Docu Stan Lee

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Pour changer un peu, CANAL-PLUS vient de m'engager pour écrire un docu de 52 minutes sur Stan Lee (contrats signés). Je me fais l'effet de Michael Corleone dans LE PARRAIN 3. On essaie de s'en sortir, mais ils vous replongent dedans. :-)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Docu Stan Lee

Message par Fin Fang Foom »

jmlofficier a écrit :Pour changer un peu, CANAL-PLUS vient de m'engager pour écrire un docu de 52 minutes sur Stan Lee (contrats signés). Je me fais l'effet de Michael Corleone dans LE PARRAIN 3. On essaie de s'en sortir, mais ils vous replongent dedans. :-)
C'est une bonne reconnaissance pour toi. Bravo. Y a plus qu'à écrire le docu. Bon courage. :chapeau:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Docu Stan Lee

Message par Duke_Oliver »

Félicitations ! Et bon courage dans ce travail...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Docu Stan Lee

Message par Rom1 »

Mieux vaut que ce soit entre vos mains.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Docu Stan Lee

Message par nano »

Et que tu te fasses un max de pognon... :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Docu Stan Lee

Message par Aymeric »

Excellente nouvelle ! Quel sera l'angle d'approche ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Réponses en vrac:

C'est tres mal payé (de mon point de vue) mais j'aurais fait ça pour rien.

Je n'emploierai pas vraiment le mot "reconnaissance", si j'avais gagné un prix, oui, mais là c'est un boulot et sans vouloir plastronner, je suis un peu le mec idéal qu'ils ont pu trouver pour faire ça ici, et pas cher en plus! :-)

J'ai prévu de les envoyer interviewer mes amis Roy Thomas, Mark Evanier et Marv Wolfman, donc apres une ouverture accrocheuse, recul en arriere, puis ordre chronologique, avec trois segments: Avant Marvel (pre-1961), Marvel (1961-81), et post Marvel (post-1981). Je connais bien la vie de Stan, et il y a des aspects qui, bien que connus des pros, sont rarement (ou jamais) évoqués par les grands media, donc j'espère (outre les incontournables) éclairer des zones moins visitées.
Modifié en dernier par jmlofficier le sam. 01 déc. 2018, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Docu Stan Lee

Message par nano »

Le pitch est déjà bien pensé. C'est prometteur.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Docu Stan Lee

Message par reedff »

Enfin un doc fait par quelqu'un qui a bossé pour Marvel et qui connaît bien la profession. :pouce:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Merci, les gars. C'est très sympa; j'apprécie.

Au moins les heures passées à écouter Roy ou Stan ou Julie (Schwartz) me raconter leurs heures héroïques n'auront pas été gaspillées. :-)
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Docu Stan Lee

Message par servalogan91 »

Bon travail en perspective.

Sais-tu vers quelle date ton reportage serait diffusé ou pas.

Thierry
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

servalogan91 a écrit :Bon travail en perspective.

Sais-tu vers quelle date ton reportage serait diffusé ou pas.

Thierry
Aucune idée, mais vu que l'équipe de tournage devra se rendre aux USA pour effectuer des interviews, plus la doc, les effets spéciaux, le montage, etc. à mon avis ça va prendre 6 à 8 mois facile.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit :Merci, les gars. C'est très sympa; j'apprécie.

Au moins les heures passées à écouter Roy ou Stan ou Julie (Schwartz) me raconter leurs heures héroïques n'auront pas été gaspillées. :-)
Quelle bonne nouvelle! Bon travail, je me réjouis de voir ça quand ce sera bouclé!
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Docu Stan Lee

Message par ccharlie »

A suivre pour moi aussi
Merci
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Docu Stan Lee

Message par johngiskan »

C'est une très bonne nouvelle même si je n'ai plus Canal Plus ! C'est est grand défi car Stan déchaîne les passions. Bon courage.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Docu Stan Lee

Message par Fin Fang Foom »

jmlofficier a écrit :Merci, les gars. C'est très sympa; j'apprécie.

Au moins les heures passées à écouter Roy ou Stan ou Julie (Schwartz) me raconter leurs heures héroïques n'auront pas été gaspillées. :-)
Tu as eu l'occasion d'interviewer Julius Schwartz ? On ne connaît pas trop en France cet éditeur qui a surtout travaillé chez DC Comics. Je crois qu'il est à l'origine de nombreux titres et super-héros de l'univers DC et c'est grâce à lui que de nombreux artistes ont acquis une certaine renommée.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Fin Fang Foom a écrit :
jmlofficier a écrit :Merci, les gars. C'est très sympa; j'apprécie.

Au moins les heures passées à écouter Roy ou Stan ou Julie (Schwartz) me raconter leurs heures héroïques n'auront pas été gaspillées. :-)
Tu as eu l'occasion d'interviewer Julius Schwartz ? On ne connaît pas trop en France cet éditeur qui a surtout travaillé chez DC Comics. Je crois qu'il est à l'origine de nombreux titres et super-héros de l'univers DC et c'est grâce à lui que de nombreux artistes ont acquis une certaine renommée.
J'ai travaillé pour Julie. J'ai fait un ACTION COMICS (SUPERMAN) et un TEEN TITANS SPOTLIGHT sous ses ordres. Plus, on bavardait aux conventions et il adorait parler du passé.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Docu Stan Lee

Message par drou »

Enfin un documentaire fait par un passionner, bon courage pour tout ce travail a effectuer. :good:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

drou a écrit : ven. 18 janv. 2019, 09:15 Enfin un documentaire fait par un passionner, bon courage pour tout ce travail a effectuer. :good:
"fait" est un bien grand mot quand même! Je ne suis que l'humble écrivain. Le montage, la direction, les animations, les interviews (qui pour l'instant se déroulent bien) feront plus le docu que moi, dans la pratique.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

MAJ:

Le gros du boulot est fini: interviews réalisées, premier montage effectué; maintenant on fignole. Il y a des trucs que je voulais mais on a pas eu les permissions nécessaires. Mais je suis 90% satusfait du résultat.

A +.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »