Picsou Olympique

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Picsou Olympique

Message par Blek »

... est très cher

Lien obsolète
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Picsou Olympique

Message par areditman »

qu'est ce qui justifie un prix si élevé ??? il est si rare que ça ??
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Picsou Olympique

Message par Totoche »

areditman a écrit :qu'est ce qui justifie un prix si élevé ??? il est si rare que ça ??
Personnellement, je ne pourrais pas parler du tirage, mais maintenant que je l'ai en main, je peut te dire ce qu'il y a dedans.
Carl Barks, créateur et dessinateur d'Oncle Picsou, a eu comme admirateur Don Rosa, autre grande figure de Disney. DR décida en se référant aux histoires de CB, de raconter la jeunesse de Picsou; ce qu'il fît, en quinze épisodes, publiés dans Picsou mag. A noter, ce que je n'avais pas vu à l'époque, le trait assez fouillé de Don Rosa.
Et ce fameux HS n'est rien d'autre que le recueil de ces quinze épisodes. :jap:
...ce qui ne m'explique pas spécialement le pourquoi du comment :D
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou Olympique

Message par Blek »

Mariano a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :qu'est ce qui justifie un prix si élevé ??? il est si rare que ça ??
Personnellement, je ne pourrais pas parler du tirage, mais maintenant que je l'ai en main, je peut te dire ce qu'il y a dedans.
Carl Barks, créateur et dessinateur d'Oncle Picsou, a eu comme admirateur Don Rosa, autre grande figure de Disney. DR décida en se référant aux histoires de CB, de raconter la jeunesse de Picsou; ce qu'il fît, en quinze épisodes, publiés dans Picsou mag. A noter, ce que je n'avais pas vu à l'époque, le trait assez fouillé de Don Rosa.
Et ce fameux HS n'est rien d'autre que le recueil de ces quinze épisodes. :jap:
...ce qui ne m'explique pas spécialement le pourquoi du comment :D
Notre ami Areditman voulait parler du Picsou Olympique et non pas du HS La "jeunesse de Picsou" :wink:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Picsou Olympique

Message par Prokov »

blek a écrit :Notre ami Areditman voulait parler du Picsou Olympique et non pas du HS La "jeunesse de Picsou" :wink:
Le Picsou Olympique est le seul de cette 1ère série, publiée vers la fin des 60's à NE PAS avoir été réédité vers la fin des 70's.
Il est donc fort rare, d'où sa cote.
En fait, quand EDI-MONDE/SNEF a préparé les rééditions, ils ont jugé que ce numéro contenait trop de rédactionnel et avait toutes les chances d'être 'périmé' ... Ils n'ont pas du vraiment regarder, car la plupart de ce rédactionnel était constitué par les résultats de tous les JO de l'ère moderne (Coubertin), ce qui n'avait pas de chance d'être périmé. Tout au plus aurait-il manqué les résultats des 2 ou 3 derniers JO, ajoutable assez facilement ....

:)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Picsou Olympique

Message par areditman »

je parlais bien du Picsou Olympique mais, étant inculte s/ les séries Disney, tes infos sont donc les bienvenues.

merci aussi à Prokov
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »