Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

J'ai fini de lire le dernier tome de la pseudo intégrale Gottfredson. Triste que la collection se termine, mais fini la galère pour lire ces bouquins géants et très lourds. Je n'ai pas du tout aimé les 2 pages de textes de présentation au début de ce numéro. J'ai l'impression de lire du Bernard Dato dans Comic Box, ça fait saigner les yeux...
Sinon,j 'ai contacté Glénat, qui m'a répondu préparer autre chose sur Mickey :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Les BD Disney

Message par Marcellino »

batless a écrit :J'ai fini de lire le dernier tome de la pseudo intégrale Gottfredson. Triste que la collection se termine, mais fini la galère pour lire ces bouquins géants et très lourds. Je n'ai pas du tout aimé les 2 pages de textes de présentation au début de ce numéro. J'ai l'impression de lire du Bernard Dato dans Comic Box, ça fait saigner les yeux...
Sinon,j 'ai contacté Glénat, qui m'a répondu préparer autre chose sur Mickey :wink:
Donne moi plus de détails sur l'arrêt de cette collection,
je l'aurai bien faite,car j'adore Mickey des années 50,
mais trop volumineux et lourds ces albums, :beer:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Marcellino a écrit : mais trop volumineux et lourds ces albums, :beer:
CLair que c'est le gros défaut, un supplice à lire.
La série compte 12 tomes au final, comme ce qui est prévu. Mais ce n'est pas ce qu'ils avaient annoncés au départ, puisqu'ils devaient comme pour celle de Barks, revenir en arrière et faire les premières années de Gottfredson.
Donc au final tu as tous les strips hebdo de 1936 à 1957, plus les histoires dominicales que l'auteur a réalisé fin des années 30.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

un nouveau Mickey parade Collector avec Fantomiald mais pas encore acheter :pouce:
vu sur Journaux.fr
Fichiers joints
M9684H collector.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Feuilleté hier, ça semble pas mal récent, en particulier une histoire dont je n'aime pas beaucoup les dessins. Je ferai l'impasse
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

vu il y a 2 jours, acheté aujourd'hui.
Je viens de proposer un recensement à Inducks, mais toutes les aventures n'existent pas forcément encore dans la base, ça va peut-être prendre un peu plus de temps.
Je découvre Fantomius, par encore lu mais le style un peu sépia est original !
Après le n°5 de Mickey Parade Géant Hors Série Collector (Noël à Donaldville), le n°6 (Fantomiald seul au monde !) vient de sortir. 300pages, 5,90€, parution début avril 2015.
Il contient les histoires suivantes:
-Fantomiald contre le perfide perfidus (I-1976-4, 36p, 3 bandes de 2 cases)
-Fantomiald face à Intoxman(I-1832-3, 45p, 3 bandes de 2 cases)
-Sombre méprise (I-2341-03, 1p, 3 bandes de 2 cases))
-Fantomius Personne ne le mène en bateau!(I-2974-2, 24p, 3 bandes de 2 cases)
-Fantomiald affronte les Twin Boys(I-2694-2, 16p, 3 bandes de 2 cases)
-Fantomius Becphégor(I-2975-1, 24p, 3 bandes de 2 cases)
-Lunettes hilarantes(I-2416-01, 1p, 3 bandes de 1 à 3 cases)
-Fantomiald Magie en eaux troubles(I-2723-1, 39p, 3 bandes de 2 cases)
-Comment dois-je l'écrire?(I-2490-04, 1p, 3 bandes de 2 cases)
-Fantomius Silence, on tourne!(I-2994-2, 24p, 3 bandes de 2 cases)
-Dangers(I-2501-03, 1p, 3 bandes de 2 cases)
-Séchage rapide(I-2507-03, 1p, 3 bandes de 2 cases)
-Fantomiald Association de malfaiteurs!(I-D-2011-002, 26p, 3 bandes de 2 cases)
-Incroyable(I-2902-02, 1p, 3 bandes de 2 cases)
-Fantomius La malédiction de Toutankouacmon(IP-3036-2, 24p, 3 bandes de 2 cases)(pas dans la base, je peux communiquer un scan de la case numérotée pour identification précise car code bizarre)
-Solution de rechange(I-2977-01, 1p, 3 bandes de 2 cases)
:wink:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Je l'ai feuilleté et j’hésite encore. Les dessins modernes ne me rebutent pas forcément et les histoires dans MPG sont en général plutôt plaisantes à lire. Mais je suis souvent déçu par les nouvelles histoires de Fantomiald qui sont souvent loin d’être ce qu'il y a de mieux dans Mickey parade actuellement.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Les barks et (surtout) les Don Rosa sortent de plus en plus espacés..
Le tome 17 de Barks est sorti ce mardi.
Fichiers joints
Capture2.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Glénat annonce Donald Junior pour Aout en album
Est ce que ça correspondrait aux histoires parues récemment dans Mickey Parade (et que je n'aime pas du tout ) ?
http://www.glenatbd.com/bd/donald-junio ... 488105.htm
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Je pense que oui. L'histoire du chou fleur bouilli à la cantine est parue dans MPG 328. J'adore pas non plus mais ça doit plaire aux jeunes d'aujourd'hui. Dans l'esprit, ça me fait penser à certaines séries toons modernes. Pour nous autres vieux ça passe moins bien.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Je pense que oui. L'histoire du chou fleur bouilli à la cantine est parue dans MPG 328. J'adore pas non plus mais ça doit plaire aux jeunes d'aujourd'hui. Dans l'esprit, ça me fait penser à certaines séries toons modernes. Pour nous autres vieux ça passe moins bien.
Merci :jap:
Bon, je ferai l'impasse et j'attendrai le tome sur Géo prévu en Septembre (si comme le reste de la collec' c'est de l'inédit en librairie)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

sorti aujourd’hui et acheter un n° hors série de Mickey parade géant
une série prévue sur 4 n°
il y a de la concurrence pour cet été avec Pif, Spirou et bientôt Les trésors de Picsou
Fichiers joints
mickey collector 1.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Dimension M ça me dit quelque chose :heu:
c'est déjà paru ? c'est plusieurs histoire dans le même univers ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

batless a écrit :Dimension M ça me dit quelque chose :heu:
c'est déjà paru ? c'est plusieurs histoire dans le même univers ?
tout a fait ça a déjà était publier dans les Mickey parade et normalement c'est l’intégrale en 4 volume
il me semble qu'il y a une 2eme série dans les Mickey parade actuellement :heu:
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les BD Disney

Message par raminagrobis »

batless a écrit :
Blackpuma a écrit :Je pense que oui. L'histoire du chou fleur bouilli à la cantine est parue dans MPG 328. J'adore pas non plus mais ça doit plaire aux jeunes d'aujourd'hui. Dans l'esprit, ça me fait penser à certaines séries toons modernes. Pour nous autres vieux ça passe moins bien.
Merci :jap:
Bon, je ferai l'impasse et j'attendrai le tome sur Géo prévu en Septembre (si comme le reste de la collec' c'est de l'inédit en librairie)

je pense faire comme toi , j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Geo Trouvetou :wink: et Filament :arfl:
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les BD Disney

Message par raminagrobis »

drou a écrit :
batless a écrit :Dimension M ça me dit quelque chose :heu:
c'est déjà paru ? c'est plusieurs histoire dans le même univers ?
tout a fait ça a déjà était publier dans les Mickey parade et normalement c'est l’intégrale en 4 volume
il me semble qu'il y a une 2eme série dans les Mickey parade actuellement :heu:

C'est bien ? :heu: j'ai un peu de mal au côté récup' des anciens personnages :sifl:
Quelqu'un a t il un argument , ou plusieurs :D pour me dire que je suis bien stupide de ne pas l'avoir encore lu ? :book1:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

Je ne connais pas encore La Dimension M, mais si c'est de la qualité du Cycle des Magiciens de l'an passé, j'achète les yeux fermés !
Il y a en effet une suite au Cycle des Magiciens qui a repris dans Mickey Parade, depuis le N°345. Pas acheté, j'attends une éventuelle intégrale comme pour le 1er cycle.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Dimension M c'est pas le truc aux dessins tout bizarre ? assez anguleux ?

Par contre, le cycle des magiciens j'avais pas du tout aimé, ça faisait parti des séries qui m'avaient fait arrêter MP, avec le Donald enfant, et une autre série, qui doit justement être la dimension M :o
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

batless a écrit :Dimension M c'est pas le truc aux dessins tout bizarre ? assez anguleux ?

Par contre, le cycle des magiciens j'avais pas du tout aimé, ça faisait parti des séries qui m'avaient fait arrêter MP, avec le Donald enfant, et une autre série, qui doit justement être la dimension M :o
je pense plutôt que les dessins bizarre assez anguleux sont ceux des : Ultra héros ?
paru dans le 1er Hors série collector :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

non je parle d'une histoire sur une autre planete, avec un mickey et un dingo bizarre. un moment il parte en expédition dans un véhicule
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »