[Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Images Innées est une maison d'édition associative qui cherche à partager ces images que l'on a au fond de soi, revisiter celle de nos mémoires ou celles que l'on nous a transmis, offrir de nouveaux supports d'imaginaires...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par jmrazer »

Francois23 a écrit :Ah çà me rassure, et cela devrait rassurer les autres qui attendent... 2 qui n'avaient rien reçu et c'est le cas en deux jours...

Le hic, le gros hic, est que la Poste aurait perdu un lot d'albums, on attend des précisions de leur part, malheureusement c'est que l'on en sait pas quels numéros se sont perdus dans la nature, donc il va falloir faire un retirage du premier tirage mais on ne va pas pouvoir les numéroter, et il va falloir faire refaire des TàP, les refaire signer à Jean Yves Mitton, et les retourner... Pas cool ce qui nous et vous arrive... mais que vous le sachiez, on fera tout pour régulariser cette situation...
ce lot s'est perdu entre l'imprimeur et l'éditeur ou entre l'éditeur et les lecteurs ?

je comprends mal comment on peut perdre un lot d'envoi individuel ! à moins qu'ils n'étaient regroupés et donc, a priori, à destination d'une même région
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

jmrazer a écrit :
Francois23 a écrit :Ah çà me rassure, et cela devrait rassurer les autres qui attendent... 2 qui n'avaient rien reçu et c'est le cas en deux jours...

Le hic, le gros hic, est que la Poste aurait perdu un lot d'albums, on attend des précisions de leur part, malheureusement c'est que l'on en sait pas quels numéros se sont perdus dans la nature, donc il va falloir faire un retirage du premier tirage mais on ne va pas pouvoir les numéroter, et il va falloir faire refaire des TàP, les refaire signer à Jean Yves Mitton, et les retourner... Pas cool ce qui nous et vous arrive... mais que vous le sachiez, on fera tout pour régulariser cette situation...
ce lot s'est perdu entre l'imprimeur et l'éditeur ou entre l'éditeur et les lecteurs ?

je comprends mal comment on peut perdre un lot d'envoi individuel ! à moins qu'ils n'étaient regroupés et donc, a priori, à destination d'une même région
C'est de nos envois, donc entre notre bureau de poste local et les destinataires...
Comment, on peut perdre un lot ??? ben on attend une réponse de la Poste... lorsque tu envoies 50 albums (cette fois là) d'un coup ou 100 les fois précédentes... est ce que cela interpelle quelqu'un, je n'en sais rien... Demande aux autres éditeurs et ils te le diront aussi lorsqu'ils font un gros envois à plusieurs destinataires... ben il y a de la disparition...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Moi des trucs pareils ça me mine, et dès fois je me demande si ça vaut le coup de continuer... :grr:
Y a de l'énergie à dépenser ailleurs... pas normal alors que l'on paye un service, et que ce service ne soit pas assuré...
Par contre je le dis et je le redis, si votre chèque n'a pas été encaissé, vous n'êtes pas dans le lot...
Ce qui n'est pas le cas d'Arruziel, mais son chèque ayant été encaissé le 21/11, je garde espoir pour demain ou mercredi... mais là aussi payer un service en prioritaire et plus de 48 heures après ce n'est pas livré... :cry:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Totoche »

En tant que professionnel, tu peux voir des interlocuteurs plus à l'écoute de tes griefs.
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Micmacs lover
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 14:02
Localisation : 19 - Les Terres Tranquilles
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Micmacs lover »

Francois23 a écrit :Moi des trucs pareils ça me mine, et dès fois je me demande si ça vaut le coup de continuer... :grr:
Y a de l'énergie à dépenser ailleurs... pas normal alors que l'on paye un service, et que ce service ne soit pas assuré...
Par contre je le dis et je le redis, si votre chèque n'a pas été encaissé, vous n'êtes pas dans le lot...
Ce qui n'est pas le cas d'Arruziel, mais son chèque ayant été encaissé le 21/11, je garde espoir pour demain ou mercredi... mais là aussi payer un service en prioritaire et plus de 48 heures après ce n'est pas livré... :cry:
Pour info, j'ai reçu du courrier qui a mis 6 jours ( en prioritaire ) et ça arrive de temps en temps, alors le prioritaire :sifl: ... c'est sur le papier mais pas toujours dans le réel !
" ................................ ". Flèche Noire
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Tovenaar »

Tiens ?
Il y aurait des amateurs de bédés qui n'hésitent pas à les voler dans le bureau de poste ?

Si on retrouve ces albums sur eBay, on aura compris ! :gourdin:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par batless »

de toutes façons, la poste c'est de pire en pire... Quand je vois dans l'état qu'arrive certains colis, faut vraiment s'acharner dessus.Résultat, je renvois, et on me renvoit mes produits commandés...
Le pire dans tout ça c'est que ça parait normal. Avant il fallait ouvrir le colis devant le facteur etc..maintenant tu n'as même plus le droit de prendre le colis, l'ouvrir pour vérifier car les facteur ne veulent plus reprendre les colis ouvert. Ils font des conneries et n'assument même pas.
Quand au coup des lots dont certains colis disparaissent, ce qui je trouve absolument honteux c'est qu'apparemment tout le monde le sait, mais voilà...c'est comme ça...en gros c'est normal quoi ! vive la Poste :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Moi le pire qu'il m'est arrivé, en dehors de ne pas recevoir mon colis, c'est d'en recevoir à moitié complet mais bien refermé avec de la bande blanche adhésive "La Poste", et le pire du pire, recevoir l'enveloppe vide mais refermée avec le même type d'adhésif.

Pour finir, deux/trois anecdotes, je commandais souvent chez un disquaire luxembourgeois au début des années 90 à la grande époque des bootlegs, ben pendant plusieurs mois, les p'tits paquets disparaissaient... au bout d'un moment le disquaire a fini par ne plus mettre le tampon de son magasin sur les enveloppes, beaucoup moins disparaissait, jusqu'au jour où ils ont choppé le mec du centre de tri qui se servait.

Je commandais pas mal de dvd Z1 sur http://www.play247.com, ben à un moment le site se refusait carrément d'expédier en France tellement il y avait de p'tits paquets qui disparaissaient dans la nature.

Plus près de chez moi, le mec était un amateur de bouffe, ben, tous les petits paquets de la Comtesse du Barry qu'il pouvait détourner, il le faisait... ça a duré un temps mais après plusieurs réclamations, ses collègues du centre de tri ont fini par le chopper... et a été viré...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Micmacs lover
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 14:02
Localisation : 19 - Les Terres Tranquilles
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Micmacs lover »

Francois23 a écrit :Moi le pire qu'il m'est arrivé, en dehors de ne pas recevoir mon colis, c'est d'en recevoir à moitié complet mais bien refermé avec de la bande blanche adhésive "La Poste", et le pire du pire, recevoir l'enveloppe vide mais refermée avec le même type d'adhésif.

Pour finir, deux/trois anecdotes, je commandais souvent chez un disquaire luxembourgeois au début des années 90 à la grande époque des bootlegs, ben pendant plusieurs mois, les p'tits paquets disparaissaient... au bout d'un moment le disquaire a fini par ne plus mettre le tampon de son magasin sur les enveloppes, beaucoup moins disparaissait, jusqu'au jour où ils ont choppé le mec du centre de tri qui se servait.

Je commandais pas mal de dvd Z1 sur http://www.play247.com, ben à un moment le site se refusait carrément d'expédier en France tellement il y avait de p'tits paquets qui disparaissaient dans la nature.

Plus près de chez moi, le mec était un amateur de bouffe, ben, tous les petits paquets de la Comtesse du Barry qu'il pouvait détourner, il le faisait... ça a duré un temps mais après plusieurs réclamations, ses collègues du centre de tri ont fini par le chopper... et a été viré...
Je ne mets jamais le nom de ma librairie sur l'enveloppe ou le colis pour les raisons citées :book1:
" ................................ ". Flèche Noire
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par arruziel »

Mardi 29/11 toujours rien. :cry1:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Reed Man »

J'ai stoppé les tampons Strange car il y avait plus de perte avec. :arfl: .
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

arruziel a écrit :Mardi 29/11 toujours rien. :cry1:
Pfff, je ne sais plus quo idire, j'étais persuadé que tu l'aurais hier ou aujourd'hui... attendons d'ici la fin de la semaine... faut que je vois avec mon acolyte mais j'étais sur que tu as fait partie du train d'envoi : Jafi, Pix, Micmac Lovers...

On va finir par être obligé de renvoyer en recommandé... mais les fdp ne seront plus de 5 € là...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
JB54
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 02:24

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par JB54 »

j'ai encore 2 colis de bd disparus en novembre, ils étaient partis le 7 et le 9, toujours rien reçu
novembre, c'est le pire mois à la poste pour les vols, j'avais déjà eu des problèmes l'année dernière à la même époque
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Reed Man a écrit :J'ai stoppé les tampons Strange car il y avait plus de perte avec. :arfl: .
Quelqu'un qui bossait à la Poste m'avait déconseillé il y a quelques années deux périodes de l'année de commander par correspondance... la période des fêtes de fin d'année et la période estivale... il avait justifié sa remarque par le nombre de paquets qui voyageaient en fin d'année et gestion plus longue de ces envois et la période estivale car embauche de jeunes dans les centres de tri l'été, et la tentation pouvait être là...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

JB54 a écrit :j'ai encore 2 colis de bd disparus en novembre, ils étaient partis le 7 et le 9, toujours rien reçu
novembre, c'est le pire mois à la poste pour les vols, j'avais déjà eu des problèmes l'année dernière à la même époque
Voir mon message précédent et sur ce qui m'avait été conseillé...

Moi je n'ai pas reçu une commande de Priceminister en octobre... mais Priceminister a remboursé...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par xianxian »

Reed Man a écrit :J'ai stoppé les tampons Strange car il y avait plus de perte avec. :arfl: .
à chaque fois que je voyais tes enveloppes arriver avec le tampon "Strange", je me disais "ouf, c'est arrivé quand même !!!"
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

... non ce qui est aussi enquiquinant avec la Poste, faut attendre un délai de 3 semaines à la date d'envoi pour qu'ils daignent prendre en compte des doléances... Sont pas choqués lorsque tu leurs réponds "mais cela a été envoyé en mode prioritaire ?"
Ca demeure 3 semaines d'attente dès fois que...

La dernière en date, hier j'envoie du courrier et des paquets dont un pour Areditman, la guichetière imprime ses étiquettes tarifaires autocollantes, et au lieu de les coller au fur et à mesure, les imprime tous d'un bloc, et colle sur la grosse enveloppe d'Areditman une étiquette 0,60 € "ah je me suis trompée" elle la décolle pour la coller comme prévu sur une de mes petites enveloppes... ben vu comme elle l'a décollée, je me suis tout de même demandé si l'étiquette décollée tiendrait bien, mais çà l'a pas choqué et a balancé l'enveloppe dans la boîte ainsi, :heu: au moins celle collée par la suite sur l'enveloppe d'Areditman a bien été collée, puisque j'ai pris le paquet et me suis appliqué à bien finir de la coller...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par batless »

Francois23 a écrit :Moi le pire qu'il m'est arrivé, en dehors de ne pas recevoir mon colis, c'est d'en recevoir à moitié complet mais bien refermé avec de la bande blanche adhésive "La Poste", et le pire du pire, recevoir l'enveloppe vide mais refermée avec le même type d'adhésif.

Pour finir, deux/trois anecdotes, je commandais souvent chez un disquaire luxembourgeois au début des années 90 à la grande époque des bootlegs, ben pendant plusieurs mois, les p'tits paquets disparaissaient... au bout d'un moment le disquaire a fini par ne plus mettre le tampon de son magasin sur les enveloppes, beaucoup moins disparaissait, jusqu'au jour où ils ont choppé le mec du centre de tri qui se servait.

Je commandais pas mal de dvd Z1 sur http://www.play247.com, ben à un moment le site se refusait carrément d'expédier en France tellement il y avait de p'tits paquets qui disparaissaient dans la nature.

Plus près de chez moi, le mec était un amateur de bouffe, ben, tous les petits paquets de la Comtesse du Barry qu'il pouvait détourner, il le faisait... ça a duré un temps mais après plusieurs réclamations, ses collègues du centre de tri ont fini par le chopper... et a été viré...
merci pour ces anecdotes qui ne m'étonnent guère. Heureusement on peut voir que parfois, des voleurs se font chopper !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
El Barto
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 21:08

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par El Barto »

Reçu aujourd'hui en état nickel :pouce: nickel pour les 2 exemplaires que j'avais commandé, ce qui n'est pas le cas de l'emballage (j'avais une trace de pied sur l'emballage... sans commentaires :down: ) heureusement que l'emballage carton était costaud et que le type qui est monté dessus ne devais pas être très lourd, merci la poste :down: :down:
El Barto was here
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 2 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Jafi, Pix, Micmac Lovers, El Barto...
bon je reprends espoir pour les autres après avoir été miné tout l'aprèm...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Répondre

Retourner vers « Images Innées »