Partisans 2

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Partisans 2

Message par jmlofficier »

Sortie d'ici la fin de l'année sans doute.

Image disparue

64 pages noir & blanc
- LES PARTISANS DU DÉSERT (32 pages inédit)

- LES PARTISANS DU PACIFIQUE

Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Mario Guevara

couverture: Mario Guevara


Sous la direction de Rommel, les Nazis s'apprêtent à s'emparer de la mystérieuse cité d'Heliopolis, résidence des dieux égyptiens. Mais en travers de leur route, rassemblés par Leclerc, se trouvent les PARTISANS DU DÉSERT: Le Garde Républicain Sénégalais, Baroud, Antales l'Amazone, Tanka, Imhotep and Wazilla.


La prise d'Okinawa par les Américains est compromise par l'arrivée su Seigneur Blême Manduk de Vaur et l redoutable Madame Y. Roosevelt fait alors appel aux PARTISANS DU PACIFIQUE: Dan Diamond, Corsak, Xiu Kappa, Apollon, Plume Rouge et Ricky Rox.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Partisans 2

Message par Duke_Oliver »

Quand j'ai lu le titre du sujet, j'étais en mode :faim: C'est-à-dire que j'ai tellement adoré le premier du nom !
Je suis donc en toute logique intéressé par ce second opus, d'autant qu'il est réalisé par les mêmes auteurs : je le note dans un coin...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Partisans 2

Message par jmlofficier »

J'ai oublié de préciser que l'histoire des PARTISANS DU PACIFIQUE étaient déjà parue dans STRANGERS 4.5. LES PARTISANS DU DESERT (32 pages) est, elle, inédite.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Partisans 2

Message par jmlofficier »

Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Partisans 2

Message par Duke_Oliver »

Comme prédit, je l'ai lu hier. Et comme promis, je reviens ici en causer un peu.
Je l'ai toujours dit, j'ai a-do-ré Les Partisans premier du nom. Le scénario généreux de Roy Thomas, les dialogues savoureux de Jean-Marc Lofficier, le dessin personnel de Mario Guevara. Alors, qu'en est-il de cette suite ? En réalité, cet album en noir est blanc regroupe deux récits, qui se trouvent être Les Partisans 3 et Les Partisans 2. Le premier est un inédit de 36 pages, le second une réédition de 22 pages. Bref, il y a de quoi faire.
Le fabuleux Roy Thomas ne participe pas à ces autres histoires (il ne s'agit pas à proprement parler de suites, mais de mêmes approches). Par contre, Jean-Marc Lofficier en est toujours le scénariste, et Mario Guevara le dessinateur. Je l'ai toujours dit là aussi, lire du Lofficier est toujours un pur régal sans cesse renouvelé. Ses textes sont continuellement un délice. Ici, il a choisi de se faire affronter une longue liste de personnages divers et variés, affrontements inscrits dans des contextes historiques. La première histoire fait plus la part belle aux bastonnades entre super-héros. Dans le second, le cadre de la guerre me paraît plus présent. Dans les deux cas, c'est croqué par Guevara (et dans le premier avec un travail sur les gris remarquable). Son style me semble avoir changé, évolué. De très non conventionnel et assez fin, il est devenu à la fois plus clair et gras. J'ai l'impression qu'il est passé à l'encrage digital. À noter la présence du Garde Républicain sénégalais, qui je l'espère sera développé par la suite.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »