Histoire du Journal de Mickey

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Histoire du Journal de Mickey

Message par Blek »

reedff a écrit : mar. 19 févr. 2019, 09:46 14 ans et déjà passionné et érudit en 2010, j'admire. C'est un vrai plaisir de relire ce sujet.
Tu m'enlèves les mots de la bouche :wink:
C'est beau la passion :pouce:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Histoire du Journal de Mickey

Message par lolik »

Ils sont sorti un énorme pavé sur toute l'histoire de Mickey, walt disney.
L'histoire de Walt Disney, ses débuts, sa carrière, l'histoire de Mickey, ses débuts, comment est né Mickey, les dessins animés, les bd, journaux, gadgets etc, enfin bref tout....
Je l'ai vu à la fnac hier.
Disponible en français.
Je l'ai feuilleté hier.
1.250 images dont des photos des coulisses et des croquis d’animation rares honorent la dimension artistique des 122 dessins animés de Mickey, de ses aventures en bandes dessinées et de l’univers des produits, goodies et autres objets souvenirs Mickey, sans oublier le légendaire club Mickey et les projets inachevés.
496 pages

Purée, une mine d'information.
Il est comme sur la vidéo.

Si je dis français, ça laisse trompeur pour ceux qui ne le connaisse pas, car ils ont placé une présentation sur youtube en anglais ;





Modération : vidéos retrouvées

https://culturebox.francetvinfo.fr/musi ... xxl-283493

https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... stoire.htm

Le livre est disponible en 3 langues.
Français, anglais, allemand.

Le prix est de 150 euros.
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 15:44

Re: Histoire du Journal de Mickey

Message par Mcduck »

reedff a écrit : mar. 19 févr. 2019, 09:46 14 ans et déjà passionné et érudit en 2010, j'admire. C'est un vrai plaisir de relire ce sujet.
Merci Reedff et Blek :beer:
J'ai dans l'idée de peut-être reprendre ces articles, 10 ans après ! Et proposer des petites choses que je ne connaissais pas à l'époque et que vous ne connaissez peut-être pas :)
Dites-moi si cela peut vous plaire.
lolik a écrit : mar. 19 févr. 2019, 15:05 ...

Le livre est disponible en 3 langues.
Français, anglais, allemand.

Le prix est de 150 euros.
C'est effectivement un très beau livre, mais le prix aussi est très beau ! J'ai cru voir qu'il était limité à 1000 exemplaires. Je me laisserai certainement tenter si le prix baisse un jour au l'autre...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Histoire du Journal de Mickey

Message par reedff »

14 ans et déjà passionné et érudit en 2010, j'admire. C'est un vrai plaisir de relire ce sujet.
Je n'avais pas fait attention que tu avais 14 ans à l'époque. Bien sûr qu'on est intéressé par des compléments à ce sujet. On est même très demandeurs d'informations.
Pour Taschen, les prix ont tendance à baisser avec le temps. J'ai pu acheter les Golden, Silver et Bronze age à des prix cassés sur Amazon.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Histoire du Journal de Mickey

Message par lolik »

Mcduck a écrit : mer. 20 févr. 2019, 23:21
C'est effectivement un très beau livre, mais le prix aussi est très beau ! J'ai cru voir qu'il était limité à 1000 exemplaires. Je me laisserai certainement tenter si le prix baisse un jour au l'autre...
1000 exemplaire, je ne pense pas, je crois qu'il y en a plus.
Mais j'ai pas réussi à trouvé une vidéo en français qui montre le livre.

Par contre, une vidéo en allemand.

A en voir la collection et ses vidéos, c'est un grand fan du monde des comics.



Modération : vidéo retrouvée
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Histoire du Journal de Mickey

Message par lolik »

Mcduck a écrit : mer. 20 févr. 2019, 23:21 C'est effectivement un très beau livre, mais le prix aussi est très beau ! J'ai cru voir qu'il était limité à 1000 exemplaires. Je me laisserai certainement tenter si le prix baisse un jour au l'autre...
En 2018 Taschen avait sorti cette édition à 150 euros.


Et je viens de voir qu'en 2020 ils ont sorti une édition de 512 pages reprenant le contenu du premier, mais sans les dépliants en plus petit format.
il est à 25 euros.


https://livre.fnac.com/a15021125/Mickey ... d-Gerstein
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »