Nouveautés de JUIN 2015

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Nouveautés de JUIN 2015

Message par jmlofficier »

Image

604 pages, 40 euros
Les Editions Lug publièrent pendant plus de 50 ans plusieurs BDs de western italien parmi les plus célèbres : Tex Willer, Miki le Ranger, Ombrax (Alan Mistero)... Mais à côté de ces séries prestigieuses cohabitaient un certain nombre de héros moins connus, bien que souvent plus originaux. Ce sont trois de ces séries qui sont ici rééditées pour la première fois en intégrale : Les aventures mexicaines de Don Juan Ortega y Perez, dit L'Epervier, sont dûes à la plume du grand Carlo Cedroni, et furent jadis publiées dans Hondo. Bolas est un acrobate de cirque évoluant dans l'Ouest américain sous la plume de Sergio Montipo ; ses exploits furent publiés initialement dans Yuma. Enfin, Roxy est un western classique dû à la plume de Mario Cubbino, publié originellement dans Spécial-Rodéo.

Image
STRANGERS 3.14 - 6,50 e + 2,50 e port
48 pages n&b - Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia.
Le Comte de Saint-Germain transporte les Strangers à l'époque d'Atlantis à la poursuite de Maleficus...

Image
DRAGUT : BOUCHE ROUGE
64 pages cartonné couleur - 25 euros
Scenario: Jean-Marc LOFFICIER; Dessins: Alfredo MACALL
Réédition en couleur de l'intégralité des aventures de Dragut et Bouche Rouge.

Image
BOUCHE ROUGE: L'AUBE ECARLATE
- 48 pages n&b - 6,50 e + 2,50 e port
Scenario: Marv Wolfman; Concept & Dialogues: Jean-Marc Lofficier; Dessins: Mario Guevara
La redoutable secte de l'Aube Ecarlate poursuit Bouche Rouge à travers les siècles... Des canaux de Venice au 16ème siècle aux corridors de Berlin sous le IIIème Reich, de l'île Saint-Louis à Florence, Bouche Rouge, traquée, doit percer à jour le secret de ses ennemis afin de pouvoir triompher d'eux et sauver son peuple...
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Nouveautés de JUIN 2015

Message par Duke_Oliver »

J'ai envoyé le chèque pour Bouche Rouge : 'L'Aube Ecarlate' de Lofficier, Wolfman & Guevara il y a une petite semaine.
Hâte de découvrir ça. Je reviendrai bien entendu ici après réception et lecture pour donner mon avis.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Le PBE
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Nouveautés de JUIN 2015

Message par Le PBE »

Je reviens à la charge avec mes demandes de précisions sur les premières parutions dans les revues Lug :

L'Epervier - Bolas - Roxy
- Don Juan, l'Epervier : Hondo #103-114 ?
- Bolas : Yuma # ??
- Roxy : Special Rodéo # ??

Ricky Rox - Hunter - L'Epervier
- Ricky Rox : Special Zembla #? (au moins le 2 et le 4...)
- Hunter : Bronco #52-56
- Don Juan, l'Epervier : Rodéo # ?

J'en profite pour signaler une nouvelle page sur Bulledair, consacrée aux Petits Formats, conséquence directe de l'ajout des recueils Rivière Blanche/Hexagon Comics et de la volonté d'avoir des sommaires aussi complets que possible. On est bien loin d'avoir une fiche pour toutes les revues et tous les numéros mais c'est un début... et c'est ici: http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... &annexe=80
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de JUIN 2015

Message par jmlofficier »

Duke_Oliver a écrit :J'ai envoyé le chèque pour Bouche Rouge : 'L'Aube Ecarlate' de Lofficier, Wolfman & Guevara il y a une petite semaine.
Hâte de découvrir ça. Je reviendrai bien entendu ici après réception et lecture pour donner mon avis.
Il va y avoir un léger retard de livraison car le lettrage de la premiere version était illisible. J'ai donc fait refaire le lettrage et la nouvelle version va partir chez Philippe à Pamiers pour traitement des commandes demain.

Toutes mes excuses naturellement!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de JUIN 2015

Message par jmlofficier »

Le PBE a écrit :Je reviens à la charge avec mes demandes de précisions sur les premières parutions dans les revues Lug :

L'Epervier - Bolas - Roxy
- Don Juan, l'Epervier : Hondo #103-114 ?
- Bolas : Yuma # ??
- Roxy : Special Rodéo # ??

Ricky Rox - Hunter - L'Epervier
- Ricky Rox : Special Zembla #? (au moins le 2 et le 4...)
- Hunter : Bronco #52-56
- Don Juan, l'Epervier : Rodéo # ?

J'en profite pour signaler une nouvelle page sur Bulledair, consacrée aux Petits Formats, conséquence directe de l'ajout des recueils Rivière Blanche/Hexagon Comics et de la volonté d'avoir des sommaires aussi complets que possible. On est bien loin d'avoir une fiche pour toutes les revues et tous les numéros mais c'est un début... et c'est ici: http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... &annexe=80
Voici les éléments bibliographiques:

- Don Juan l’Epervier (Hondo 103-114 dans le recueil L'EPERVIER; Rodeo 177-185 dans le recueil RICKY ROX)
- Bolas (Yuma 67-69)
- Roxy (Special-Rodeo 16)
- Hunter (Bronco 52-56)
- Ricky Rox (Spécial-Zembla 1-5)

N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions!
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Nouveautés de JUIN 2015

Message par Duke_Oliver »

jmlofficier a écrit :Il va y avoir un léger retard de livraison car le lettrage de la premiere version était illisible. J'ai donc fait refaire le lettrage et la nouvelle version va partir chez Philippe à Pamiers pour traitement des commandes demain. Toutes mes excuses naturellement!
Pas de souci, je ne suis pas à quelques jours près, d'autant plus que là je vais partir une semaine en vacances.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Nouveautés de JUIN 2015

Message par Duke_Oliver »

Je viens de recevoir l'album Bouche Rouge : L'Aube Ecarlate aujourd'hui. Merci ! Je reviendrai pour donner mon avis quand je l'aurais lu...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Nouveautés de JUIN 2015

Message par Duke_Oliver »

J'ai lu hier Bouche Rouge. Comme d'habitude, un bien joli petit album noir et blanc, classieux et bien présenté.
Nous suivons donc la vampirette à travers des époques et des lieux différents, avec à chaque fois le contexte historique véridique qui s'y rattache. On croise des personnages secondaires, et en plus est greffé une intrigue intéressante concernant nous seulement la protagoniste, mais aussi sa race voire même le monde. Le scénario écrit par la légende vivante Marv Wolfman est aussi généreux que solide. Les dialogues orchestrés par monsieur Jean-Marc Lofficier sont comme toujours un régal à lire. Cela nous donne un récit complet de 44 planches de fort bonne facture. C'est Mario Guevara, vu sur des comics et il n'y a pas si longtemps sur l'excellent Les Partisans, qui est aux manettes de la partie graphique. On ne peut nier son dessin stylé en diable, mais en noir et blanc je trouve que ça manque très souvent de clarté. Et en parlant de lisibilité, la lecture m'a fait mal aux yeux, la petite taille extrême des textes de pensée du personnage principal en étant la cause.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »