Marc Levy, Guillaume Musso, …

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par RV »

ce n'est pas du Musso
ce n'est pas du Lévy
ce n'est pas du Mussolévy...

Mais de qui cela peut-il bien être ? :bedo:

« Il était six heures du soir à peu près ; un jour couleur d'opale, dans lequel un beau soleil d'automne infiltrait ses rayons d'or, tombait du ciel sur la mer bleuâtre.
La chaleur du jour s'était éteinte graduellement, et l'on commençait à sentir cette légère brise qui semble la respiration de la nature se réveillant après la sieste brûlante du midi, souffle délicieux qui rafraîchit les côtes de la Méditerranée et qui porte de rivage en rivage le parfum des arbres, mêlé à l'âcre senteur de la mer.
Sur cet immense lac qui s'étend de Gibraltar aux Dardanelles et de Tunis à Venise, un léger yacht, pur et élégant de forme, glissait dans les premières vapeurs du soir. son mouvement était celui du cygne qui ouvre ses ailes au vent et qui semble glisser sur l'eau. Il s'avançait, rapide et gracieux à la fois, et laissant derrière lui un sillon phosphorescent.
Peu à peu le soleil, dont nous avons salué les derniers rayons, avait disparu à l'horizon occidental ; mais, comme pour donner raison aux rêves brillants de la mythologie, ses feux indiscrets, reparaissant au sommet de chaque vague, semblaient révéler que le dieu de flamme venait de se cacher au sein d'Amphitrite, qui essayait en vain de cacher son amant dans les plis de son manteau azuré.
Le yacht avançait rapidement, quoique en apparence il y eût à peine assez de vent pour faire flotter la chevelure bouclée d'une jeune fille.
Debout sur la proue, un homme de haute taille, au teint de bronze, à l'œil dilaté, voyait venir à lui la terre sous la forme d'une masse sombre disposée en cône, et sortant du milieu des flots comme un immense chapeau de Catalan. »
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par Garth »

De Dumakim ?
C'est donc de Dumas que viennent les belles traductions des phrases d'intro des aventures d'Akim !
On en apprend tous les jours…  :wink:
Image
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par RV »

Garth a écrit :De Dumakim ?
C'est donc de Dumas que viennent les belles traductions des phrases d'intro des aventures d'Akim !
On en apprend tous les jours…  :wink:
Bien deviné...
Et si loin en effet, du couple ci-dessus cité...

Suscité ? :D
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par RV »

Ce matin, après que la brume du matin fut dissipée...
Je me suis rendu, le coeur lèger, rendre visite
à mon libraire préféré...
Et là, devant mes yeux hagards, je vis deux spécimens
de ce que la haute littérature de notre époque sait produire /
Du Musso et du Lévy (one more time, encore une fois...)

je m'adressai alors au ci-devant libraire en ces termes :
« savez-vous ce que pense de ces écrivains, les vrais littéraires ? »
Il me répondit promptement : « Que c'est de la merde »
mais, ajouta t-il « il ne faut pas que je le dise trop fort ici, ça me ferait du tort »
comme je le comprends :morderir3:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par Blasond'argent »

Les Musso-Levy, dictateurs ............. des meilleurs ventes en ................................... Italie :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par Garth »

Blasond'argent a écrit :Les Musso-Levy, dictateurs ............. des meilleurs ventes en ................................... Italie :D
Ahh, Blason, sais-tu que cette blague je l'ai faite et rabâchée mille fois depuis au moins 4 ans ! :D
Image
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par RV »

Un des plus grands écrivains français de ce siècle sera présent au prochain salon du livre
vous l'avez deviné j'espère, il s'agit bien de...Marc Lévy :lol:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par Totoche »

D'ailleurs, L'Immense se propose de vous faire dédicacer l'ouvrage si vous le souhaitez.
...
Comment ça, non ?
:ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par Garth »

Totoche a écrit :D'ailleurs, L'Immense se propose de vous faire dédicacer l'ouvrage si vous le souhaitez.
...
Comment ça, non ?
:ane:
Pas de chance, je suis pris ce week-end !
Image
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par Blasond'argent »

Sera-t-il présent quelque part en dédicace le vendredi de l'ascension ?
Ben oui, j'espère qu'il ne fait pas le pont Levy. :rire-criswell:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
thalie2178
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020, 12:13

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par thalie2178 »

Je découvre ce sujet, étant nouvelle venue. :beer:
Des 2 auteurs, je dirais que je confonds très souvent qui a écrit quoi !
En fait ce sont des livres sympas à lire l'été sur la plage, ou le soir avant de s'endormir après une journée pénible..
Je suis bénévole dans une bibliothèque, grand avantage pour avoir accès à de nombreux livres !
A chaque fois que je regarde les titres d'un des 2, je me dis, tiens un que je n'ai pas lu ! et en fait j'ai oublié aussitôt après l'avoir lu...pas de souvenirs impérissables, mais un bon moment à passer pour se détendre et sourire (il y a de l'humour aussi, mais oui !)

Sinon il y a un autre Musso, Valentin de son petit nom, beaucoup plus sombre, ce sont des policiers ! :wink:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par RV »

thalie2178 a écrit : dim. 02 août 2020, 11:50 Je découvre ce sujet, étant nouvelle venue. :beer:
Des 2 auteurs, je dirais que je confonds très souvent qui a écrit quoi !
En fait ce sont des livres sympas à lire l'été sur la plage, ou le soir avant de s'endormir après une journée pénible..
Je suis bénévole dans une bibliothèque, grand avantage pour avoir accès à de nombreux livres !
A chaque fois que je regarde les titres d'un des 2, je me dis, tiens un que je n'ai pas lu ! et en fait j'ai oublié aussitôt après l'avoir lu...pas de souvenirs impérissables, mais un bon moment à passer pour se détendre et sourire (il y a de l'humour aussi, mais oui !)

Sinon il y a un autre Musso, Valentin de son petit nom, beaucoup plus sombre, ce sont des policiers ! :wink:
Tu as de la chance, tu es nouvelle et Garth a quitté le forum, il y a de cela plusieurs années...
Sinon, tu n'aurais pu échapper à son ire... :D
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par Gradatio »

Mon ex-compagne lisait du Levy et j'ai jeté un oeil sur deux d'entre eux

AAH! quand on est jeune et amoureux... :love1:

Ma femme a lu un jour un Musso! J'ai lu le programme télé

AAH! quand on est vieux et que l'on sait... :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
thalie2178
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020, 12:13

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par thalie2178 »

A RV :
Tu as de la chance, tu es nouvelle et Garth a quitté le forum, il y a de cela plusieurs années...
Sinon, tu n'aurais pu échapper à son ire... :D
Ouf pour moi alors..pourtant je le rejoins dans son avis : ce n'est pas de la grande littérature ! :beer:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Marc Levy, Guillaume Musso, …

Message par RV »

thalie2178 a écrit : mar. 11 août 2020, 17:03 A RV :
Tu as de la chance, tu es nouvelle et Garth a quitté le forum, il y a de cela plusieurs années...
Sinon, tu n'aurais pu échapper à son ire... :D
Ouf pour moi alors..pourtant je le rejoins dans son avis : ce n'est pas de la grande littérature ! :beer:
Merci ! :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »