Les albums de Coffre à BD

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
ACDEN
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 11:54

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par ACDEN »

1ere nouvelle d'un mouvement du catalogue coffre a bd

Également de retour au catalogue :
- Nic et Mino Tome 1
Nouvelle impression française ; les tomes suivants seront progressivement réimprimés.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par CRISWEL »

jlm a écrit : jeu. 18 juin 2020, 19:31 La lettre du jeudi 18 juin 2020 :box:
Deux nouveautés Fordis ont été ajoutées sur le site :
- Mister No Revolution - Tome 1 : Vietnam
- Welcome to Springville (one shot)
Apparemment le tome 2 est sorti mais je n'ai pas de retour dessus...

https://www.bdnet.com/catalogue_detail_ ... 1095720256

9791095720256_cg.jpg
9791095720256_pg.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par jlm »

La lettre d'information du dimanche 17 octobre 2021 :


Bonjour à tous,

Cette lettre d'information spéciale a pour but de vous informer sur les dernières évolutions du Coffre à BD et de vous solliciter sur plusieurs sujets :

- Tout d'abord, il y a eu un changement d'importance à la tête du Coffre à BD puisque j'en suis depuis le début de l'année le nouveau gérant, mon prédécesseur (nommé au moment du rachat en 2017) ayant été révoqué de son mandat de dirigeant suite à de nombreuses négligences dans la gestion de la maison d'édition, ce que vous avez certainement pu constater.
J'ai donc entrepris de redresser la situation, devenue inquiétante, en rétablissant les relations avec les auteurs et ayants-droit, les partenaires et les clients, pour la plupart laissés dans l'ignorance ces 2 ou 3 dernières années. Ainsi plusieurs contrats ont été renouvelés, plusieurs éditeurs m'ont fourni leurs albums (Fordis, Taupinambour, Hibou et prochainement Plotch Splaf qui va m'adresser un réassort et ses nouveautés dans quelques semaines, le temps de la fabrication).
Beaucoup de clients qui m'avaient écrit ont été informés individuellement de la nouvelle situation et il m'a semblé important de le faire collectivement.
J'ai également pris en compte les courriels reçus depuis deux ans pour lancer des réimpressions des titres les plus demandés et l'impression de la nouveauté annoncée il y a déjà quelques temps, Saxophon et Alertogas de Devos et Hubuc : cet album sera mis en vente la semaine prochaine ainsi que les 3 premiers tomes de l'intégrale Onkr, les 3 premiers tomes de l'intégrale Indésirable Désiré, les tomes 2 & 3 de Nic et Mino, les tomes 3 & 4 de Steve Pops ainsi que les albums Hobby et Koala et Penterghast.
La saga Les Pionniers de l'Espérance sur laquelle j'avais travaillé personnellement au nettoyage des planches du 1er volume (année 69), et qui avait été annoncée au Coffre, sera éditée par Fordis ; en toute logique car celui-ci a les droits sur toute l'œuvre de Poïvet, ce qui donnera une collection cohérente ; bien sûr vous trouverez tous ces albums en vente sur le site. Le premier volume, tome 10 (année 1969 donc), doit paraitre en novembre et sera mis en pré-achat sur coffre-a-bd.com la semaine prochaine.
Je dois continuer à collaborer avec l'éditeur pour les albums suivants. À noter que le titre Agent P.60 paraitra également chez Fordis, au sein d'un volume reprenant d'autres histoires : il n'y a pas encore de date de sortie prévue.

- Je souhaite vous solliciter pour la suite des opérations, à savoir les futures réimpressions des titres indisponibles édités par le Coffre. Je vais bien sûr continuer les séries citées plus haut, compléter les titres phares du Coffre, tels Sandy et Hoppy, Marc Lebut, les Timour (l'œuvre de Sirius en général) mais il me serait utile de savoir quelles sont les séries dont vous attendez la disponibilité .
Je pense à un procédé assez simple : vous m'adressez un mail dans lequel vous indiquez seulement dans l'objet le titre de la série que vous attendez le plus, ou le nom de l'auteur si toute sa bibliographie vous intéresse. j'aurai simplement à comptabiliser les mails pour voir se dessiner une tendance et en déduire l'ordre dans lequel je ferai réimprimer les albums.

J'ai la même sollicitation au sujet des titres des éditeurs partenaires, à commencer par Taupinambour : depuis le début de l'année, j'ai commandé la fabrication de titres indisponibles, comme la série Capitaine Apache (qui faisait partie des meilleures ventes) ou de titres qui n'avaient pas encore été référencés comme Billy Bonbon, Zalta, les tomes 2,3 et 4 de Jane Holmes et tous les volumes de Fanfan la Tulipe ; malheureusement, hormis quelques commandes de Billy Bonbon, les autres titres ont été peu ou pas commandés...
Je souhaiterai donc savoir également quelles sont les séries dont vous attendez la disponibilité avant de passer commande : même principe, vous m'adressez un mail avec le nom de la série dans l'objet.
Taupinambour ayant annoncé la parution prochaine de 3 nouveaux tomes de Loup Noir, je vais quand même passer commande de ces titres sans attendre, en quantité raisonnable.

Autre éditeur partenaire, Hibou, avec lequel je fais des échanges : au mois de juin j'ai pu réassortir tout son catalogue en y ajoutant ses dernières nouveautés ; là aussi, hormis pour le dernier Teddy Ted T10 et quelques Meilleurs récits, les commandes ont été quasi inexistantes...
Taupinambour et Hibou ayant depuis quelques temps leur site marchand, je me demande s'il est bien opportun pour moi de continuer à proposer l'ensemble de leurs titres car j'imagine bien que nous avons à peu près la même clientèle. j'attends donc votre retour sur les titres que vous voulez retrouver sur le site, souhaitant continuer à proposer un maximum d'éditeurs pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par regrouper leurs achats sur un seul et même site.

Je dois encore réactiver les relations avec d'autres éditeurs comme La Vache qui Médite ou bien Pan-Pan, la difficulté étant le coût du transport depuis la Belgique pour recevoir à nouveau des albums en dépôt : vous serez bien sûr tenu au courant des prochaines évolutions sur le sujet.

D'ici quelques semaines et suite à vos réponses, nombreuses je l'espère, je vous adresserai une nouvelle lettre d'information spéciale pour vous rendre compte des résultats de cette consultation,
D'avance merci pour votre aide, et à bientôt pour la prochaine lettre d'informations dans quelques jours,

Bien cordialement,

Thierry Ferrachat
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Jean-Louis »

Ah, c'est une bonne nouvelle ! :pouce:
Espérons que l'on va enfin renouer avec un sérieux comparable à celui auquel nous avait habitué Bernard Coulange.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par batless »

C'est clair ! Je n'avais même pas ouvert le mail vu que le coffre etait devenu pathétique. Je ne savais pas que ça avait été repris !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Blasond'argent »

Après la bonne nouvelle au-dessus voici la nouvelle lettre d'information :


Le Coffre à BD est heureux de vous annoncer la parution son nouveau titre :

- Saxophon et Alertogas de Hubuc et Devos

Les titres suivants sont à nouveau disponibles (numérique haute définition, dos imprimé) : les tomes 1, 2 et 3 de l'intégrale Indésirable Désiré, les tomes 1, 2 et 3 de l'intégrale Onkr, les tomes 2 & 3 de Nic et Mino, les tomes 3 & 4 de Steve Pops ainsi que les albums Hobby et Koala et Penterghast.

Également prévu depuis longtemps, mais finalement édité par Fordis :
- Les Pionniers de l'Espérance - Intégrale n°10
Autre nouveauté du même éditeur :
- Zardo
Ces 2 albums Fordis seront expédiés pour le 17 novembre, jour annoncé de sortie ; les titres commandés en même temps seront bien sûr envoyés dans le même colis pour cette date.

De l'éditeur Taupinambour, 3 nouveaux albums sont mis en vente :
- Loup Noir tomes 13, 14 et 15
Disponibles début novembre, ils seront expédiés dès leur réception par le Coffre ; même chose que pour les titres Fordis, les albums commandés en même temps seront envoyés dans le même colis .

Également ajoutées, les dernières parutions Hollywood Comics (Anciennes éditions Lug), disponibles en précommande :
- Terre : Heure Zéro
- Magic Tom

À bientôt pour d'autres nouvelles.
Thierry

Pour me contacter : contact AT coffre-a-bd.com
Site : www.coffre-a-bd.com
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Blasond'argent »

Bonjour,

Deux nouveautés des éditions Taupinambour, à paraitre prochainement, ont été ajoutées sur le site et sont disponibles en précommande (des précisions sur la date de livraison seront apportées dans le courant du mois) :

- Rigolus et Tristus - Tome 1

- Surplouf - Tome 1

Du même éditeur, les albums Loup Noir 13, 14 et 15 sont arrivés et ont commencé à être expédiés,
J'ai reçu un réassort des tomes 8, 10, 11 et 12 : ils sont maintenant disponibles au nouveau prix de 25 € mais la qualité supérieure d'impression est au rendez-vous suite au changement de machine de Grafik,

Le tome 8 de Alex, Eurêka et Lestaque devrait me parvenir prochainement, et avec lui un réassort des tomes 4, 6 et 7 : je les ai donc remis disponibles,

Pour finir, l'ajout de la dernière parution Hollywood Comics (Anciennes éditions Lug), disponible en précommande :

- Flash

À bientôt pour d'autres nouvelles.
Thierry

Pour me contacter : contact AT coffre-a-bd.com
Site : www.coffre-a-bd.com
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »