[Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
Répondre
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

arruziel a écrit :Ok Merci

A partir du N°28 le titre ne devient-il pas Western Tales Of Black Rider pour quatre numéros ?
Notre ami Arruziel a décortiqué l'index comme son message précédent le démontre.
Il a donc repéré quelques erreurs que je corrige ici "pro bono" :

Il est indiqué pour le fascicule La Lanterne Verte Collection Fantôme 1re série n° 104
The Patent Medicine Racket - All-American Comics # 28
Or, le titre est erroné puisqu'il s'agit de de "A Case of Heart Failure" qui est bien l'histoire de All-American Comics # 28

De même, il est indiqué pour le fascicule L'homme d'une heure 2e épisode Collection Fantôme 1re série n° 105
The Minute Men of America - Adventure Comics # 55
Or, le titre est erroné puisqu'il s'agit de de "The Boy's Week Crimes" qui est bien l'histoire d'Adventure Comics # 55

Il est a remarquer par contre que la couverture d'Adventure Comics # 55 a été reprise et maquillé pour en faire une couverture de Batman dans la même Collection Fantôme 1re série.

Dans le même ordre d'idée, je confirme que la couverture du fascicule L’homme d’acier 2e épisode - Collection Fantôme 1re série n° 106 comporte bien une couverture mettant en scène Starman mais contient bien une aventure de Masked Marvel. Les bizarreries des éditions françaises que nous adorons (je l'avais d'ailleurs mis en lumière dans ma conférence à Angoulême).

J'ai aussi remarqué qu'il manquait le titre du magazine pour l'une des aventures de Suicide Squad.
Sun Curse a donc été publié en France sous le titre La malédiction du soleil dans Sidéral 1ère série n° 43.
Modifié en dernier par jmf² le sam. 02 juil. 2016, 11:39, modifié 1 fois.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par arruziel »

jmf² a écrit :Notre ami Arruziel a décortiqué l'index comme son message précédent le démontre.
Non je n'est pas décortiqué tout le fichier, je me suis pour l'instant seulement penché sur le Black Rider et sur la Collection Fantôme 1ère série des Editions Mondiale Del Duca.
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par Neofelis Editions »

Parfait, nous allons mettre à jour le document dans une nouvelle version, "v.2" ,en début de semaine.
Au moins les internautes pourront télécharger la dernière maj, en attandant d'éventuelles autres changements.

Merci à tous pour vos remarques et corrections.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmrazer »

bonjour,
la v2 est elle en ligne ?
on retrouve M. Elixir (identique, mais remonté sur 2 pages à ce qui a été vu dans un French Collection) dans le RC Joe le tricheur la loi du far-west (collection les belles aventures DL 235 de 05/1947)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Neofelis Editions] L'histoire des super-héros (JMF)

Message par jmf² »

jmrazer a écrit :bonjour,
la v2 est elle en ligne ?
on retrouve M. Elixir (identique, mais remonté sur 2 pages à ce qui a été vu dans un French Collection) dans le RC Joe le tricheur la loi du far-west (collection les belles aventures DL 235 de 05/1947)
Salut Jean-Michel

Cette version la je ne la connaissait pas ! Incroyable et merci.
La v2 n'est pas encore en ligne, Frédéric étant en vacances bien méritées.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »