[Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

reedff a écrit :
Neofelis Editions a écrit :Bonjour et merci pour votre avis !
Nous allons mettre en ligne dans quelques jours, sur le site Neofelis,
les tableaux de correspondances entre les titres américains et français (sous forme de PDF téléchargeable).
Là c'est encore un bonus. Merci
Normal, cela faisait parti du projet initial. Cette partie n'a été abandonné qu'à cause d'un problème de volume et donc de coût du livre.
Donc, vous l'aurez sous format PdF a stocké dans vos disques durs :ange:
Modifié en dernier par jmf² le dim. 29 mai 2016, 18:42, modifié 2 fois.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

Blek a écrit :Reçu le mien aussi. :pouce:
J'avoue que j'avais carrément oublié avoir souscrit :lol:
Je suis vieux et je perd la tête :fonsde:
En tout cas c'est vraiment du bon travail avec plein de chouettes bonus :love1:
Me reste plus qu'à me trouver un petit moment tranquille pour le lire :book1:
Mais non tu n'es pas vieux :ange: Juste passionné et fidèle en amitié :bise:
J'espère que la dédicace t'a plu. En plus tu es à la fois sur la première page et la dernière :good:

Bonne lecture mon ami :hips:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

arruziel a écrit :
arruziel a écrit :Peut-on commander ce livre par l'intermédiaire de sa librairie habituel ?
Je repose ma question : peut-on commander ce livre par l'intermediaire de sa librairie habituel ? puisque personne ne m'a répondu ni JFM2 ni NEOFELIS !
Désolé de répondre un peu tard :sifl:

Le livre sera commandable en librairie bien entendu. Néofelis est un éditeur à part entière avec ISBN et tout ce qu'il faut.
Mais il sera surtout sur le site de l'éditeur à partir du 10 juin en commande directe.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

jmrazer a écrit :reçu aujourd'hui.
juste feuilleté mais ça a l'air très bien.
merci pour ta dédicace qui me rassure :wink:
Cool !
Et oui, je pense trouver un peu de temps dans le calendrier pour faire au moins un numéro spécial :wink:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

reedff a écrit :
Neofelis Editions a écrit :Bonjour et merci pour votre avis !
Nous allons mettre en ligne dans quelques jours, sur le site Neofelis,
les tableaux de correspondances entre les titres américains et français (sous forme de PDF téléchargeable).
Là c'est encore un bonus. Merci
Et voila, une bonne partie du week-end a remettre mes tableaux en forme et le produit est quasiment finalisé.
J'en ai profité pour actualiser et faire quelques découvertes de correspondances sur Sheena & Phantom Eagle !

Plus de 100 pages, plus de 100 illustrations et 15Mo très bientôt sur le site de Néofelis
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmrazer »

Voilà, j'ai terminé la lecture,
Que dire ?
Le lecteur assidu des French Collections, Golden Color et autres Continuum n'y apprendra pas beaucoup, mais un peu quand même. :wink:
Toutefois la compilation en un seul livre de ces diverses sources confidentielles, accompagnés d'une belle iconographie rarement vue, en fait un ouvrage incontournable et hisse notre JMF de collectionneur fanzineux éclairé au statut d'historien majeur des débuts du comics en France. :jap:

J'ai relevé quelques coquilles sans conséquences que le lecteur pourra rectifier de lui même :
page 40 : d'après le texte de la page 42, la légende de l'illustration semble erronée. Plutôt Amazing Man 11.
page 52 : inversion des légendes des illustrations 2 et 3.
page 64 : inversion des prénoms de Siegel et Shuster
page 165 : Morgan Edge est prénommé Norman. (idem dans l'index)
page 172 : légende de l'illustration erronée. Je ne l'ai pas formellement identifié ; c'est sûrement un Super Héros d'Aredit (mais quels n°?)

Peu de choses donc. Et de bonne augure car cela va accélérer la production du tome 2 pour la publication d'un erratum. :D

Points négatifs :
Ce livre va créer une nouvelle source de dépenses, il va falloir compléter mes listes de recherche de quelques titres, peu nombreux mais certainement onéreux. Je crains la mise en ligne de l’index :D

Enfin, la seule faute grave, un personnage important est cité page 223, mais il n’apparaît pas dans l'index :wink:


vivement la suite (tome 2 et réédition de raretés) :faim:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par nano »

jmrazer a écrit :Voilà, j'ai terminé la lecture,
Que dire ?
Le lecteur assidu des French Collections, Golden Color et autres Continuum n'y apprendra pas beaucoup, mais un peu quand même. :wink:
Toutefois la compilation en un seul livre de ces diverses sources confidentielles, accompagnés d'une belle iconographie rarement vue, en fait un ouvrage incontournable et hisse notre JMF de collectionneur fanzineux éclairé au statut d'historien majeur des débuts du comics en France. :jap:

J'ai relevé quelques coquilles sans conséquences que le lecteur pourra rectifier de lui même :
page 40 : d'après le texte de la page 42, la légende de l'illustration semble erronée. Plutôt Amazing Man 11.
page 52 : inversion des légendes des illustrations 2 et 3.
page 64 : inversion des prénoms de Siegel et Shuster
page 165 : Morgan Edge est prénommé Norman. (idem dans l'index)
page 172 : légende de l'illustration erronée. Je ne l'ai pas formellement identifié ; c'est sûrement un Super Héros d'Aredit (mais quels n°?)

Peu de choses donc. Et de bonne augure car cela va accélérer la production du tome 2 pour la publication d'un erratum. :D

Points négatifs :
Ce livre va créer une nouvelle source de dépenses, il va falloir compléter mes listes de recherche de quelques titres, peu nombreux mais certainement onéreux. Je crains la mise en ligne de l’index :D

Enfin, la seule faute grave, un personnage important est cité page 223, mais il n’apparaît pas dans l'index :wink:


vivement la suite (tome 2 et réédition de raretés) :faim:
Mince, ça c'est de l'analyse. :clap:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

jmrazer a écrit :Voilà, j'ai terminé la lecture,
Que dire ?
Le lecteur assidu des French Collections, Golden Color et autres Continuum n'y apprendra pas beaucoup, mais un peu quand même. :wink:
Toutefois la compilation en un seul livre de ces diverses sources confidentielles, accompagnés d'une belle iconographie rarement vue, en fait un ouvrage incontournable et hisse notre JMF de collectionneur fanzineux éclairé au statut d'historien majeur des débuts du comics en France. :jap:
Si même toi y a appris quelque chose, l'objectif est complètement rempli :jap: .
J'ai aussi eu plusieurs retour de "candide" des super-héros qui ont l'air de dire que le livre est lisible comme un livre d'Histoire (avec toutes les précautions sur le H majuscule) comme les "autres". Ce qui est à mon sens, une vraie plus-value pour le livre et son accessibilité à un public plus large.
jmrazer a écrit :J'ai relevé quelques coquilles sans conséquences que le lecteur pourra rectifier de lui même :
page 40 : d'après le texte de la page 42, la légende de l'illustration semble erronée. Plutôt Amazing Man 11.
page 52 : inversion des légendes des illustrations 2 et 3.
page 64 : inversion des prénoms de Siegel et Shuster
page 165 : Morgan Edge est prénommé Norman. (idem dans l'index)
page 172 : légende de l'illustration erronée. Je ne l'ai pas formellement identifié ; c'est sûrement un Super Héros d'Aredit (mais quels n°?)

Peu de choses donc. Et de bonne augure car cela va accélérer la production du tome 2 pour la publication d'un erratum. :D
Page 40 : Tu as raison y compris sur Amazing Man Comics #11, sans doute un mauvais copié collé :cry:
Page 52 : Pareil, soit les images soit les légendes ont en effet été inversées :o
Page 64 : Pareil et sans doute ma faute car je le fais souvent :fonsde:
Page 165 : Tu as raison :hein: je suis passé complétement à coté. Mais nous sommes resté consistant dans l'erreur puisque l'index comporte aussi l'erreur :D
Page 172 : Clairement mauvais copié collé :zidane: Il s'agit du scan du premier épisode des Challengers dans la revue Super-Héros n° 2 en effet chez Arédit

J'en profites pour encore une fois non seulement remercié mais également mettre en avant la relecture de Céline qui a énormément apporté au livre qui ne serait pas aussi clair sans elle. Et bien sur Frédéric pour tout le travail et la maquette du livre.

Nous aurions préféré avoir tout vu et corrigé, mais j'imagines que c'est le lot de tous les livres. J'en ai moi-même pointé sur d'autres. Ce qui me rassure c'est qu'il s'agit quasiment que de faute de typo ou de copié collé :arfl:
jmrazer a écrit :Points négatifs :
Ce livre va créer une nouvelle source de dépenses, il va falloir compléter mes listes de recherche de quelques titres, peu nombreux mais certainement onéreux. Je crains la mise en ligne de l’index :D

Enfin, la seule faute grave, un personnage important est cité page 223, mais il n’apparaît pas dans l'index :wink:


vivement la suite (tome 2 et réédition de raretés) :faim:
Pour ce qui est des dépenses liées à l'index qui va être disponible prochainement en téléchargement, ce n'est pas impossible :wink:

Pour le manque de l'index en référence à la page 223, il était pourtant sur le premier jet :sifl: Mais le travail d'édition est passé par là :ange:
Merci encore pour toutes tes aides depuis plusieurs années dont certaines ont clairement enrichies le livre. Et puis tu peux toujours montrer la page 223 à ta maman (si elle est encore parmi nous) ! La mienne à 81 ans était très émue de tenir le livre entre ses mains :bise:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par menthor »

J'ai reçu mon exemplaire hier. Je l'ai feuilleté avec plaisir (pas encore lu vraiment). Il se laisse regarder sans heurs avec une superbe iconographie. C'est un tout un pan historique que je connais moins puisque j'ai découvert les super-héros avec Fantask et Etranges Aventures. J'ai donc trouvé plus de repères vers la fin. C'est riche et agréable à parcourir. C'est du super boulot. Je ne regrette pas ma souscription. En un mot : IL FAUT L'ACHETER :D
Une petite remarque, j'ai pris les différents suppléments et, par homogénéité, j'aurais préféré qu'ils aient tous le même numéro (livre 135/1000 ; Couverture 92/130 ; ex libris 92/150 ; Jack Kirby 75/100 ...) Je sais, je suis exigeant mais j'aime bien les chiffres et la logique. Et là j'ai eu un instant perplexe :lol6:

Vivement le tome 2 :pouce:
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par Neofelis Editions »

Il est disponible dès aujourd'hui sur http://www.neofelis-editions.com/cultur ... per-heros/
Video disparue
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par reedff »

Le fichier des correspondances est-il en ligne sur le site ?
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par Neofelis Editions »

Non, pas pour l'instant, nous allons travailler dessus pour une mise en ligne le plus tôt possible.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par Neofelis Editions »

Mise en place des tableaux de correspondance américaine - française du livre (que nous n'avons pas pu intégrer dans l'ouvrage par manque de place) dans la journée.
Vous pourrez le télécharger via le site (PDF de 50 pages) dans la section de commande de l'ouvrage.
Je posterais le lien dès que c'est opérationnel.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

Neofelis Editions a écrit :Mise en place des tableaux de correspondance américaine - française du livre (que nous n'avons pas pu intégrer dans l'ouvrage par manque de place) dans la journée.
Vous pourrez le télécharger via le site (PDF de 50 pages) dans la section de commande de l'ouvrage.
Je posterais le lien dès que c'est opérationnel.
:pouce:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par Neofelis Editions »

Voilà :-)

- BONUS : Voici le fichier de 52 pages (format PDF) à télécharger pour les correspondances américaines et françaises du livre "l'Histoire des Super-héros",
document non proposé dans l'ouvrage par manque de place :


http://www.neofelis-editions.com/cultur ... /?logout=1
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par arruziel »

Neofelis Editions a écrit :Voilà :-)

- BONUS : Voici le fichier de 52 pages (format PDF) à télécharger pour les correspondances américaines et françaises du livre "l'Histoire des Super-héros",
document non proposé dans l'ouvrage par manque de place :
http://www.neofelis-editions.com/cultur ... /?logout=1
Merci pour le fichier avec les correspondances
Pour l'histoire du Black Rider intitulé "La fin d'un tricheur" on n'a pas le N°du magazine de David Crocket ou l'on trouve cette histoire, surement une erreur de frappe ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par Tovenaar »

Neofelis Editions a écrit :Voilà :-)

- BONUS : Voici le fichier de 52 pages (format PDF) à télécharger pour les correspondances américaines et françaises du livre "l'Histoire des Super-héros",
document non proposé dans l'ouvrage par manque de place :


http://www.neofelis-editions.com/cultur ... /?logout=1
Merci, ce fichier est indispensable. :jap:

Mais j'attends toujours le bouquin ! :ange:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

arruziel a écrit :
Neofelis Editions a écrit :Voilà :-)

- BONUS : Voici le fichier de 52 pages (format PDF) à télécharger pour les correspondances américaines et françaises du livre "l'Histoire des Super-héros",
document non proposé dans l'ouvrage par manque de place :
http://www.neofelis-editions.com/cultur ... /?logout=1
Merci pour le fichier avec les correspondances
Pour l'histoire du Black Rider intitulé "La fin d'un tricheur" on n'a pas le N°du magazine de David Crocket ou l'on trouve cette histoire, surement une erreur de frappe ?
En fait, la référence vient d'un de mes correspondants. Malheureusement je ne sais plus lequel et en effet il manque le numéro :sifl: :lol6:

En bref, j'ai laissé l'info du titre mais je n'ai plus le numéro du magazine si ce n'est un de ceux que je n'ai pas :gourdin: :D
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par arruziel »

Ok Merci

A partir du N°28 le titre ne devient-il pas Western Tales Of Black Rider pour quatre numéros ?
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

arruziel a écrit :Ok Merci

A partir du N°28 le titre ne devient-il pas Western Tales Of Black Rider pour quatre numéros ?
Oui, tu as raison.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »