Mickey poche

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Mickey Poche

Message par m1ckros »

Thomas a écrit : dim. 18 févr. 2018, 15:34 Il n'y a pas que dans les Pif poche que l'on retrouve des repompages.
Oui, très joli.

Désolé, je remonte le sujet mais ton image sur Nimbus et Mickey a attisé ma curiosité.
A la base, je faisais une recherche sur le professeur Nimbus et son dessinateur pour voir ce qui aurait pu être dit sur le sujet ici (l'article de wikipedia sur André Daix est vraiment intéressant je trouve, merci à son principal contributeur : L32017Bordeaux-Montaigne.5). Bref.

Par contre, le Mickey Poche est mal indexé dans Inducks semble-t-il. J'ai bien retrouvé le strip dont il est question (https://inducks.org/story.php?c=YF+61-02-27), mais aucun Mickey Poche n'apparait dans les publications !
Tu pourrais indiquer de quel Mickey Poche il s'agit Thomas ?
Avatar du membre
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 15:33

Re: Mickey Poche

Message par cacou661 »

Il s'agit du numéro 146 de Mickey Poche, page 117. Erreur dans la base de données que je viens de corriger.

Le strip de Nimbus est signé J. Darthel semble-t-il, ce qui le placerait dans la période 1970-1980, donc après le strip de Mickey.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »