Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par klorophylle »

L'illustration on dirait du Sal Buscema, j'aime bien.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Tovenaar »

Mais, cette couverture représente un débris. C'est voulu ? :heu:
Pour faire "vieux" et "dans son jus" ? :o

Bref, je n'aime pas cette couverture. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Neofelis Editions »

Tovenaar a écrit : mar. 28 janv. 2020, 00:41 Mais, cette couverture représente un débris. C'est voulu ? :heu:
Pour faire "vieux" et "dans son jus" ? :o

Bref, je n'aime pas cette couverture. :deso:



???
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Neofelis Editions »

A part effacer des liens morts du site, maugréer contre les gens qui postent des sujets au mauvais endroit (une vraie mission divine chez vous, Saint Tov..) et vous montrer souvent désagréable, que faites vous de positif pour promouvoir la bande dessinée sur le marché francophone à part dire "je n'aime pas" ???
Je comprends que les auteurs et éditeurs désertent le forum avec un accueil aussi sympathique de votre part.
Heureusement qu'il y a des Pimpfeurs et modérateurs bienveillants et agréables :)
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par crao »

Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 09:38 A part effacer des liens morts du site, maugréer contre les gens qui postent des sujets au mauvais endroit (une vraie mission divine chez vous, Saint Tov..) et vous montrer souvent désagréable, que faites vous de positif pour promouvoir la bande dessinée sur le marché francophone à part dire "je n'aime pas" ???
Je comprends que les auteurs et éditeurs désertent le forum avec un accueil aussi sympathique de votre part.
Heureusement qu'il y a des Pimpfeurs et modérateurs bienveillants et agréables :)


:plus1: :plus1:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par mario »

Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 09:38 A part effacer des liens morts du site, maugréer contre les gens qui postent des sujets au mauvais endroit (une vraie mission divine chez vous, Saint Tov..) et vous montrer souvent désagréable, que faites vous de positif pour promouvoir la bande dessinée sur le marché francophone à part dire "je n'aime pas" ???
Je comprends que les auteurs et éditeurs désertent le forum avec un accueil aussi sympathique de votre part.
Heureusement qu'il y a des Pimpfeurs et modérateurs bienveillants et agréables :)


C'est pas très gentil ça !

Moi aussi je trouve la couverture de Ron Frenz assez moche.

A-t-on le droit de le dire ou nous faut-il préserver à tout prix le marché francophone de la bande dessinée ?
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Neofelis Editions »

C'est l'avis de chacun bien entendu... mais le "j'aime pas" , "c'est moche" c'est un peu simple non ? Combien il y a t-il d'heures de travail derrière pour chaque dessinateur, coloriste, traducteur, maquettiste... Le respect commence par ça, si je devais pourrir chaque poste car "je n'aime pas" nous n'en serions pas rendus. Je n'aime pas les dessinateurs italiens de petits formats ou les dessinateurs franco-belge "à la ligne claire" ce n'est pas pour ça que je vais scruter les posts de chacun pour envoyer un cinglant "je n'aime pas". Quel intérêt ?

Bref...

Bonne continuation.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par mario »

Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 13:49 C'est l'avis de chacun bien entendu... mais le "j'aime pas" , "c'est moche" c'est un peu simple non ? Combien il y a t-il d'heures de travail derrière pour chaque dessinateur, coloriste, traducteur, maquettiste... Le respect commence par ça, si je devais pourrir chaque poste car "je n'aime pas" nous n'en serions pas rendus. Je n'aime pas les dessinateurs italiens de petits formats ou les dessinateurs franco-belge "à la ligne claire" ce n'est pas pour ça que je vais scruter les posts de chacun pour envoyer un cinglant "je n'aime pas". Quel intérêt ?

Bref...

Bonne continuation.


Te fache pas.

Sur Pimpf, on aime les éditions Neofelis. Tu trouveras très peu de critiques à votre sujet. Sinon aucune.

Ta réaction à la légère pique de Tovenaar semble donc un peu exagérée.

Mais bon, n'en faisons pas un drame.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par reedff »

Tous les goûts sont dans la nature, j'aime bien cette couverture de Ron Frenz et surtout le travail de Neofelis. Je pense que Neofelis accepte toutes les critiques mais pas le dénigrement systématique.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Tovenaar »

On like ou on ferme sa gueule, c'est ça ?
Quand on aime, on like ; quand on s'en fout, on like aussi.
Quand on n'aime pas, on s'efface.

"Liker", c'est une question de politesse.
Donner son avis dans un autre sens, c'est de la grossièreté, c'est désagréable, c'est irrespectueux, ça fait fuir "tout le monde".

Je trouve que la couverture montrée est moche, c'est mon avis et je l'exprime.
Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 13:49 ... Combien il y a t-il d'heures de travail derrière pour chaque dessinateur, coloriste, traducteur, maquettiste...

Je ne peux pas en juger puisque je n'ai rien vu de leur travail.
De ce travail, je n'ai vu que la couverture montrée ici.
Je me posais la question de savoir s'il s'agissait de la couverture définitive (contractuelle) car, je le répète, je la trouve moche.
Et ce n'est pas à cause du dessinateur, mais du "mauvais état" (dans son jus) du comic book utilisé.
Modifié en dernier par Tovenaar le mar. 28 janv. 2020, 18:12, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Neofelis Editions »

Ce n'est pas une question de gout, que l'on aime ou pas c'est normal (bien heureusement).
Sacha Guitry disait "Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui".

C'est juste que la formulation pourrait être un peu plus agréable.
C'est pas bien grave effectivement, Torquemada veillera au grain.

Pour la peine je laisse la place aux éditions Dante, Latour, ACB et autres IMLegend pour repeupler le forum avec
pleins de liens défaillants et autres fichiers mal uploadés... et sans s'essuyer les pieds ! :bnc:
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Tovenaar »

Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 18:11 C'est juste que la formulation pourrait être un peu plus agréable.
C'est pas bien grave effectivement, Torquemada veillera au grain.
Ah oui, j'ai oublié les smileys qui font tout passer de façon "agréable" comme celui-ci :wink: ou celui-là :D
De la part de quelqu'un incapable de fournir des informations claires sur sa marchandise, c'est un comble de parler de ma formulation.
J'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue.

Quant à Torquemada, j'ai d'autres noms de personnages à ton service.
Mais j'ai des choses plus utiles à faire. :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Neofelis Editions »

COUV FRENZ CONAN.jpg
L'effet "vieillissement" du faux comics ne sera pas conservé pour avoir une belle collection unifiée des 3 volumes à paraître.
C'est uniquement pour la pub.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Tovenaar »

Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 18:23 L'effet "vieillissement" du faux comics ne sera pas conservé pour avoir une belle collection unifiée des 3 volumes à paraître.
C'est uniquement pour la pub.

Ah ! C'est très bien ainsi. :pouce:

C'est ce genre d'information que j'attendais quand j'ai écrit ceci un peu plus haut :
Mais, cette couverture représente un débris. C'est voulu ? :heu:
Pour faire "vieux" et "dans son jus" ?
Ce n'était donc pas la peine de s'énerver. :zidane:

Et puis, je préfère des illustrations de ce type :

vvvjt.jpg
PRINTS
Spécial Angoulême 2020
ALIAS NEMO

Source : originalwatts.com
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Neofelis Editions »

Le site internet Neofelis est très clair avec les fiches des livres, les ouvrages dispos, photos, vidéos, les prix, pagination etc.

Je donne toutes les infos quand j'ai des questions sur un titre ou futur titre (quand c'est possible de les donner au moment M, ce qui n'est pas toujours le cas, parfois c'est trop tôt, parfois je ne connais pas encore certains détails et parfois il faut ménager un suspense éditorial donc, non je ne refuse pas de parler de ma "marchandise"). comme disait Datadox ça n'est pas bien compliqué de trouver les infos sur son moteur de recherche pour aboutir sur notre page.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Tovenaar »

Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 18:57 Le site internet Neofelis est très clair avec les fiches des livres, les ouvrages dispos, photos, vidéos, les prix, pagination etc.

Et c'est sur le site que l'on peut voir une information qui, pour moi, est très importante :

Néofelis - Frais de port
Néofelis - Frais de port
FDP.png (22.26 Kio) Vu 1768 fois

Mais, on peut aussi lire ceci : 1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France

Alors ? :dubitatif:

Et puis : https://www.neofelis-editions.com/j/shop/deliveryinfo (page très claire, pourtant :pouce: )
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Neofelis Editions »

Les ouvrages sont commandables dans toutes les librairies en France, Belgique et Suisse (sans frais de port), si celui-ci n'a pas les ouvrages en rayon il peut donc passer commande sans souci (je viens de faire partir aujourd'hui 8 exemplaires pour La Louvière (7100) - Belgique).

Le bandeau jaune avec inscrit "frais de port offerts pour la France, la Belgique et la Suisse" est sorti de son contexte en ne laissant pas le reste de la publicité. C'est uniquement pour l'édition Sauvage de Red Sonja et au delà si d'autres ouvrages sont ajoutés à la commande.

Votre libraire peut donc passer commande en lui donnant cette adresse mail : neofelis13@live.fr
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Tovenaar »

Neofelis Editions a écrit : mar. 28 janv. 2020, 20:16 Les ouvrages sont commandables dans toutes les librairies en France, Belgique et Suisse (sans frais de port), si celui-ci n'a pas les ouvrages en rayon il peut donc passer commande sans souci (je viens de faire partir aujourd'hui 8 exemplaires pour La Louvière (7100) - Belgique).

Le bandeau jaune avec inscrit "frais de port offerts pour la France, la Belgique et la Suisse" est sorti de son contexte en ne laissant pas le reste de la publicité. C'est uniquement pour l'édition Sauvage de Red Sonja et au delà si d'autres ouvrages sont ajoutés à la commande.

Votre libraire peut donc passer commande en lui donnant cette adresse mail : neofelis13@live.fr

Merci pour ces informations qui vont donc me motiver à acheter car cette image sensée être de la pub m'a fait fuir :
Neofelis Editions a écrit : dim. 26 janv. 2020, 08:57 Image
Si j'ai l'air de râler sur Néofelis (et d'autres éditeurs, d'ailleurs, ainsi que des vendeurs en ligne), c'est à cause d'informations que je ne trouve pas ou trop difficilement.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai parlé plusieurs fois de "problèmes de communication".
Il est plus facile de commander des gadgets sur les sites chinois que des BD et goodies qui sortent de l'ordinaire sur un site français (ou belge).
Je veux bien comprendre que vous êtes une petite équipe de gens passionnés et passionnants et qu'il vous est difficile de tout faire de manière optimale, mais essayez donc d'être plus clairs et complets dans la promotion et la vente de vos articles.

 Couverture (définitive) de l'ouvrage
 Dimensions, nombre de pages, type de reliure
 Disponibilité
 Prix
 Frais de port
 Moyens de paiement


+ éventuellement : quelques pages intérieures pour se faire une idée du contenu

Chaque ouvrage présenté sur le site devrait être accompagnés d'une petite fiche reprenant toutes ces informations que je considère comme indispensables.

Enfin, j'écris ça pour faire avancer le schmilblick. Et puis, ça m'évitera peut-être d'être considéré comme un personnage négatif.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Dévoreurdeplanètes »

Bon, les choses ont l'air de se calmer...

Car c'était pas possible : on vous laisse quinze jours sans surveillance et, à son retour, on tombe en pleine échauffourée.

Si on résume : Tovenaar n'aime pas les couvertures à l'aspect "vieilli" et l'a fait savoir : c'est son droit. Les p'tit gars de Neofolis ont pris sa remarque comme une remise en cause du sérieux de leur travail et s'en sont sentis froissés : c'est légitime.

Et le ton est monté...

Dans ce torrent passionnel, Mario a fait entendre la voix de la raison : "Mais bon, n'en faisons pas un drame." : bravo Mario.

Et la voix de la raison a été entendue :

- dans un louable effort pour paraître moins gratuitement négatif, Tovenaar a précisé très clairement le fond de sa critique, et a demandé des précisions sur l'ouvrage à paraître. Très bien.
- précisions que Neofolis a fournies sans rechigner, montrant que ce ne sont pas des amateurs. Parfait.

Puisque tout a fini par s'arranger, je peux donc sans inquiétudes vous donner rendez-vous dans quinze jours : je reviendrai m'amuser (surtout si je n'en suis pas la cible...) des piques de Tovenaar, et m'informer sur la progression de l'ouvrage sur Roy Thomas (quelle qu'en soit la couverture : il me le faut !).


Ce message est garanti 100% sans smileys.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Roy Thomas "Les Secrets de l'Acier" Vol.1 (2020)

Message par Tovenaar »

Dévoreurdeplanètes a écrit : mar. 28 janv. 2020, 21:41 Et la voix de la raison a été entendue ...

C'est souvent ainsi que les choses s'arrangent ou devraient s'arranger. :wink:
Et Néofelis va se retrouver avec un nouveau client et peut-être plus qu'un.

Finalement, nos commentaires passionnés ont été plus positifs que les bêtes "likes" habituels. :jap:
un likeur a écrit : mar. 28 janv. 2020, 12:57 :plus1: :plus1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »