Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Les BD Disney

Message par daisy »

En 1 omnibus et hop c'est bouclé.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Les BD Disney

Message par datadox »

batless a écrit :si ça date de 86 ça va me tenter. Par contre que 8 numéros ? ça va tenir en 2 tomes alors... :pouce:
Il y a 6 épisodes de 44 à 46 planches chacun, plus un épisode zéro de 10 pages et un épilogue de 12 pages, soit environ un peu moins de 300 pages en tout.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

Je ne sais plus où on parlait des couvertures des recueils du Journal de Mickey et des variantes de ces couvertures.
Comme je mets de l'ordre dans ma bibliothèque suite à mes récentes trouvailles, je suis tombé des nues en voyant plusieurs fois le même dessin. J'ai d'abord cru que j'avais des doubles !!! Arf ! :lol6:
2014-05-11 15.33.24.jpg
PS: aucun papier collé sur les n° comme il existe parfois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

quelqu'un l'a acheté ?
Fichiers joints
M6150H.jpg
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

Oui, je l'ai acheté.

Il contient notamment:
- La première apparition de Donald
- Des histoires de Barks et Don Rosa
- Des strips

Il s'agit surtout d'histoires avec des premières apparitions de personnages (ou plutôt, les premières histoires où ces personnages comme Géo, Picsou, Daisy ont une place importante), ou des faits amusants (premier penchant pour la jalousie, distinction des neveux, etc). A la fin, il y a une interview en BD de Carl Barks.

Je ne l'ai pas encore totalement lu, mais ça a l'air très intéressant. Début juin, vers le 6, il y a le deuxième volume qui doit sortir.

Pas d'inédit à ma connaissance, même si la BD-interview de Barks n'est parue qu'une fois en France (Piscou Mag 386 en 2004)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les BD Disney

Message par reedff »

yan59 a écrit :Je ne sais plus où on parlait des couvertures des recueils du Journal de Mickey et des variantes de ces couvertures.
Comme je mets de l'ordre dans ma bibliothèque suite à mes récentes trouvailles, je suis tombé des nues en voyant plusieurs fois le même dessin. J'ai d'abord cru que j'avais des doubles !!! Arf ! :lol6:
2014-05-11 15.33.24.jpg
PS: aucun papier collé sur les n° comme il existe parfois.
Peut-être une explication ici : http://fr.outducks.org/jdmlesite/Albums-couvbis.htm, il y en a d'autres avec la même couverture.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Monch a écrit :Oui, je l'ai acheté.

Il contient notamment:
- La première apparition de Donald
- Des histoires de Barks et Don Rosa
- Des strips

Il s'agit surtout d'histoires avec des premières apparitions de personnages (ou plutôt, les premières histoires où ces personnages comme Géo, Picsou, Daisy ont une place importante), ou des faits amusants (premier penchant pour la jalousie, distinction des neveux, etc). A la fin, il y a une interview en BD de Carl Barks.

Je ne l'ai pas encore totalement lu, mais ça a l'air très intéressant. Début juin, vers le 6, il y a le deuxième volume qui doit sortir.

Pas d'inédit à ma connaissance, même si la BD-interview de Barks n'est parue qu'une fois en France (Piscou Mag 386 en 2004)
Merci pour l'info. Mon kiosquier l'ayant rangé à part des Disney réguliers je ne l'aurai peut-être pas vu.
Je pense que cela ne vaut le coup que pour ceux qui ne font pas l'intégrale Barks. Donc je prends. Je suis surpris qu'un deuxième volume sorte seulement 2 semaines après.
Et si ça marche bien, ils sont bien capables de nous en faire un hors série régulier. :sifl:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

reedff a écrit :
yan59 a écrit :Je ne sais plus où on parlait des couvertures des recueils du Journal de Mickey et des variantes de ces couvertures.
Comme je mets de l'ordre dans ma bibliothèque suite à mes récentes trouvailles, je suis tombé des nues en voyant plusieurs fois le même dessin. J'ai d'abord cru que j'avais des doubles !!! Arf ! :lol6:
2014-05-11 15.33.24.jpg
PS: aucun papier collé sur les n° comme il existe parfois.
Peut-être une explication ici : http://fr.outducks.org/jdmlesite/Albums-couvbis.htm, il y en a d'autres avec la même couverture.
Merci Reed !
Je leur ai envoyé la photo pour compléter leur page ! :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

il y a bien 2 numéros en 15j
Fichiers joints
donald-555x767.jpg
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

en regardant bien le dos du n°1, on devine le début d'une fresque. M'étonnerait que ça s'arrête à 2 n° !!!
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Les BD Disney

Message par Benlachips »

batless a écrit :quelqu'un l'a acheté ?
Ce matin ! Je suis tombé dessus par hasard... j'ai cru que c'était le numéro 7 ! Mince... :lol6:

J'ai craqué... même si j'ai déjà lu certaines histoires de ce recueil.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Les BD Disney

Message par datadox »

Pour la fresque, je crois que ce n'est que la silhouette de Donald coupée à moitié.

Les dimensions sont inférieures à celles des Trésors de Picsou pour un prix identique. Il n'y a pas de petites économies.

J'ai trouvé le rédactionnel intéressant, notamment pour ce qui concerne Donald avant 1934, et certaines illustrations assez rares.

L'histoire de Cavazzano avec Barks comme personnage principal est sympa aussi.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Sinon le tome 14 de l'intégrale Barks est sortie avant hier.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Donald Collector 2 est sorti, avec la fin de la fresque Donald au dos. :lol:
Le rédactionnel est intéressant. J'ignorais que Russ Cochran était à l'origine de Gladstone Comics.
Je reste convaincu que si cela se vend bien, il y en aura d'autres.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Les BD Disney

Message par fredmanson »

Je croise les doigts egalement. Je prefere ce genre de bouquins en Presse, plutot que leur version librairie. Ce n'est pas une question de cout. C'est le fait que ce sont des histoires publiees via un media populaire et je retrouve en partie ce que les lecteurs de l'epoque ressentaient lorsqu'ils se jetaient sur ces magazines pour les devorer!!!

Les albums ont leurs attraits, les comics ont les leurs. Et ca, c'est cool!!! :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

fredmanson a écrit :Je croise les doigts egalement. Je prefere ce genre de bouquins en Presse, plutot que leur version librairie. Ce n'est pas une question de cout. C'est le fait que ce sont des histoires publiees via un media populaire et je retrouve en partie ce que les lecteurs de l'epoque ressentaient lorsqu'ils se jetaient sur ces magazines pour les devorer!!!

Les albums ont leurs attraits, les comics ont les leurs. Et ca, c'est cool!!! :D
le problème étant les doublons qui vont certainement arriver comme dans les Trésors de Picsou, et le côté aléatoir du truc
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

fredmanson a écrit :Je croise les doigts egalement. Je prefere ce genre de bouquins en Presse, plutot que leur version librairie. Ce n'est pas une question de cout. C'est le fait que ce sont des histoires publiees via un media populaire et je retrouve en partie ce que les lecteurs de l'epoque ressentaient lorsqu'ils se jetaient sur ces magazines pour les devorer!!!

Les albums ont leurs attraits, les comics ont les leurs. Et ca, c'est cool!!! :D
:pouce: Tout à fait d'accord. Et le format est plus grand que les intégrales ce qui est un plus, surtout pour les Don Rosa.
le problème étant les doublons qui vont certainement arriver comme dans les Trésors de Picsou, et le côté aléatoir du truc
C'est vrai aussi, malheureusement.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Blackpuma a écrit :
fredmanson a écrit :Je croise les doigts egalement. Je prefere ce genre de bouquins en Presse, plutot que leur version librairie. Ce n'est pas une question de cout. C'est le fait que ce sont des histoires publiees via un media populaire et je retrouve en partie ce que les lecteurs de l'epoque ressentaient lorsqu'ils se jetaient sur ces magazines pour les devorer!!!
:pouce: Tout à fait d'accord. Et le format est plus grand que les intégrales ce qui est un plus, surtout pour les Don Rosa.
Mais il ne doit pas y avoir les passionnants commentaires de Don Rosa qui paraissent pour chaque histoires des intégrales
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

Pour ceux qui ont peur de faire doublon avec les intégrales Barks et Rosa, le tome 2 ne reprend pas d'histoire de ces auteurs (sauf une histoire de Rosa, mais je n'ai que feuilleté le mag). Il y a du Marco Rota, du vintage, du Fantomiald. Par exemple, je viens de prendre au hasard une histoire de Rota dans ce second volume et sur Inducks, on note qu'elle n'a été publiée qu'une fois en France en 1977.

Bref, encore du tout bon :beer:
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Les BD Disney

Message par Benlachips »

J'ai failli acheter un Mickey Parade spécial Fantomiald... J'aurais du ? Il est bien ? :o
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »