Mandrake le magicien

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
cathypiggy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 27 mai 2019, 12:30

Mandrake le magicien

Message par cathypiggy »

Je suis a la recherche des episodes suivants:
Le mont des sorciens
Le dieu tonnerre
Menace cosmique
Le photographe diabolique

Ils ont tous paru dans le journal de Mickey aux environs de 1972.

Il y a plusieurs tomes de BD Mandrake en vente sur internet mais le probleme est que les vendeurs ne precisent jamais quels episodes apparaissent dans les tomes vendus.

Par exemple, je sais que les episodes recherches ne sont pas dans le tome 4 intitule L'ile de la peur. Mais si quelqu'un pouvait me renseigner dans quels tomes ils apparaissent, cela m'aiderait beaucoup.
Grand merci
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mandrake le magicien

Message par Fin Fang Foom »

Je me suis permis de déplacer ton sujet du Marché des BD vers "Le Journal De Mickey" afin qu'une personne puisse te répondre.
cathypiggy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 27 mai 2019, 12:30

Re: Mandrake le magicien

Message par cathypiggy »

Oui merci. Le forum est enorme et je n'etais pas sure ou mettre mon message.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mandrake le magicien

Message par Blek »

En théorie tu dois trouver ton bonheur ici
http://www.mandrakewiki.org/index.php?title=Main_Page

En particulier sur la partie des publications françaises :wink:
http://www.mandrakewiki.org/index.php?t ... _in_France
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mandrake le magicien

Message par Fin Fang Foom »

Bravo, Blek. Je ne connaissais pas ces sites de référencement.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Mandrake le magicien

Message par lolik »

cathypiggy a écrit : lun. 27 mai 2019, 16:19 Je suis a la recherche des episodes suivants:
Le mont des sorciens
Le dieu tonnerre
Menace cosmique
Le photographe diabolique

Ils ont tous paru dans le journal de Mickey aux environs de 1972.

Il y a plusieurs tomes de BD Mandrake en vente sur internet mais le probleme est que les vendeurs ne precisent jamais quels episodes apparaissent dans les tomes vendus.

Par exemple, je sais que les episodes recherches ne sont pas dans le tome 4 intitule L'ile de la peur. Mais si quelqu'un pouvait me renseigner dans quels tomes ils apparaissent, cela m'aiderait beaucoup.
Grand merci
Hello cathypiggy

Pour l'histoire le dieu du tonnerre, c'est paru dans les héros du Mystère n° 1, (je ne sais pas si c'est paru dans un mandrake hebdomadaire)
Pour menace cosmique, ce serait paru dans les héros du mystère n° 2 et mandrake n° 410

Pour "le photographe diabolique", au cas où, ne serait ce pas "un photographe prestigieux", si c'est le cas c'est paru dans le mandrake 373 de 1972 (à voir si c'est la bonne histoire)

Pour le "Le mont des sorciens", j'ai rien trouvé dans mes fichiers. :deso:
A moins que ce serait "Le mont des sorciers" paru dans mickey n° 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008 (mais je n'ai pas trouvé de correspondance avec un hebdomadaire mandrake)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mandrake le magicien

Message par drou »

Blek a écrit : lun. 27 mai 2019, 17:17 En théorie tu dois trouver ton bonheur ici
http://www.mandrakewiki.org/index.php?title=Main_Page

En particulier sur la partie des publications françaises :wink:
http://www.mandrakewiki.org/index.php?t ... _in_France

Excellent je ne connaissais pas non plus, toutes les histoires paru dans le JDM sont référencées. :jap:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mandrake le magicien

Message par Blek »

Fin Fang Foom a écrit : lun. 27 mai 2019, 19:22 Bravo, Blek. Je ne connaissais pas ces sites de référencement.


Ce wiki de Mandrake est extraordinaire.
J'y ai trouvé 1001 infos utiles :pouce:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Mandrake le magicien

Message par lolik »

Blek a écrit : lun. 27 mai 2019, 20:29
Ce wiki de Mandrake est extraordinaire.
J'y ai trouvé 1001 infos utiles :pouce:
C'est vrai que ces liens sont extra.
Il y en a aussi sur le Fantôme.

Par contre j'ai un fichier excel, si ça peut aider certaines personnes avec mandrake et fantome (que ce soit mandrake, fantome, heros du mystère, heros de l'aventure, planches du dimanche)
avec également les séries secondaires.
Ça fait des années que je l'ai, je l'avais eu de quelqu'un mais je ne sais plus de qui...

Il suffit de le télécharger.
mandrake_et_fantome (1).xlsx
(153.51 Kio) Téléchargé 114 fois
cathypiggy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 27 mai 2019, 12:30

Re: Mandrake le magicien

Message par cathypiggy »

Grand merci tout le monde!
Je vais jeter un serieux coup d'oeil a tout cela plus tard dans la journee.

:good:
cathypiggy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 27 mai 2019, 12:30

Re: Mandrake le magicien

Message par cathypiggy »

lolik a écrit : lun. 27 mai 2019, 19:22
cathypiggy a écrit : lun. 27 mai 2019, 16:19 Je suis a la recherche des episodes suivants:
Le mont des sorciens
Le dieu tonnerre
Menace cosmique
Le photographe diabolique

Ils ont tous paru dans le journal de Mickey aux environs de 1972.

Il y a plusieurs tomes de BD Mandrake en vente sur internet mais le probleme est que les vendeurs ne precisent jamais quels episodes apparaissent dans les tomes vendus.

Par exemple, je sais que les episodes recherches ne sont pas dans le tome 4 intitule L'ile de la peur. Mais si quelqu'un pouvait me renseigner dans quels tomes ils apparaissent, cela m'aiderait beaucoup.
Grand merci
Hello cathypiggy

Pour l'histoire le dieu du tonnerre, c'est paru dans les héros du Mystère n° 1, (je ne sais pas si c'est paru dans un mandrake hebdomadaire)
Pour menace cosmique, ce serait paru dans les héros du mystère n° 2 et mandrake n° 410

Pour "le photographe diabolique", au cas où, ne serait ce pas "un photographe prestigieux", si c'est le cas c'est paru dans le mandrake 373 de 1972 (à voir si c'est la bonne histoire)

Pour le "Le mont des sorciens", j'ai rien trouvé dans mes fichiers. :deso:
A moins que ce serait "Le mont des sorciers" paru dans mickey n° 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008 (mais je n'ai pas trouvé de correspondance avec un hebdomadaire mandrake)

Grand merci! Si seulement les vendeurs sur Rakuten et autres sites etaient aussi detailles.... :D
Le photographe diabolique (the demon photographer) est l'episode ou les personnes prises en photo deviennent muettes. Je ne pense pas que ce soit le meme episode qu'un photographe prestigieux.
Le mont des sorciers, c'est celui ou la soeur de Mandrake disparait lors d'un safari en Afrique. Je pense que c'est bien celui parut dans le Journal de Mickey mentionne ci dessus. Je vais voir si je peux clarifier tout cela.
Encore merci!
cathypiggy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 27 mai 2019, 12:30

Re: Mandrake le magicien

Message par cathypiggy »

Blek a écrit : lun. 27 mai 2019, 17:17 En théorie tu dois trouver ton bonheur ici
http://www.mandrakewiki.org/index.php?title=Main_Page

En particulier sur la partie des publications françaises :wink:
http://www.mandrakewiki.org/index.php?t ... _in_France

Je viens aussi de trouver ce site. Vraiment tres bons renseignements :good: :good:
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Mandrake le magicien

Message par Doc Mars »

lolik a écrit : lun. 27 mai 2019, 19:22
cathypiggy a écrit : lun. 27 mai 2019, 16:19 Je suis a la recherche des episodes suivants:
Le mont des sorciens
Le dieu tonnerre
Menace cosmique
Le photographe diabolique

Ils ont tous paru dans le journal de Mickey aux environs de 1972.

Il y a plusieurs tomes de BD Mandrake en vente sur internet mais le probleme est que les vendeurs ne precisent jamais quels episodes apparaissent dans les tomes vendus.

Par exemple, je sais que les episodes recherches ne sont pas dans le tome 4 intitule L'ile de la peur. Mais si quelqu'un pouvait me renseigner dans quels tomes ils apparaissent, cela m'aiderait beaucoup.
Grand merci
Hello cathypiggy

Pour l'histoire le dieu du tonnerre, c'est paru dans les héros du Mystère n° 1, (je ne sais pas si c'est paru dans un mandrake hebdomadaire)
Pour menace cosmique, ce serait paru dans les héros du mystère n° 2 et mandrake n° 410

Pour la série "Héros du mystère"
http://emulebdz.p1g1.org/index.php?showtopic=14343
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mandrake le magicien

Message par drou »

Mandrake est aussi paru dans le PF Janus Stark des n° 126 a 135.
On retrouve les histoires publié ici:
http://bdmonjournal.free.fr/janus/index.htm
cathypiggy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 27 mai 2019, 12:30

Re: Mandrake le magicien

Message par cathypiggy »

Merci tout le monde.

Une commande passee sur Rakuten deja et j'attends la reponse d'un vendeur sur 2eme main pour une autre.
Sans votre aide, j'aurais ete perdue.

:paix:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »