Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Avatar du membre
antistrophe
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 07:33

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par antistrophe »

Monsieur Lofficier !
Y aura-t-il un jour de nouvelles aventures dessinées de Jeff Sullivan ? Je sais bien qu'il a fini tragiquement, mais des histoires (en comics, BD) qui se déroulent avant cette fin tragique est-ce possible ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par arruziel »

Bon malgré ce que j'avais dit j'ai commandé le Strangers V2 07 (chèque partie Samedi matin) pour vous soutenir car même si j'avais rallé au sujet du prix vous restez l'un des rares à continuer a faire de la BD populaire de Super Héros de qualité en France, je sais il m'arrive de faire un peu de provoque pour faire réagir les gens. Dommage et je comprend que vos tirages et vos frais ne vous permette pas de continuer a produire des épisodes en couleur, par contre je suis content que vous augmentiez la pagination pour la 3ème saison.
Le noir et blanc ne me gêne pas ayant était habitué à lire des PF Lug, Arédit, Mon Journal etc.. étant jeune.
Quand on voit les belles couverture de Macall que tu a posté cela donne vraiment très envie de pouvoir lire ces numéros bientôt.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

antistrophe a écrit :Monsieur Lofficier !
Y aura-t-il un jour de nouvelles aventures dessinées de Jeff Sullivan ? Je sais bien qu'il a fini tragiquement, mais des histoires (en comics, BD) qui se déroulent avant cette fin tragique est-ce possible ?
Oui -- mais pas en BD! En roman!

Il vous faudra attenre le deuxieme roman HEXAGON: LA GUERRE DES IMMORTELS (qui fera une tres belle part à BEN LEONARD) à paraitre chez Riviere Blanche en 2014.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

arruziel a écrit :Bon malgré ce que j'avais dit j'ai commandé le Strangers V2 07 (chèque partie Samedi matin) pour vous soutenir car même si j'avais rallé au sujet du prix vous restez l'un des rares à continuer a faire de la BD populaire de Super Héros de qualité en France, je sais il m'arrive de faire un peu de provoque pour faire réagir les gens. Dommage et je comprend que vos tirages et vos frais ne vous permette pas de continuer a produire des épisodes en couleur, par contre je suis content que vous augmentiez la pagination pour la 3ème saison.
Le noir et blanc ne me gêne pas ayant était habitué à lire des PF Lug, Arédit, Mon Journal etc.. étant jeune.
Quand on voit les belles couverture de Macall que tu a posté cela donne vraiment très envie de pouvoir lire ces numéros bientôt.
La "saison 3" -- ou STRANGERS 3.0 -- est en cours d'élaboration. Un numero (de 44 pages) est déjà pratiquement bouclé et je vais en boucler un autre d'ici fin juin. Deux autres sont scenarises et en cours de realisation chez leurs dessinateurs respectifs.

Voici la couve du #1 en couleur (par Alfredo Macall & Anthiny Dugenest):

Image
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par Master Chen »

Je suis pas franchement fan de la typo Iron Maiden sur ce titre. Je suis certain qu'on peut en trouver une plus adaptée.
Avatar du membre
antistrophe
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 07:33

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par antistrophe »

jmlofficier a écrit :
antistrophe a écrit :Monsieur Lofficier !
Y aura-t-il un jour de nouvelles aventures dessinées de Jeff Sullivan ? Je sais bien qu'il a fini tragiquement, mais des histoires (en comics, BD) qui se déroulent avant cette fin tragique est-ce possible ?
Oui -- mais pas en BD! En roman!

Il vous faudra attenre le deuxieme roman HEXAGON: LA GUERRE DES IMMORTELS (qui fera une tres belle part à BEN LEONARD) à paraitre chez Riviere Blanche en 2014.
Merci pour l'info !
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par arruziel »

Ou en ai la parution du Strangers Saison 2 n°07 qui devait paraître début Mai 2013 ?
Je l'ai commandé mais nous approchons de fin Mai et toujours rien reçu, est-il parue ou non ?
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par anthonyillustre »

il parait aujourd'hui soit le 25 Mai mon chère arruziel :wink:

ils sont expédiés jeudi.

à Bientôt
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par jerome »

Le n°7 ne fait pas partis des abonnements c'est bien ça?
site sympa :
Image
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par Pierre »

jerome a écrit :Le n°7 ne fait pas partis des abonnements c'est bien ça?
Nous sommes manifestement dans une période de transition côté Hexgon/Wanga (cf la refonte en cours du site wanga): entre ce n°7 et le Garde Républicain que Thierry Mornet produit à compte d'auteur rien n'est très clair, j'espère qu'il n'y aura pas de perte de lectorat au passage. Je vais vérifier où j'en suis de mon abonnement mais je pense que le 7 est compris.

Si je me réjouis des prochains romans (j'ai dévoré Matière Noire et le premier Dimension Super Héros) je trouve moi aussi la police de la saison 3 un peu décevante - ainsi que les dernières couvertures de Macall qui me semblait pourtant avoir progressé.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par arruziel »

Non le N°7 n'est pas compris dans l'abonnement qui était prévue pour les 6 premiers N°soit en principe un an puisque le titre était bimestriel.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par Pierre »

arruziel a écrit :Non le N°7 n'est pas compris dans l'abonnement qui était prévue pour les 6 premiers N°soit en principe un an puisque le titre était bimestriel.
C'est effectivement logique. Je vais donc guetter l'apparition du numéro sur le site de Wanga pour le commander! :rox:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par arruziel »

anthonyillustre a écrit :il parait aujourd'hui soit le 25 Mai mon chère arruziel :wink:

ils sont expédiés jeudi.

à Bientôt
Le site de Wanga est actuellement en travaux.
Mais Anthonyillustre à répondue 3 messages plus haut qu'il paraît aujourd'ui.
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par anthonyillustre »

Pierre a écrit :
jerome a écrit :Le n°7 ne fait pas partis des abonnements c'est bien ça?
Nous sommes manifestement dans une période de transition côté Hexgon/Wanga (cf la refonte en cours du site wanga): entre ce n°7 et le Garde Républicain que Thierry Mornet produit à compte d'auteur rien n'est très clair, j'espère qu'il n'y aura pas de perte de lectorat au passage. Je vais vérifier où j'en suis de mon abonnement mais je pense que le 7 est compris.

Si je me réjouis des prochains romans (j'ai dévoré Matière Noire et le premier Dimension Super Héros) je trouve moi aussi la police de la saison 3 un peu décevante - ainsi que les dernières couvertures de Macall qui me semblait pourtant avoir progressé.
"Attention" Le changement s'opère uniquement que pour wanga.

wanga et hexagon comics sont deux structures bien distincte, pour la saison 3 wanga intervient ni dans la maquette ni dans l'édition (édité que par hexagon comics) ( j'ai colorisé que la couverture), nous "wanga" seront que distributeur/revendeur du produit.

Pour les abonnés, non le #7 n'est pas inclus; tous les abonnements finissent au #6.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit :Je suis pas franchement fan de la typo Iron Maiden sur ce titre. Je suis certain qu'on peut en trouver une plus adaptée.
A vrai dire j'hésitais moi-meme un peu, même beaucoup... Si tu cliques sur "rafraichir" tu verras l'image de couve ci-dessus remplacee par celle avec un autre logo que je préfère.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit :
Master Chen a écrit :Je suis pas franchement fan de la typo Iron Maiden sur ce titre. Je suis certain qu'on peut en trouver une plus adaptée.
A vrai dire j'hésitais moi-meme un peu, même beaucoup... Si tu cliques sur "rafraichir" tu verras l'image de couve ci-dessus remplacee par celle avec un autre logo que je préfère.
Maintenant, la question qui fâche: :D
Pourquoi pas le même logo que sur les Tpb Strangers? Ledit logo étant affublé d'un "TM" du meilleur effet, j'en déduis que Wanga l'a déposé. Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger. C'est dommage... :rox:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Pierre a écrit :Pourquoi pas le même logo que sur les Tpb Strangers? Ledit logo étant affublé d'un "TM" du meilleur effet, j'en déduis que Wanga l'a déposé. Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger. C'est dommage... :rox:
C'est 100% une question artistique (des gouts et des couleurs). J'aime bien changer de logo pour chaque saison. (Pour moi la Saison 1 reste attachée au logo style "STRANGE".) J'en changerai certainement encore à l'avenir.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

antistrophe a écrit :Monsieur Lofficier !
Y aura-t-il un jour de nouvelles aventures dessinées de Jeff Sullivan ? Je sais bien qu'il a fini tragiquement, mais des histoires (en comics, BD) qui se déroulent avant cette fin tragique est-ce possible ?
Je reviens en fait sur ma réponse en donnant des précisions supplémentaires sur la saga des Sullivan:

Dans notre "univers" JEFF SULLIVAN (dit L'Homme d'Airain) est également le père de Kathryn Sullivan (Plasma), ainsi que le frère de Douglas "Doc" Sullivan et Fred "Blackie" Sullivan. Il est enfin l'un des membres fondateurs du Groupe HEXAGON.

Jeff Sullivan, en personne, a fait sa premiere apparition dans FUTURA 27 à 33 (par Bernasconi & Legrand) où il a connu une fin tragique.

Dans la conclusion de WAMPUS, il a été expliqué que cette fin tragique, comme la destruction de Londres par Wampus, était l'embranchement d'une autre ligne temporelle, celle qui a abouti à la série WAKI.

Je note en passsant que la saga de Wampus a aussi révélé que la lignée des Sullivan descendait de Gallix, porteur de l'âme du Fomore Levan (Sullivan = Soul of Levan) entrevu dans Kabur et Wampus.

Sur notre ligne temporelle principale, Jeff Sullivan est revenu mais a connu une autre fin tragique parallélant sa première mort dans STRANGERS (Tome 1) episode 4. Cet épisode vit aussi la première apparition de sa fille, Plasma.

Doug "Doc" Sullivan a connu quelques aventures isolées avant de se retrouver aux côtés de Phénix où il était quand il apprit la mort de Jeff par Plasma. Ces histoires sont rééditées dans les 2 tomes consacrés à PHENIX.

Fred Sullivan, lui, était l'ennemi juré de MAX TORNADO, qui a intégré par la suite le Groupe HEXAGON. Trois histoires inédites contant la génèse du groupe et mettant en scène Jeff Sullivan (ainsi que les rééditions des aventures de Max Tornado) figurent dans nos trois tomes consacres à HEXAGON.

Le roman de Romain d'Huissier HEXAGON: MATIERE NOIRE reprend la saga à cet endroit: on y retrouve Plasma, Doc Sullivan et Fred Sullivan, qui postule à l'héritage de Jeff.

La saga des Sullivans se poursuivra avec brio dans le second roman LA GUERRE DES IMMORTELS à paraître en 2014.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Nos prochaines rééditions apres LES CHEVALIERS DE L'ESPACE:

Franco ONETA: L'ETOILE A 5 BRANCHES + MAN + LA REINE DES TENEBRES
Image

Raffaele PAPARELLA: LUCIFER + FACE D'ANGE + BOYDAY
Image

Luciano BERNASCONI: GLADIATEUR DE BRONZE + AMI BARRY + JEAN GIRODET + MANUS
Image

Eugenio BENNI: GALLIX (+ divers GALLIX periode Semic) + Lina BUFFOLENTE: L'HOMME DE METAL
Image

Les trois premieres couves sont d'Eduardo Garcia; celle de GALLIX de Dominique Cebe (elle sera en couleur bien sûr!)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Calendrier des prochaines parutions Hexagon Comics

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit :Nos prochaines rééditions apres LES CHEVALIERS DE L'ESPACE:

Franco ONETA: L'ETOILE A 5 BRANCHES + MAN + LA REINE DES TENEBRES
Raffaele PAPARELLA: LUCIFER + FACE D'ANGE + BOYDAY
Luciano BERNASCONI: GLADIATEUR DE BRONZE + AMI BARRY + JEAN GIRODET + MANUS
Eugenio BENNI: GALLIX (+ divers GALLIX periode Semic) + Lina BUFFOLENTE: L'HOMME DE METAL

Les trois premieres couves sont d'Eduardo Garcia; celle de GALLIX de Dominique Cebe (elle sera en couleur bien sûr!)
Belles couvertures, et celle de Cebe s'annonce magnifique!
Je reçois à l'instant une grosse commande RB avec entre autres Rois des Profondeurs, Ben Leonard, Kidz1 et Dimension Super Heros 2, et je je me réjouis.
Redécouvrir les PF Lug dans les Omnibus est une source de grands plaisirs, je ne le dirai jamais assez! :love1: :prie: :faim:
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »