Philippe Ébly

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Philippe Ébly

Message par Mister No »

Je viens de tomber sur un bon site consacré à Philippe Ebly avec un petit forum (pas très actif, il est vrai). Je m'y suis inscrit sous le pseudo de Xolotl.

Voici l'adresse du sit epour ceux que ça intéresse :
http://philippe.ebly.free.fr/ :jap: Lien obsolète
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Philippe Ébly

Message par Fin Fang Foom »

Je ne connais pas trop Philippe Ebly. Je sais qu'il a écrit des Bibliothèque Verte. Pour quelqu-un comme moi qui veut découvrir son oeuvre, quel livre conseillerais-tu ?
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Philippe Ébly

Message par drou »

je vient d'aller voir lr site qui n'est pas mal,
du cote de mes lecture je n'ai du lire que quelques livres des
conquerants de l'impossible. a l'epoque je lissais pas mal d'anticipation.
ce qui explique que je n'ai pas continuer les series de cet auteur.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :Je ne connais pas trop Philippe Ebly. Je sais qu'il a écrit des Bibliothèque Verte. Pour quelqu-un comme moi qui veut découvrir son oeuvre, quel livre conseillerais-tu ?
Personnellement, mon préféré est "Les trois portes" de la série, les évadés du temps, mais l'ensemble des "Conquérants de l'impossible" est très bien. Bien sûr, ça s'adresse à un public adolescent, mais ça se laisse bien lire.
La ville qui n'existait pas m'a laissé un excellent souvenir aussi, mais il y en a d'autres...
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

J'en profite pour répéter mes recherches sur cet auteur.

J'ai en double :
La voute invisible
Pour sauver le diamant noir
La fin des temps torublés
... et les Martiens invitèrent les hommes
Le navire qui remontait le temps
Le matin des dinosaures (état moyen)

Je recherche :
Celui revenait de loin
L'éclair qui effaçait tout
Le naufragé des étoiles
La grande peur de l'an 2117
Les parias de l'an 2187
L'ordinateur qui semait le désordre
Mission sans retour
Chasse au tigre en Corrèze
Descente au pays sans nom
Objectif : nulle part
Les dix jours impossibles
La montagne aux robots (livre jeu) :jap:
Avatar du membre
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Suresnes (92150)

Re: Philippe Ébly

Message par jm314 »

Mister No a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :Je ne connais pas trop Philippe Ebly. Je sais qu'il a écrit des Bibliothèque Verte. Pour quelqu-un comme moi qui veut découvrir son oeuvre, quel livre conseillerais-tu ?
Personnellement, mon préféré est "Les trois portes" de la série, les évadés du temps, mais l'ensemble des "Conquérants de l'impossible" est très bien. Bien sûr, ça s'adresse à un public adolescent, mais ça se laisse bien lire.
La ville qui n'existait pas m'a laissé un excellent souvenir aussi, mais il y en a d'autres...
J'ai surtout aimé les premiers, ceux que j'ai li ado, (ah ! la génération madeleine)....

Les 3 portes est assez plat, on nous promet une aventure passionnante et risquée dés le début du livre, mais globalement il n'en n'est rien, un peu de fatigue tout au plus, sans le plaisir des épreuves, des découvertes des règles en vigueur dans ce monde parallèle.....

Inspiré en nettement plus fade du célèbre cycle d'Ananké de Vernes....

Voila un truc intéressant à lire : le cycle D'Ananké !!!
Modifié en dernier par jm314 le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Philippe Ébly

Message par Chris Malgrain »

Il est venu dans mon collège quand j'avais 12-13 ans!Chouette rencontre et plus tard il m'avait envoyé sa photo dédicacée,que je n'ai malheureusement plus.J'aimais bien ses histoires!
Image
Avatar du membre
Le Magicien
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 10:19
Localisation : Paris, sa plage, ses pages de BD...

Re: Philippe Ébly

Message par Le Magicien »

Ah, Philippe Ebly !
Effectivement, c'est une lecture pour ados, mais il faut dire que ceux que j'ai lus à l'époque (grosso modo les 10-12 premiers de la série en bibliothèque verte) étaient à la fois bien construits, assez originaux et mettaient en avant des sentiments et des sensations très intéressants... pour un ado, justement.
Je bosse dans l'audiovisuel (ce qui fait de moi un chômeur intermittent du spectacle, hein...) et j'avais même envisagé de convaincre des "décideurs" d'adapter ça pour le petit écran. Mais ceux qui décident pour nous ont rarement la moindre idée ou la moindre vision de leur métier... :mur:

Ces Conquérants, me semble-t-il, étaient assez en avance sur leur époque (sans ironie) et aujourd'hui, comparés à des séries SF à la gomme, passeraient formidablement. Peut-être que je retenterai un jour une démarche... :pouce:
Tout est dans tout, et réciproquement.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

Le Magicien a écrit :Ah, Philippe Ebly !
Effectivement, c'est une lecture pour ados, mais il faut dire que ceux que j'ai lus à l'époque (grosso modo les 10-12 premiers de la série en bibliothèque verte) étaient à la fois bien construits, assez originaux et mettaient en avant des sentiments et des sensations très intéressants... pour un ado, justement.
Je bosse dans l'audiovisuel (ce qui fait de moi un chômeur intermittent du spectacle, hein...) et j'avais même envisagé de convaincre des "décideurs" d'adapter ça pour le petit écran. Mais ceux qui décident pour nous ont rarement la moindre idée ou la moindre vision de leur métier... :mur:

Ces Conquérants, me semble-t-il, étaient assez en avance sur leur époque (sans ironie) et aujourd'hui, comparés à des séries SF à la gomme, passeraient formidablement. Peut-être que je retenterai un jour une démarche... :pouce:
Tu lui en avais parlé ?

Il se trouve que je l'ai rencontré samedi dernier (toute la journée même) car je prépare un livre sur lui. A priori, je dois même éditer ses prochains bouquins dont 2 Conquérants inédits... ;)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Philippe Ébly

Message par drou »

Mister No a écrit : Il se trouve que je l'ai rencontré samedi dernier (toute la journée même) car je prépare un livre sur lui. A priori, je dois même éditer ses prochains bouquins dont 2 Conquérants inédits... ;)
combien y a t'il de livres dans cette serie :prie:
vu quand ce moment c'est le calme plat au Fleuve Noir.
je vais peut-etre recommencer cette collection :pouce:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Magicien
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 10:19
Localisation : Paris, sa plage, ses pages de BD...

Re: Philippe Ébly

Message par Le Magicien »

Mister No a écrit :
Tu lui en avais parlé ?

Il se trouve que je l'ai rencontré samedi dernier (toute la journée même) car je prépare un livre sur lui. A priori, je dois même éditer ses prochains bouquins dont 2 Conquérants inédits... ;)
Non, je ne l'ai jamais rencontré ni contacté.
A l'époque (il y a 7-8 ans) je discutais de pas mal de pistes pour de nouveaux projets et j'avais cité l'exemple, en l'illustrant d'extraits choisis.
La réaction m'avait laissé refroidi...
Du coup je n'ai même pas cherché à contacté Philippe Ebly.

Mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec lui dans ce domaine...
Tout est dans tout, et réciproquement.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

drou a écrit :
Mister No a écrit : Il se trouve que je l'ai rencontré samedi dernier (toute la journée même) car je prépare un livre sur lui. A priori, je dois même éditer ses prochains bouquins dont 2 Conquérants inédits... ;)
combien y a t'il de livres dans cette serie :prie:
vu quand ce moment c'est le calme plat au Fleuve Noir en ce moment.
je vais peut-etre recommencer cette collection :pouce:
19 pour le moment, mais ils ne sont plus dispos pour le moment. C'est d'abord paru en Bibliothèque Verte, puis partiellement réédité chez Degliame (un petit éditeur qui a coulé en novembre dernier).
Je suis en train de monter un projet avec l'auteur pour éditer ses livres. D'abord, les inédits, puis réédition des anciens volumes.
On peut trouver pas mal d'anciens romans sur ebay ou sur Price Minister. :jap:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

Le Magicien a écrit : Non, je ne l'ai jamais rencontré ni contacté.
A l'époque (il y a 7-8 ans) je discutais de pas mal de pistes pour de nouveaux projets et j'avais cité l'exemple, en l'illustrant d'extraits choisis.
La réaction m'avait laissé refroidi...
Du coup je n'ai même pas cherché à contacté Philippe Ebly.

Mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec lui dans ce domaine...
Si tu veux relancer le projet, contacte-moi car je risque fort de détenir prochainement les droits sur la série, mais c'est avec plaisir que je verrais monter un tel projet, tu l'imagines bien... ;)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

Pour ceux que ça intéresse, aller faire un tour sur le site : http://www.tempsimpossible.com/

Pour le moment, il n'y a qu'une page d'accueil, mais la suite viendra dans les semaines prochaines... :sifl:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Philippe Ébly

Message par Jacques Flash »

Mister No a écrit :Pour ceux que ça intéresse, aller faire un tour sur le site : http://www.tempsimpossible.com/
C’est succinct pour l’instant mais mon sixième sens m'indique que ça risque de devenir rapidement palpitant. Le nom du p’tit jeune qui prépare la monographie sur Ebly me dit vaguement quelque chose... :pouce:
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

Je viens de terminer l'écriture de "Destination Philippe Ebly", une monographie sur cet écrivain de la bibliothèque verte.

Si ça vous intéresse, il est en vente sur le site http://www.tempsimpossible.com avec possibilité de paiement par CB via paypal. Je peux le dédicacer si ça vous chante...

Bientôt en vente : "Le prisonnier de l'eau", 20ème aventure des Conquérants de l'impossible avec des illustrations de Fred Grivaud... :jap:

Comme j'ai reçu aujourd'hui les exemplaires de l'imprimeur, ceux qui ont déjà commandé vont le recevoir très prochainement...

La couverture :
Image

Le dos :
Image
Modifié en dernier par Mister No le ven. 25 avr. 2008, 11:50, modifié 4 fois.
cedrican2003
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 23:33
Localisation : Grenoble

Re: Philippe Ébly

Message par cedrican2003 »

Mister No a écrit :Je viens de terminer l'écriture de "Destination Philippe Ebly", une monographie sur cette écrivain de la bibliothèque verte.

Si ça vous intéresse, il est en pré-vente sur le site http://www.tempsimpossible.com avec possibilité de paiement par CB via paypal. Je peux le dédicacer si ça vous chante...

Bientôt en vente : "Le prisonnier de l'eau", 20ème aventure des Conquérants de l'impossible avec des illustrations de Fred Grivaud... :jap:
Très bonne initiative personnelle et passionnée (on se demande pourquoi Hachette a délaissé tant d'auteurs).
Je ne vais pas tarder à le commander car en plus il n'est pas cher!

A très bientôt donc!
cedrican2003
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 23:33
Localisation : Grenoble

Re: Philippe Ébly

Message par cedrican2003 »

Bonsoir,

Si je n'étais pas tombé sur ce forum, jamais je n'aurais su que tu avais écrit cette biographie!
Pourtant, je travaille en librairie et nous avons Electre par Internet.
Je viens de vérifier, ta maison d'édition et la biographie ne sont pas encore référencées.
Il va falloir les secouer car sinon aucun libraire, même curieux, ne pourra les trouver!

Toujours dans la verte, quand est-ce que quelqu'un fera une biographie de Georges Bayard, l'auteur des Michel, épuisés aussi!
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Philippe Ébly

Message par Mister No »

cedrican2003 a écrit :Bonsoir,

Si je n'étais pas tombé sur ce forum, jamais je n'aurais su que tu avais écrit cette biographie!
Pourtant, je travaille en librairie et nous avons Electre par Internet.
Je viens de vérifier, ta maison d'édition et la biographie ne sont pas encore référencées.
Il va falloir les secouer car sinon aucun libraire, même curieux, ne pourra les trouver!

Toujours dans la verte, quand est-ce que quelqu'un fera une biographie de Georges Bayard, l'auteur des Michel, épuisés aussi!
C'est normal que je ne sois pas référencé : le livre est chez l'imprimeur, donc pas encore sorti. A sa sortie, j'enverrais les exemplaires pour être référencé et seulement à ce moment là, je pourrais être vu sur Electre (enfin, j'espère !).
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Philippe Ébly

Message par Jacques Flash »

J’ai reçu mon exemplaire aujourd’hui avec une superbe dédicace personnalisée. Merci M’sieur Dominik ! :bise:

Sinon, j’ai survolé l’ouvrage. Il m’a l’air pratique dans le format et sympa sur le fond. Un tiers du livre porte sur l’auteur et deux tiers passe au crible son œuvre d’une manière assez poussée. Du beau boulot à découvrir d'urgence ! :pouce:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »