semic ? Il y en a quelques uns sur la bay mais plutôt a prix covers!

http://livres-bd.shop.ebay.fr/Comics-/9 ... f=1&_fln=1
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par anthonyillustre »

La boutique Wanga comics fait -40% sur tous les comics "du vrai du beau" Strangers Saison II, c'est le moment de compléter sa collection.
http://www.wangacomics.com/boutique/31-strangers

Image
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: STRANGERS saison 2

Message par Wolvie 69 »

J'ai reçu ma saison 2 complète.

Le n°1 avait les 3/4 de ses pages collées entre elles, mais vous savez quoi, ça n'est absolument pas un problème d'impression, cela arrive parfois tout seul pendant le transport, et malheureusement, ce qui se passe durant le transport n'est absolument pas couvert...

J'avais aussi commandé les 2 1er Patrouilleur, la cde a soi-disant été égarée par la poste...

C'est marrant quand même, je commande chez Oniric, chez Hexagon, je reçois 2 colis Amazon par semaine, je n'avais jusqu'à présent jamais rien qui s'était perdu tout seul dans la nature, et puis là...

Autant vous dire que je suis ravi et que je recommanderai très certainement à nouveau chez Wanga ! :D
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Strangers - saison 2

Message par anthonyillustre »

Je vais être très honnête (oui je suis très franc) , mais quand on tire trop sur la corde, celle-ci cède. trop de "geste commercial", ou de réexpédition qui ont fini par des reventes de doublons etc...
Dsl pour toi Wolvie 69 que tu subisse le résultat des conneries d'autres personnes.

De toute façon les Strangers #1 (et les suivants je pense aussi) partent à la destructions en novembre prochain... table rase du partenariat Hexagon/Wanga Comics.
Wanga Change de politique, car business is business.
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »