La Bibliothèque Verte et la Bibliothèque Rose

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

La Bibliothèque Verte et la Bibliothèque Rose

Message par Totoche »

allez je lance le sujet. Peut-être faudra-t'il étendre le sujet, au fil des interventions?

Je reprends ce que j'ai dit sur un autre sujet :D
Apparemment et primairement, vous êtes sensible à la Bverte.
Moi, la Bverte, ce sont, comme je l'ai dit plus haut, mes premiers romans d'aventure et surtout ce qu'on pourrait appeler de la SF avec les voyages sur Mars ou les villes sous la mer. :snif:

je rajoute le lien
http://perso.wanadoo.fr/lebrunf9/bd/bverte/
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Blek »

Mariano a écrit :allez je lance le sujet. Peut-être faudra-t'il étendre le sujet, au fil des interventions?

Je reprends ce que j'ai dit sur un autre sujet :D
Apparemment et primairement, vous êtes sensible à la Bverte.
Moi, la Bverte, ce sont, comme je l'ai dit plus haut, mes premiers romans d'aventure et surtout ce qu'on pourrait appeler de la SF avec les voyages sur Mars ou les villes sous la mer. :snif:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La bibliothèque Verte :snif: ... Et aussi la Roseeeeeee :cry: :cry: :cry:

Chuis vieux !! :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

La Bibliothèque Verte

Message par zagor tenay »

surtout la rose, les histoires de oui oui et des disney...
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Blek »

zagor tenay a écrit :surtout la rose, les histoires de oui oui et des disney...

.......... et le club des 5 avec ce bon vieux Dagobert :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Totoche »

il y a un lien spécifique CD5 sur le site de notre ami :jap:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

La Bibliothèque Verte

Message par Mister No »

J'ai déplacé le sujet car il n'avait pas grand chose à faire dans le "marché".
Pour moi aussi, la B. Verte a représenté" beaucoup. J'y ai lu pas mal de Jules Verne, mais surtout des Philippe Ebly et des Langelot. Si Philippe Ebly m'a initié à la SF, Langelot ne m'a pas trop converti au policier-espionnage ou polar.
D'un autre côté, je suis un gros lecteur depuis tout petit. L'un de mes plus vieux souvenirs de lecture étant "Le livre de la jungle" version Disney en B. Rose. Il y a bien un autre livre de SF dont j'ai MALHEUREUSEMENT oublié le titre que j'avais emprunté au Bibliobus passant dans mon village (pas Mont St Sulpice, un autre encore plus paumé : Thury).
Depuis tout petit, mon argent de poche servait à m'acheter des romans, surtout dans le collection "Lecture et Loisirs" qui était la moins chère de l'époque (3,54 F mon premier bouquin, l'étiquette est encore collée dedans). A l'époque, les B. Verte était hors de mon budget. Mes parents me donnaient 1 F par semaine et au bout d'un mois, je pouvais m'acheter un roman (que je dévorais en quelques jours).
En fait, les BD, c'est venu après bizarrement.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

La Bibliothèque Verte

Message par kastet »

Mister No a écrit :J'ai déplacé le sujet car il n'avait pas grand chose à faire dans le "marché".
Pour moi aussi, la B. Verte a représenté" beaucoup. J'y ai lu pas mal de Jules Verne, mais surtout des Philippe Ebly et des Langelot. Si Philippe Ebly m'a initié à la SF, Langelot ne m'a pas trop converti au policier-espionnage ou polar.
D'un autre côté, je suis un gros lecteur depuis tout petit. L'un de mes plus vieux souvenirs de lecture étant "Le livre de la jungle" version Disney en B. Rose. Il y a bien un autre livre de SF dont j'ai MALHEUREUSEMENT oublié le titre que j'avais emprunté au Bibliobus passant dans mon village (pas Mont St Sulpice, un autre encore plus paumé : Thury).
Depuis tout petit, mon argent de poche servait à m'acheter des romans, surtout dans le collection "Lecture et Loisirs" qui était la moins chère de l'époque (3,54 F mon premier bouquin, l'étiquette est encore collée dedans). A l'époque, les B. Verte était hors de mon budget. Mes parents me donnaient 1 F par semaine et au bout d'un mois, je pouvais m'acheter un roman (que je dévorais en quelques jours).
En fait, les BD, c'est venu après bizarrement.
moi j'ai encore mes br et bv que je garde en cartons et que je mettrai en étagères quand j'aménegerai mon grenier en pièce mansardée
j'ai d'après mes souvenirs du oui-oui, jeannot lapin, mouron rouge, le club des 5, du jules verne, capitaine de 15 ans (en double si çà intéresse quelqu'un?), du disney avec même du bottaro : une bd parue dans mickey parade!!!
etc.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

La Bibliothèque Verte

Message par Mister No »

kastet a écrit :moi j'ai encore mes br et bv que je garde en cartons et que je mettrai en étagères quand j'aménegerai mon grenier en pièce mansardée
Moi aussi, j'ai gardé les miens. Je les ai mis en étagère dans la chambre des gamins, même s'ils ne sont pas encore en âge de les lire, ça les met dans l'ambiance "livres".
Invité

La Bibliothèque Verte

Message par Invité »

Je lisais énormément et en plus j'avais récupéré ceux de ma soeur (beaucoup d'Alice) et de mon frères (Michel ainsi que Les six compagnons).

Moi j'aimais beaucoup Oui-Oui, Le club des cinqs et bien sur Langelot. J'ai tout donné à mes neveux (j'en ai 10) qui ont tout dispersé. Plus tard j'ai racheté tous les Langelot et j'en ai profité pour acheté aussi Les Indianas Jones Jr qui n'était pas de mon époque.

Je lisais aussi beaucoup de Jules Verne mais dans une édition qui ressemblait à du Hetzel (ma marraine m'en avait offert un vrai que j'ai toujours :love: ) et que mon père achetait chez Metro (le grossiste) et la collection à tranche blanche et liseré doré "Legendes de..."
Avatar du membre
thidep
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 01:00
Localisation : Paris 13e
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par thidep »

Moi, j'ai commencé avec OUI-OUI, Fantômette et le Club des 5.
Ensuite, il y a eu les romans de Jules Vernes.

snifff! c'est loin tout ça ....

:snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Totoche »

Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
cailloux94
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 01:00
Localisation : Creuse 23

La Bibliothèque Verte

Message par cailloux94 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La bibliothèque Verte :snif: ... Et aussi la Roseeeeeee :cry: :cry: :cry:

Chuis vieux !! :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote]


Que de bons souvenirs ! Jeunes années où êtes vous ? :snif: J'ai fêté 41 ans hier :snif: La Bv et la Br ..... j'adorais les aventures de Michel et des soeurs Parker (si ma mémoire est bonne) Je dois en posseder une un ou deux dans un carton.
:hello:
A +
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

La Bibliothèque Verte

Message par drou »

et moi avec mes cinquante ans,je fait figure d'ancetre sur ce site.
enfin il y a bien longtemps j'ai devorer les bibliotheque rose,verte,
puis les signe de piste pour finir par decouvrir la sf avec anticipation
et j'ai lu (alors que je ne me suis j'amais interesser a presense du futur)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Blek »

Mariano a écrit : je rajoute le lien
http://perso.wanadoo.fr/lebrunf9/bd/bverte/
Je suis allé faire un tour sur cet excellent site et j'ai invité l'auteur à nous rejoindre pour discutailler avec nous.
On verra bien :)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Totoche »

blek a écrit : Je suis allé faire un tour sur cet excellent site et j'ai invité l'auteur à nous rejoindre pour discutailler avec nous.
On verra bien :)
c'est ce que je voulais fais faire quand je l'ai trouvé, mais c'est mieux que cela soit toi :jap:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Blek »

Mariano a écrit : c'est ce que je voulais fais faire quand je l'ai trouvé, mais c'est mieux que cela soit toi :jap:
Parce que je suis plus bô ?? :D :fonsde:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

La Bibliothèque Verte

Message par Mister No »

blek a écrit :Je suis allé faire un tour sur cet excellent site et j'ai invité l'auteur à nous rejoindre pour discutailler avec nous.
On verra bien :)
On peut même lui proposer que cette section deviennent son forum (s'il n'en a pas)... :)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Blek »

Mister No a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :Je suis allé faire un tour sur cet excellent site et j'ai invité l'auteur à nous rejoindre pour discutailler avec nous.
On verra bien :)
On peut même lui proposer que cette section deviennent son forum (s'il n'en a pas)... :)
Pas con !
On va voir déjà s'il a envie de venir ;)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

La Bibliothèque Verte

Message par Fin Fang Foom »

Que de bons souvenirs en lisant ces posts. Comme Cailloux94, je me rappelle d'avoir lu un "Michel fait du cinéma" ou "les soeurs Parker" ou bien un "Clan des Sept".
Mais la Biblio Rose ou la Biblio Verte existent encore. Ce n'est plus le même catalogue, mais on y retrouve Titeuf, Lanfeust des Etoiles, etc. et ce n'est plus la même présentation (j'aimais bien les anciennes couvertures cartonnées).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

La Bibliothèque Verte

Message par Blek »

Ce week end j'étair chez belle maman (Celle au grenier magique :D )
J'ai pas eu le temps d'aller au grenier car on a manger tout le temps :faim:
Par contre j'ai déniché à la cave un carton de Bib Verte avec du langelot , du Michel, du Jules Verne, Patrick Valmont, ...
Une cinquantaine de bouquin quasi à l'état neuf :love:
La maison de mes baux parent est une vrai caverne d'Ali Baba :D

Par contre (Pour Mariano) j'ai trouvé 2/3 truc liés à Pif (Gadgets, albums d'images, ...) Faut que je nettoie et répare tout ça..
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »