Help : Aux pros de chez Disney...

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

m1ckros a écrit :Ça peut être une adaptation BD du jeu vidéo Kingdom Hearts (c'est peut-être à ça que tu pensais lolik ?)
Oui, voilà, c'est ce jeu auquel je pensais...

Sinon, en bd, pfff, pas évident...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

Je refais appel aux pros de Disney, voici deux planches originales que je possède... Je les ai fait venir d'Espagne. Vous disent elles quelque chose ? Et si tel est le cas, auraient elles été publiées en France ? Et si oui dans quelle revue ?
Donald_Alice.jpg
Picsou_Planche.jpg
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par m1ckros »

Les deux planches ne viennent pas de la même histoire ?

Pour la première planche, ça ne me dit pas grand chose... Éventuellement, L'histoire infinie parue dans le Mickey Parade 172 mais avec peu de conviction. Si quelqu'un a ce Mickey Parade...

Pour la deuxième, aucune idée.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

m1ckros a écrit :Les deux planches ne viennent pas de la même histoire ?

Pour la première planche, ça ne me dit pas grand chose... Éventuellement, L'histoire infinie parue dans le Mickey Parade 172 mais avec peu de conviction. Si quelqu'un a ce Mickey Parade...

Pour la deuxième, aucune idée.
Ce sont bien deux histoires différentes...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 15:33

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par cacou661 »

Cela semble provenir du studio Comicup à Barcelone qui travaillait essentiellement pour la France, mais aussi un peu pour les Hollandais, le Royaume-Uni et quelques autres.
L'association Donald/Alice n'est pas banale, et les scans ne correspondent à aucune histoire repertoriée dans Inducks avec ces deux personnages. Il y a bien des histoires danoises dans le style manga faites pour le Japon, mais de celles que j'ai pu voir, elles étaient très différentes du dessin ci-dessus.
Si j'avais à parier, je dirais donc que cette histoire n'a jamais été publiée.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »