Strangers - saison 2

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STRANGERS saison 2

Message par Reed Man »

Pour le N° 3, pardon… Je perd la boule. :morderir3:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par anthonyillustre »

Oui le #3 :wink:
juste redessiné mais même compo
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

En tout cas, je peux vous confirmer que les #4 et #5 sont bouclés et qu'il ne devrait donc pas y avoir de retards sur ces derniers.

Les #6, #7 et #8 sont encrés mais pas coloriés.
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Re: STRANGERS saison 2

Message par ASMODEE »

je plaide coupable pour le 3...j'ai trainer sur l'encrage :/
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

J'en profite pour (re)battre le rappel pour des lettres de lecteurs; nous n'en avons plus d'avance. Écrivez-nous pour nous faire part de vos remarques sur les #2 et #3.

jm
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

N'hésitez pas à poster vos commentaires ici pour la page courrier des lecteurs.

J'en profite pour (re)mentionner que les intégrales KIT KAPPA et COMTE DE SAINT-GERMAIN -- toutes deux du superbe travail de Bernasconi! -- sont disponibles.

Prochain tome: intégrale OZARK (+ WA-TAN-PEH) avancé à Septembre (avec un inédit).

Les sites BD franco-belges "boudent" un peu nos parutions: pour certains, c'est juste qu'on est trop petits pour mériter de la couverture (ce qui se défend); pour d'autres (au moins un en tout cas qui m'a répondu) c'est un mépris non dissimulé pour cette BD jugée de bas étage. C'est triste de voir ce genre de préjugés perdurer encore aujourd'hui.

Bref, comme on n'a pas les moyens de s'offir de la pub payante, parlez de nos dans votre entourage BD; ça ne peut qu'aider.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par xianxian »

J'ai reçu le numéro 3, c'est du bel ouvrage, avec une qualité d'impression vraiment remarquable !

2 questions pour toi Jean-Marc,
- Pour quand est prévu l'omnibus Zemba et que contiendrz-t-il ?
- Est-ce prévu de pouvoir s'abonner à Strangers Universe ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

xianxian a écrit :J'ai reçu le numéro 3, c'est du bel ouvrage, avec une qualité d'impression vraiment remarquable !

2 questions pour toi Jean-Marc,
- Pour quand est prévu l'omnibus Zemba et que contiendrz-t-il ?
- Est-ce prévu de pouvoir s'abonner à Strangers Universe ?
PROGRAMME ACTUEL DES OMNIBUS:

Septembre 2012. Lennoz, Oneta, Lainé, Bernasconi, etc. - Ozark / Wa-Tan-Peh
Octobre. Franco & Fausto Oneta. - Zembla
Novembre + Décembre. Casabianca, Cubbino, etc. - Les Rois des Profondeurs (2 Tomes) (séries LE ROI DES PROFONDEURS, EQUIPE BARTHY-09, NEPTUNE, LA PATROUILLE DES PROFONDEURS)

2013 (L'ORDRE DES PUBLICATIONS EST SUSCEPTIBLE D'ÊTRE MODIFIÉ):
Janvier-Avril. Buffolente, Casabianca, Oneta, Paparella, Trevisan, etc. - Kidz (4 Tomes) (séries ARCHIE, MOTOMAN, MOTORBOY, PETIT QUBE, MARINO, SUPERBILL, IVAN LE VISIONNAIRE, SADKO PRINCE-ARCHER, FLAMBO, JILL & JOHN) (avec une histoire inédite de 48 pages par Alfredo Macall racontant le génèse du groupe)
Mai. Oneta. Frank Universal
Juin. Buffolente, Grossi. Les Chevaliers de l'Espace )(CHEVALIER DE L'ESPACE, MALINBOURNE DE CAMELOT)
Juillet. Bernasconi. Gladiateur de Bronze / Mon Ami Barry / Jean Girodet/ Manus
Septembre. Zamperoni, Cubbino. Ben Leonard / Rod Zey
Octobre. Oneta, Chiomenti. Galaor / Jean Brume
Novembre. Paparella, Trevisan, Bernasconi. Lucifer / Frères Thunderbolt
Décembre. Oneta. L'Étoile à 5 Branches / Man

Le Galaor est encore "flottant", n'ayant pas finalisé la table des matières.

Pour STRANGERS UNIVERSE, apres le #2, on changer la formule est faire des numéros "spécial" de STRANGERS, donc je doute que Wanga propose des abonnements. Ceci étant, les histoires suivantes sont prêtes:

STARLOCK/HOMICRON/GLADIATEUR DE BRONZE - une histoire se déroulant dans le passé de ces personnages (dessins: Mariano de La Torre) (finie)
GALAOR & FUTURA - se déroulant avant l'arrivée de cette dernière sur Terre (dessins Alfredo Macall) (encrée mais pas mise en couleur)
GARDE REPUBLICAIN/JEAN BRUME (dessins Juan Roncagliolo) (encrée mais pas mise en couleur)
DICK DEMON - suite du HEXAGON UNIVERSE (dessins Manuel Martin Peniche) (encrée mais pas mise en couleur)

Sous toutes réserves, le STARLOCK devrait sortir à l'Automne 2012, le GALAOR en fin d'année ou pour Angoulême, les deux autres courant et fin 2013.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par thierry »

Les abonnements arrivent assez vite. Vu le courrier des lecteurs Michel! :wink:

Grande surprise avec ce nouveau numéro, une histoire inédite dessinée et encrée par Pierre Minne , avec la participation d' Anthony Dugenest et Al fredo Macall. La couleur étant réalisée par Anthony,et bien évidement Jean-Marc Lofficier au scenario!
Félicitation pour le travaille apporté a ce titre qui semble avoir trouvée son public! Il faut dire que le soin apporté a la revue, avec une équipe en partie française aux commandes ne peut que s'affirmer sur le marché de la bd française! Le "Lug verse" et si riche que nous devrions avoir quelques années de lecture en perspective. Cette association entre Jean-Marc et les éditions Wanga est donc une très bonne initiative.Par contre pensez a proposer des abonnements a chaque dernier numéro envoyé, ça fidélise le lecteur et permet d'avoir des préventes d’assurées!
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: STRANGERS saison 2

Message par sandman76600 »

Je l'ai reçu aussi hier...
J'ai presque engueulé ma femme de ne pas m'avoir envoyé un texto pour me dire qu'il était arrivé, alors que tous les jours en rentrant chez moi, les premiers mots que je lui adressais étaient: "elle est arrivée ma BD?"

J'adore vraiment cette série et l'abonnement est vraiment un plus. Je retrouve les sensations que j'avais quand, petit, j'attendais mon Spirou le samedi dans ma boite aux lettres. Quelle déception s'il n'était pas là! Cela voulait dire qu'il allait me falloir attendre jusqu'au lundi soir pour pouvoir le lire.
(sans compter que je ne pourrais pas frimer le lundi en racontant ce qui s'était passé dans nos séries préférées -tout en ménageant le suspense, j'étais frimeur pas "spoiler"- :wink: )
C'est ce plaisir que j'ai ressenti en ouvrant l'enveloppe et en feuilletant longuement le numéro.
Mais ce soir...je le dévore :faim:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Pour ceux qui souhaiteraient obtenir des dedicaces ou simplement bavarder un peu, je serai (ainsi que Philippe Ward et d'autres auteurs de Riviere Blanche) au Festival de Fantasy de Caudeval (pres de Mirepoix) le Dimanche 1er Juillet, et bien sûr au Salon Littéraire de Chalabre (Aude) le Samedi 11 août.

Postez ici votre "feedback" sur les Nos. 1, 2 et 3 de STRANGERS pour figurer dans la page courrier des lecteurs des futurs numéros! Ou envoyez-moi un mail (jmlofficier@yahoo.com entre autres)

Les Nos 4 et 5 sont pratiquement bouclés: Dans le 4, Tanka et Jayde se retrouvent à Haïti à prêter main forte au PILOTE NOIR. Dans le 5, on revient sur Jaleb et Futura qui découvrent une future nouvelle "star": le Zorr-ko!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

STRANGERS UNIVERSE 2 est chez l'imprimeur; en principe, ils devraient nous envoyer ça d'un jour à l'autre. Ça traîne un peu d'ailleurs... (les vacances?)

STRANGERS #4 (LA COLERE D'AZAKA) est fini, bouclé, etc. Il doit être à l'impression au moment où je tape ces lignes.

Aussi: je suis à nouveau à court de lettres de lecteurs pour STRANGERS #5 -- or je tiens dans mesure du possible à conserver un courrier des lecteurs. (C'est mon côté traditionnel.) Je suis prêt à payer 5 euros par paypal par lettre UTILISABLE(tout travail mérite salaire) commentant sur l'ub ou l'autre des numeros 1, 2 ou 3 de STRANGERS. Il suffit de m'e-mailer le texte: info@blackcoatpress.com

Pour les TPBs HEXAGON, on de l'avance donc je confirme sans faille:
18. Ozark (sept.)
19. Zembla (oct.)
20. Les Rois des Profondeurs 1 (nov.)
21. Les Rois des Profondeurs 2 (dec.)
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par xianxian »

jmlofficier a écrit : Aussi: je suis à nouveau à court de lettres de lecteurs pour STRANGERS #5 -- or je tiens dans mesure du possible à conserver un courrier des lecteurs. (C'est mon côté traditionnel.) Je suis prêt à payer 5 euros par paypal par lettre UTILISABLE(tout travail mérite salaire) commentant sur l'ub ou l'autre des numeros 1, 2 ou 3 de STRANGERS. Il suffit de m'e-mailer le texte: info@blackcoatpress.com
Ca me choque un peu de te voir payer pour avoir un courrier des lecteurs.
Je te conseillerai plutôt un truc du genre : " les meilleurs courriers seront publiés et leurs auteurs recevront un cadeau surprise de la rédaction" (trading cards, sticker, babioles, un truc collector quoi !!)
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

xianxian a écrit :Ca me choque un peu de te voir payer pour avoir un courrier des lecteurs.
Je te conseillerai plutôt un truc du genre : " les meilleurs courriers seront publiés et leurs auteurs recevront un cadeau surprise de la rédaction" (trading cards, sticker, babioles, un truc collector quoi !!)
Je ne trouve pas ça choquant de rémunérer si quelqu'un carbure un peu de la tête... Et c'est plus simple pour moi de "paypaller" 5 euros que d'aller à la poste! Je peux publier 3 lettres (avec les reponses) par numero; ça fait un "investissement" personnel de 15 euros par numéro pour me faire plaisir; c'est dérisoire. Comparé à mes autres vices, c'est gratuit. :-)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: STRANGERS saison 2

Message par arruziel »

Bien reçu le N°04 de Strangers. Alfredo Macall et vraiment un dessinateur exceptionnel au trait très détaillé. J'apprécie ses dessins en couleur mais je les trouve encore meilleurs en noirs et blanc comme dans le sketchbook en fin du mag car on voit encore mieux tous les petit détail car ses crayonnés sont vraiment très poussés.
J'ai bien aimé ces quatre 1er épisodes mais je suis impatient de revoir le groupe des Strangers au complet et non pas par petit groupe de deux.
Dommage que le Gladiateur de Bronze ne fase pas partie du groupe car c'est un personnage que j'aime beaucoup et c'est lui aussi un alien.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

arruziel a écrit :Bien reçu le N°04 de Strangers. Alfredo Macall et vraiment un dessinateur exceptionnel au trait très détaillé. J'apprécie ses dessins en couleur mais je les trouve encore meilleurs en noirs et blanc comme dans le sketchbook en fin du mag car on voit encore mieux tous les petit détail car ses crayonnés sont vraiment très poussés.
J'ai bien aimé ces quatre 1er épisodes mais je suis impatient de revoir le groupe des Strangers au complet et non pas par petit groupe de deux.
Dommage que le Gladiateur de Bronze ne fase pas partie du groupe car c'est un personnage que j'aime beaucoup et c'est lui aussi un alien.
Cher arruziel: que voila des commentaires interessants -- à moins que tu objectes j'en ferai une lettre pour le courrier des lecteurs. Dans l'immédiat je peux te répondre de suite que tu vas avoir satisfaction très bientôt.
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: STRANGERS saison 2

Message par sandman76600 »

J'ai adoré ce numéro, j'ai vraiment un faible pour la version actuelle de Jaleb. J'ajouterai que la façon dont Sergio Fernadez Davila dessine Futura ne gache rien. :love1:
L'histoire fait référence aux événements passés (voire trés anciens quand il s'agit de Kabur.) et donne maintenant l'impression que la Saison 2 va finalement composer un ensemble et pas seulement une somme d'épisodes indépendants.
J'ai hate de lire la suite.

En ce qui concerne Strangers Universe, peut-on espérer une suite inédite à Kabur qui nous dévoilerait ce qui arrive à Lagrid?
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: STRANGERS saison 2

Message par sandman76600 »

Même s'il s'agit d'un roman, je profite pour conseiller à tous les amateurs l'épisode du Groupe Hexagon paru chez Rivière Blanche cet été, Matière Noire.
L'histoire démarre suite aux événements racontés dans la saison 1 de Strangers.
L'écriture de Romain D'Huissier est agréable et dynamique et sa force est de parvenir à nous interesser à tous les personnages. L'histoire est passionante et j'avoue même qu'en cours de lecture j'avais l'impression de lire une BD tant son style est "graphique".
Une réussite et j'espère lire de futurs romans sur le Groupe Hexagon s'ils sont de cette qualité. :book1:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

arruziel a écrit :Bien reçu mais pas encore lu.
Je suis également intéressé par le Strangers Universe N°3 qui devrait paraitre fin Octobre, à causse du gladiateur de Bronze, es-ce de l'inédit ?
En un mot: oui!

Le mag est imprimé et présentement en transit entre l'imprimeur et Wanga. J'espere qu'on l'aura pour la fin du mois.

Au sommaire, deux histoires: une inédite: une aventure de Starlock quand il était encore gardien au service des Tours, où il est associé au premier Homicron (celui de FUTURA) et au père de l'actuel Gladiateur de Bronze et sauve ainsi la planète Arena (la planète du Gladiateur, justement) des griffes d'un méchant galactique.

La second histoire est une réédition mise en couleur (pour la premiere fois) des origines de Starlock.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

sandman76600 a écrit :J'ai adoré ce numéro, j'ai vraiment un faible pour la version actuelle de Jaleb. J'ajouterai que la façon dont Sergio Fernadez Davila dessine Futura ne gache rien. :love1:
L'histoire fait référence aux événements passés (voire trés anciens quand il s'agit de Kabur.) et donne maintenant l'impression que la Saison 2 va finalement composer un ensemble et pas seulement une somme d'épisodes indépendants.
J'ai hate de lire la suite.
Absolument -- et on reverra le Zorr-ko en saison 3 en 2013.

Poure ceux qui aiment la SF, et sont un peu fatigués des discombobulations des univers Marvel et DC (surtout Marvel, voir sujet sur la section Comics Corner de ce forum), essayez STRANGERS.

C'est un mélange de super-héros et de science-fiction assez unique, je pense, avec une trame précise et un "cast" de nombreux personnages qui va en se déroulant peu à peu prendre une ampleur qui n'était pas évident aux touts débuts.

Mes références sont plus PERRY RHODAN ou la LEGION OF SUPER-HEROES (periode Levitz/Giffen) que X-MEN ou AVENGERS. Vous serez surpris des rebondissements prévus pour 2013 (apres une conclusion assez cataclysmique de la Saison 2).
sandman76600 a écrit :En ce qui concerne Strangers Universe, peut-on espérer une suite inédite à Kabur qui nous dévoilerait ce qui arrive à Lagrid?
J'aimerais bien poursuivre la Saga de Kabur, en effet, mais pour l'instant, je dois prioritiser. Je conclus l'arc scénaristique entamé dans DICK DEMON dans un STRANGERS UNIVERSE prévu pour dans un an, qui éventuellement conduira à un "clash" entre Dick Démon et le Peuple du Crépuscule et les STRANGERS sans doute en 2014.
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »