Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par jmrazer »

Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par PIFcollector »

jmrazer a écrit : mer. 25 nov. 2020, 13:03 1 klap ici
https://www.delcampe.net/fr/collections ... 51124.html
Merci. :pouce:
C'est le modèle qui était proposé par le journal de Mickey selon un système de coupons à découper sur le JDM.

JDM 832
JDM 832
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par PIFcollector »

Une affiche KLAP que je ne connaissais pas.

Après Hachette, Disney, Maille, les jouets rationnels JR, Grey Poupon, Gervais arrivent les marques Britains et Masport.

klap.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par Nasdine Hodja »

C'est quand même étonnant ce partenariat transversal entre de grandes marques. Ce n'est pas évident à réaliser en dehors d'un événement très ponctuel à forte notoriété. Dans la culture commerciale des années 60, les "bons-primes" (type IMA, Coop, etc.) réussissaient ce tour de force dans le domaine de la distribution alimentaire mais ce système s'appuyait sur de solides réseaux de succursalistes ou de coopératives de consommation. La question se pose donc de savoir qui était à la manœuvre derrière ces Klaps. Hachette ? Une telle campagne promotionnelle pour deux pauvres albums BD ?? Hachette n'était probablement qu'un partenaire tout comme le JDM et les autres marques. Alors qui ? On voudrait bien savoir...
:dubitatif:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par Giovannangeli »

Je possède une bd éditée par Hachette du 3e trimestre 1967 et imprimée en Italie qui s'intitule Tout éclate à Klap avec au texte J. de Luca et aux illustrations Helpé Avec un encart, 1967 Librairie Hachette, édité avec l'agrément de la société Klap.
Chapitre 1er : Vers 1850 à 5h 9m 17s
Chapitre 2 : Quand l'alcool coule
Chapitre 3 : Un secret sacré ça crée... des ennuis ! ou tout feu, tout flamme !
C'est une bd franco-belge de 38 pages.
Je n'ai toujours pas le moyen de proposer un visuel de la couverture.
Modifié en dernier par Giovannangeli le mer. 04 mai 2022, 16:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par Tovenaar »

Helpé :
Nasdine Hodja a écrit : lun. 12 juil. 2010, 09:16 Il ne faut donc pas croire tout ce qu'on peut lire sur le Net. Une bourde sur un site comme Wikipédia est répétée à l'infini...

Concernant Klap, je te donne mon avis personnel : Helpé = Gianni De Luca + Jacques Poirier (alias Ph. Marçais ou J. Visconti, un illustrateur, bédéiste de presse et peintre qui avait la faculté de changer facilement de style).
Gianni De Luca...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par PIFcollector »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 03 mai 2022, 08:07 La question se pose donc de savoir qui était à la manœuvre derrière ces Klaps. Hachette ? Une telle campagne promotionnelle pour deux pauvres albums BD ?? Hachette n'était probablement qu'un partenaire tout comme le JDM et les autres marques. Alors qui ? On voudrait bien savoir...
:dubitatif:
Interessante question. La société Klap ??? Ainsi que nous le montre Giovannangeli ci-après
Giovannangeli a écrit : mar. 03 mai 2022, 10:45 Je possède une bd éditée par Hachette du 3e trimestre 1967 et imprimée en Italie qui s'intitule Tout éclate à Klap avec au texte J. de Luca et aux illustrations Helpe. Avec un encart, 1967 Librairie Hachette, édité avec l'agrément de la société Klap.
m1ckros a écrit : jeu. 22 oct. 2020, 23:49 Alors, j'ai les JDM 822, 823, 825, 826 et 837. Je te mets en vrac les pubs, les klaps, les numéros de bon quand il y en a.

823 : Bon klap n°5
Information interessante. La liste des Klaps devait apparaitre à partir du JDM 824.

Un pimpfeur a-il ce numéro 824 afin de voir cette liste ?

Afin de poursuivre l'enquête j'aimerais lire les JDM 1968.

Il me manque
- 815 à 831
- 836 à 840
- 851 à 863

Quelqu'un aurait-il SVP un lien vers une version numérique ?

Merci à Tous
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Journal de Mickey 1968, série KLAP… A l'aide, svp !

Message par datadox »

PIFcollector a écrit : mer. 04 mai 2022, 09:34 Afin de poursuivre l'enquête j'aimerais lire les JDM 1968.

Il me manque
- 815 à 831
- 836 à 840
- 851 à 863

Quelqu'un aurait-il SVP un lien vers une version numérique ?

Merci à Tous
Sans donner de lien ici, tu peux les trouver facilement sur la Mule ou les hubs Direct Connect.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »