Le Rayon Fantastique

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Comme je possède ce roman en bon état, je vous en ai scanné la couverture signée Jean-Claude Forest :

RF 105 : La Nef d'Antim (Will Stewart)
RF 105 : La Nef d'Antim (Will Stewart)

Ce roman, la Nef d'Antim (Seetee Ship), est en fait dû à Jack Williamson, Will Stewart étant un de ses pseudonymes.
Un bon roman pour l'époque (paru en VO en 1951, mais écrit en 1942).
Les deux autres romans de la série Seetee n'ont jamais été traduits en français.
Seetee = CT = Contraterrene (antimatière).
Christine Renard, la traductrice et aussi écrivain(e) de science-fiction, a traduit terrene par "terrestre", ce qui n'a rien à voir.
Il aurait mieux valu qu'elle utilise le mot "normal" : l'antimatière s'oppose à la matière normale (et non à la matière terrestre).

Texte en 4e de couverture :

 Rick Drake explore la périlleuse région des astéroïdes d' « antim » — anti-matière — débris de l'astre extra-galactique qui vint fracasser la fameuse « Trans-martienne ». Avec son père, il se livre à des expériences interdites, à la recherche du secret de cette étrange matière inverse.
 Mais, dans ce monde de 2190, cette découverte bouleverserait le précaire équilibre politique et économique des planètes du Système solaire. C'est une lutte dangereuse dans laquelle Rick est engagé.
 Et le secret repose dans un mystérieux objet perdu dans l'espace — une machine construite par les êtres intelligents qui habitaient l'astre errant : la Nef d'Antim...


Concernant Jean-Claude Forest illustrateur, voir aussi ce sujet sur le forum : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=228&t=38362
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Totoche »

Sympa. il en a fait d'autres. je ne me souviens plus si j'ai scanné celles que j'ai. Vais chercher demain
:good:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Nasdine Hodja »

Totoche a écrit : mer. 29 janv. 2020, 23:34 Sympa. il en a fait d'autres. je ne me souviens plus si j'ai scanné celles que j'ai. Vais chercher demain
:good:

Si c'est en dehors du Rayon Fantastique et juste pour les couvertures de Jean-Claude Forest, il existe un autre sujet peut être plus adapté dans le coin des illustrateurs.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Totoche »

oui bien sûr :good:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : mer. 29 janv. 2020, 22:52 Image

Concernant Jean-Claude Forest illustrateur, voir aussi ce sujet sur le forum : viewtopic.php?f=228&t=38362
Nasdine Hodja a écrit : jeu. 30 janv. 2020, 06:36 Si c'est en dehors du Rayon Fantastique et juste pour les couvertures de Jean-Claude Forest, il existe un autre sujet peut être plus adapté dans le coin des illustrateurs.
:D
Modifié en dernier par Tovenaar le ven. 07 févr. 2020, 22:56, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : mer. 29 janv. 2020, 22:52 Comme je possède ce roman en bon état, je vous en ai scanné la couverture signée Jean-Claude Forest :


Rayon Fantastique No 70 :

Avant le premier jour...
Robert Anton

RF 70 - 1960
RF 70 - 1960

Texte en 4e de couverture :

 D'étranges phénomènes se manifestent sur Swoboda VII. Aucune vie organique ne semble exister sur cette planète située à des années-lumière de la Terre.
 La Société commerciale qui l'exploite, au XXXIXe siècle, y a amené de belles jeunes femmes pour stimuler ses travailleurs, les Infras, dont les réactions sont contrôlées à coups de drogues.
 Mais des hommes disparaissent...
 La peur grandit parmi les Terriens. Sont-ils en face d'êtres hostiles, intelligents et invisibles ?
 Et que sont les extraordinaires « pierres miroirs » de ce monde de cauchemar ?


C'est le seul roman traduit en français de cet auteur(e) germanophone.
Swoboda, Svoboda, Свобода... :dubitatif:
D'après BDFI, Robert Anton est le pseudonyme d'Alice Penkala, née Rosa Alice Krausz (Vienne, 08/02/1902 - 19/05/1988). Source : https://www.bdfi.net/auteurs/a/anton_robert.php
Elle a publié une demi-douzaine de nouvelles en plus de ce roman.

Et je n'ai pas lu ce livre :deso: car il figurait dans un lot.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Il y avait quand même des romans d'un niveau nettement moins élevé que ceux d'Asimov, Heinlein ou Carsac au Rayon Fantastique.

L'Épée de l'archange du Lieutenant Kijé fait partie de ceux-ci :

L'Épée de l'archange / Lieutenant Kijé
L'Épée de l'archange / Lieutenant Kijé

Le Rayon fantastique n° 117 (1963)

Texte en 4e de couverture :

 Dans un monde déconcertant d'après les grandes guerres atomiques, un déserteur, Fenris, accepte la proposition d'un mystérieux Docteur.
 Le financier Loewenstein sait qu'on doit l'assassiner, Fenris est recruté comme homme de main pour parer à cet événement.
 Mais qui est ce « Docteur » qui semble avoir accumulé les connaissances pour le plus grand bien de l'Humanité ? Qui offre son épée, son pouvoir et ses conseils à tous ? Pour quelle raison, puisqu'il ne demande aucun paiement ?
 Et les femmes qui aiment Fenris, veulent-elles le protéger ou le perdre ? Le pourront-elles ?
 Où le destin mène-t-il Fenris ?


Je l'ai lu il y a très longtemps mais ne me souviens plus du tout de l'histoire. En tout cas, je n'avais pas du tout aimé ce roman.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Doc Mars »

Bien oublié effectivement le Lt Kijé
J'avais préféré "La Guerre des machines", Le Rayon fantastique n° 66
Kijé - RF 66.jpg
"Dans le monde futur, les hommes ont divinisé ce qu'ils ne voient pas. Les vertus solaires sont devenues les lignes de force d'un nouvel Empire. L'Eternité, image d'une race qui n'a pas cessé de croire à sa grandeur, impose des lois inexorables et cruelles. Quiconque s'insurge contre elles paie sa témérité de sa vie. En matière de gouvernement, il n'y a plus d'hypocrisie. Le bien et le mal ont été reconnues choses relatives.
La fourmilière humaine vit, travaille et combat dans les profondeurs. Les machines, legs de la civilisation post-atomique, se sont révoltées. Elles errent sur une terre qui n'appartient plus qu'à elles seules.
Un homme, pourtant, juge le moment venu de reconquérir la surface. Il n'hésite pas pour cela à déclencher un conflit planétaire. Dans sa lutte, le capitaine Morton rencontre l'amour sous les traits dee la délicieuse Jill Parker....
L'auteur se défend d'imaginer. Une civilisation, dit-il, se suicide pour trois raisons. Par haine des conquêtes nouvelles, par mépris pour elle-même, par abandon au progrès. Toutes conditions, selon lui, réunies aujourd'hui.
Mais une autre rétablit les choses...."
https://www.noosfere.org/livres/auteur. ... Auteur=306
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Les Survivants de l'Infini par Raymond F. Jones.

HACHETTE/GALLIMARD coll. Le Rayon fantastique n° (37)
Dépôt légal : 1er trimestre 1956

Image

L'illustration de couverture du livre n'est pas signée (heureusement :D ).

Le roman de 1952 qui a été adapté au cinéma sous le même titre, Les Survivants de l'infini (This Island Earth), par Joseph M. Newman et Jack Arnold en 1955 :

Image

Le premier tiers du roman est très proche du film.
Ensuite l'histoire diverge de plus en plus et c'est très intéressant pour qui connaît le film : on a droit à une version alternative de celui-ci.
Et on comprend mieux le titre original This Island Earth : cette île, la Terre.

Ne pas confondre ce roman avec Les Navigateurs de l'infini de J.-H. Rosny Aîné paru dans la même collection sous le n° 69 en 1960.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Voici un roman quasi prototohistorique de la science-fiction puisqu'il date de 1924 et est paru dans Argosy All-Story Weekly, un "pulp" américain.

Le Maître du temps (The Man who Mastered Time) par Ray Cummings

Rayon Fantastique n° (60) - 1958

Ray Cummings : Le Maître du temps - RF 60
Ray Cummings : Le Maître du temps - RF 60

4e de couverture :

 A New York, un savant, Rogers, et son fils, Ludo, se livrent à des recherches sur la nature du temps. Un accident d'expérience leur montre un scène future : la grande métropole américaine n'est plus qu'un désert polaire dans lequel ils voient un homme bizarement accoutré amener une jeune captive dans une habitation étrange.
 Après une première tentative infructueuse, Ludo, qui a réalisé un appareil à voyager dans le temps, repart vers ce très lointain avenir. Son père et son ami George ne tardent pas à le rejoindre dans une seconde machine. Ludo a arraché la jeune fille, Azeela, à son geôlier, Toroh, le chef des barbares du Nord. Et la guerre menace entre ceux-ci et les Angleses, les habitants de l'île ensoleillée du Sud, où Ludo a ramené Azeela parmi les siens.
 Au cours des millénaires, la civilisation a atteint son apogée et décliné, la Terre a subi l'invasion d'êtres venus d'autres mondes, et une époque galciaire est survenue. Les savants angleses, dont Fahn, le père d'Azeela, est le chef, n'ont plus qu'une science à la fois extrêmement avancée et curieusement défaillante. Suffira-t-elle pour protéger l'île de l'assaut des Noths ?
 Ray Cummings, qui fut l'un des maîtres de la science-fiction pendant trente ans, vient de s'éteindre au moment où son premier roman allait paraître en français. Son imagination débordante s'y est donné libre cours dans les rebondissements paradoxaux et palpitants de cette audacieuse aventure dans un temps à venir troublant.


Cette scientific romance reste lisible aujourd'hui.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le Rayon Fantastique

Message par datadox »

Tovenaar a écrit : ven. 07 févr. 2020, 23:03
Le Maître du temps (The Man who Mastered Time) par Ray Cummings
La couverture est peut-être de Georges Pichard. Il en a fait quelques-unes pour la collection.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Ce roman paru en 1958 est intéressant dans la mesure où c'est vraisemblablement le premier roman écrit par Gérard Klein, mais en collaboration avec Patrice Rondard (Hervé Calixte dans la revue Satellite) et Richard Chomet.

Embûches dans l'espace par François Pagery (PA = Patrice Rondard, GE = rard Klein, RY = Richard Chomet)

Le Rayon Fantastique n° (53) - 1958

François Pagery : Embûches dans l'espace - RF 53
François Pagery : Embûches dans l'espace - RF 53

4e de couverture :

 Aventurier de génie, doublé d'un politicien habile et impitoyable, Stève Roussel contrôle toute la navigation dans l'espace grâce au monopole exclusif des tuyères atomiques détenu par le Consortium Terrestre Astronautique. Plus puissant même que le Gouvernement mondial, il est le maître véritable de la Terre, le seigneur de Vénus et le roi de Mars...
 Jusqu'au jour où une grave menace pèse sur son pouvoir : l'existence probable d'un moteur interstellaire, oeuvre d'une race disparue, caché au plus profond des forêts sauvages de Vénus. Un moteur capable de reléguer au rang de jouets les tuyères atomiques... Un moteur que le Gouvernement s'apprête à rechercher en finançant une expédition secrète.
 Voilà pourquoi, banni de la Terre, cassé pour indiscipline, soupçonné de contrebande, l'ex-garde solaire Hal Régnier qui végétaît parmi la foule d'indésirables et de trafiquants hantant les bouges de Talak, la ville-plaisir de Mars, se voit soudain l'objet de propositions plus alléchantes les unes que les autres...
 C'est que Régnier n'est pas seulement un pilote d'astronef exceptionnel, c'est aussi l'homme qui connaît le mieux les terrifiantes jungles de Vénus, où tout est piège. Tout est danger. Tout est embûche.
 Embûches dans l'espace...


Pour pouvoir tenir sur 250 pages, les auteurs ont dû imaginer beaucoup d'embûches, surtout sur Vénus :D

Le mystérieux Mark Starr, Agent galactique dont les aventures sont parues en feuilleton dans la revue Satellite était sans doute un avatar de François Pagery.

Couverture signée G. Pichard
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Un roman d'un auteur considéré comme un des grands de la science-fiction dont j'ai pourtant détesté la plupart des livres traduits en français comme La Cybériade, Les Voyages électriques d'Ijon Tichy (et ses suites), Le Congrès de futurologie et beaucoup d'autres : Stanislas Lem.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié Solaris, même si ce roman est quand même un peu trop philosophique pour moi.
L'Invincible (réédité en Pocket, n° 5010) est nettement plus abordable.
Son roman paru au Rayon Fantastique est assez spécial. Il est assez surréaliste dans les descriptions et très scientifique dans les explications (il y a même des schémas explicatifs) : un « chef-d'œuvre de réalisme surréaliste ».

Le Rayon fantastique n° 93 (1962)

Stanislas Lem : Feu Vénus (Astronauci - 1951)

Stanislas Lem : Feu Vénus - RF 93
Stanislas Lem : Feu Vénus - RF 93

4e de couverture :

 Voici une fiction polonaise dont l'écriture et la sensibilité enchantent par leur nouveauté.
 Vénus, un hallucinant paysage extraterrestre, chef-d'œuvre de réalisme surréaliste.
 Mais surtout, des personnages qui — loin d'être mécaniquement animés, comme les silhouettes linéaires des dessins ainsi qualifiés — vivent et de façon parfois inoubliable.
 Tel le héros de ce poignant « voyage au bout de la Science ».


Couverture signée ??? (illisible pour moi :deso: )
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Dévoreurdeplanètes »

Tovenaar a écrit : dim. 23 févr. 2020, 23:37
Couverture signée ??? (illisible pour moi :deso: )
Lucien Lepiez, si on en croit https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rayon_fantastique

Voir aussi https://www.noosfere.org/livres/auteur. ... veau=illus
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 24 févr. 2020, 00:26
Tovenaar a écrit : dim. 23 févr. 2020, 23:37
Couverture signée ??? (illisible pour moi :deso: )
Lucien Lepiez, si on en croit https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rayon_fantastique

Voir aussi https://www.noosfere.org/livres/auteur. ... veau=illus
Merci !

Ce n'est quand même pas facile à décrypter :

RF093-FeuVenus-LemSignature.png
RF093-FeuVenus-LemSignature.png (46.88 Kio) Vu 2802 fois

:fonsde:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Dévoreurdeplanètes »

Un illustrateur honteux ?
Modeste ?
Dysgraphique ?
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Je ne m'étendrai pas sur ce roman de C. Henneberg (sur la couverture) ou N. CH. Henneberg (en p. 5) et attribué a posteriori à Nathalie Henneberg : Les Dieux verts.
Je ne l'ai pas lu et ne le lirai jamais.
D'ailleurs, ce n'est pas de la science-fiction pour moi, mais une sorte de fantasy dans un cadre SF complètement irréaliste.
Je viens de relire les deux premières pages : c'est illisible pour moi.
Pourtant ce roman a connu 4 éditions.
George Barlow compare le couple Henneberg (Charles et Nathalie) au couple Kuttner-Moore (Henry Kuttner et Catherine L. Moore) ! Ce n'est pas la première fois que je ne suis pas du tout d'accord avec lui.

Le Rayon Fantastique no 83 (1961)

Nathalie Henneberg : Les Dieux verts (RF 83)
Nathalie Henneberg : Les Dieux verts (RF 83)

4e de couverture :

 Sur cette terre dangereuse de l'ère Emeraude, l'empire des hommes est déclinant, la partie semble même perdue pour l'humanité devant la terrible emprise des impitoyables dieux verts.
 Cependant des humains combattront pour sauver leur esprit, leur race, lui rendre sa place au soleil. Ils seront trois à lutter, à espérer, à s'aimer et à se déchirer. Le subtil prince UXMAL, l'éblouissant Suffète des mers, ARGO, et la petite Reine Atléna, « cette âme plus légère que l'air », qui fera peut-être pencher la balance.


Couverture de Jean-Claude Forest
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Jean-Louis »

Précisions sur le site Babelio :

À sa mort Charles Henneberg laissait divers manuscrits inachevés. Ils furent complétés par sa femme, qui collaborait déjà avec lui dés le début. On retrouve dans "Les Dieux verts" toutes les qualités de l'œuvre puissante d'Henneberg, la splendeur de l'époque, la peinture d'un monde délirant et baroque, où les hommes combattent les insectes géants, et où la Terre est régie par les plantes intelligentes auxquelles l'homme est soumis. (Jacques Van Herp).
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Doc Mars »

RF118.jpg
J'ai toujours "La Plaie" de Nathalie Henneberg, son roman le plus connu, je ne l'ai jamais fini...
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Rayon Fantastique

Message par Tovenaar »

Doc Mars a écrit : sam. 29 févr. 2020, 11:54 J'ai toujours "La Plaie" de Nathalie Henneberg, son roman le plus connu, je ne l'ai jamais fini...
Je l'ai fini dans l'édition Albin Michel (couverture métallisée).
Ce roman décrit le Mal qui déferle sur la Galaxie à partie d'un enfer situé dans "la Fosse du Cygne". C'est assez éprouvant et très long.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »