Spirou : les albums hors-série

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Tovenaar »

C'est un sujet qu'il ne faudrait plus compléter et que je devrais verrouiller.

Spirou vu par… Tome 13 : Fondation Z a un sujet ici : viewtopic.php?f=224&t=41110 (autant prévoir)
Le Spirou d'Emile Bravo a un sujet ici : viewtopic.php?f=224&t=21633
Fantasio se marie (Feroumont) a un sujet ici : viewtopic.php?f=224&t=38387
Spirou par Yves Chaland : viewtopic.php?f=1&t=33622
Il s'appelait Ptirou : viewtopic.php?f=224&t=40923

Il n'y a pas de sujet spécifique sur Spirou, Le Groom Vert-de-gris ni sa suite La Femme-léopard par Yann et Olivier Schwartz
Il n'y a pas de sujet spécifique sur Le tombeau des Champignac de Yann et Tarrin
Il n'y a pas de sujet spécifique sur Panique en Atlantique - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 6 de Fabrice Parme et Lewis Trondheim

je continue mes recherches sur le forum.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Tovenaar »

Ce sujet un peu remanié a sa raison d'être, maintenant. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Merci pour ce travail de spéléologue/inventorieur/fusionneur. :jap: :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Un album sorti tout récemment, et passé inaperçu :"Le petit théâtre de Spirou" :

https://www.amazon.fr/petit-th%C3%A9%C3 ... XBJJ2T4G8P
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Un album sorti tout récemment, et passé inaperçu :"Le petit théâtre de Spirou" :

https://www.amazon.fr/petit-th%C3%A9%C3 ... XBJJ2T4G8P
PetitTheatreDeSpirou.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Je me demande s'il ne faudra pas changer le titre de ce sujet, car le Spirou officiel est plutôt pauvre en actualité. :arfl:

Quoi qu'il en soit, je viens de lire un article sur BDzoom, qui parle d'un album qui me semble fidèle à l'esprit de la série, et qui renoue avec une certaine jubilation bédéphile, que l'on avait quelque peu perdue de vue, en ces temps de morosité incertaine, et d'incompétence technocratique généralisée...

Cet album, c'est :

SPIROU CHEZ LES SOVIETS :

http://bdzoom.com/158544/actualites/%c2 ... %e2%80%a6/

Spirou chez les soviets.jpg

La bande annonce de Dupuis (cliquez sur la couverture) :

https://www.dupuis.com/spirou-chez-les- ... iets/68994
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : sam. 22 août 2020, 16:53 SPIROU CHEZ LES SOVIETS :
Nous en avions un peu parlé à l'occasion de la prépublication dans le Journal de Spirou : viewtopic.php?p=1065632#p1065632
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Je sais bien, mais ce sujet, 'le bon vieux journal de Spirou', c'est une oubliette à infos, vu son nombre interminable de pages... :sifl:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par L'Apache »

J'ai lu cette histoire dans le journal Spirou. C'est vraiment pas mal. Les dessins rappellent ceux de Franquin avec une petite touche de Conrad (les Innommables) et l'histoire est du même tonneau que celles de Greg.
Si seulement cette équipe reprenaient les aventures officielles de Spirou...
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : sam. 22 août 2020, 16:53 Quoi qu'il en soit, je viens de lire un article sur BDzoom, qui parle d'un album qui me semble fidèle à l'esprit de la série, et qui renoue avec une certaine jubilation bédéphile, que l'on avait quelque peu perdue de vue, en ces temps de morosité incertaine, et d'incompétence technocratique généralisée...
Cet album, c'est :
SPIROU CHEZ LES SOVIETS :
http://bdzoom.com/158544/actualites/%c2 ... %e2%80%a6/
Effectivement cela s'annonce bien sympathique et me permettrait d'acheter un Spirou et Fantasio, chose non faite depuis longtemps.
L'Apache a écrit : sam. 22 août 2020, 20:15 J'ai lu cette histoire dans le journal Spirou. C'est vraiment pas mal. Les dessins rappellent ceux de Franquin avec une petite touche de Conrad (les Innommables) et l'histoire est du même tonneau que celles de Greg.
Les couleurs rappellent celles des albums des années 60. Et me plaisent bien ainsi que le dessin.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par hoops »

Ca donne envie :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par batless »

De quoi sera composée l'édition spéciale ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Blasond'argent »

batless a écrit : lun. 24 août 2020, 12:28 De quoi sera composée l'édition spéciale ?
Bizarrement le site Dupuis indique le même nombre de pages pour les 2 éditions : 56
Par contre l'édition spéciale fait 320 par 240 alors que l'édition classique fait la taille classique 298 par 226
Je crois que c'est là la seule différence avec 12€50 contre 14€95 et un bandeau rouge vertical à gauche de la couverture.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par batless »

Blasond'argent a écrit : lun. 24 août 2020, 13:00
batless a écrit : lun. 24 août 2020, 12:28 De quoi sera composée l'édition spéciale ?
Bizarrement le site Dupuis indique le même nombre de pages pour les 2 éditions : 56
Par contre l'édition spéciale fait 320 par 240 alors que l'édition classique fait la taille classique 298 par 226
Je crois que c'est là la seule différence avec 12€50 contre 14€95 et un bandeau rouge vertical à gauche de la couverture.
arf... super !! J'ai demandé à mon libraire de me le mettr ede côté, mais je jugerai sur piève ! Pit être du noir et blanc ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par batless »

Ben non pas de noir et blanc....juste un format plus grand. Et un dos rond comme dans les années 70..... Super :down:
Tiens je n'ai même pas regardé sur le dos s'il est écrit "vu par" ....car pas écrit sur la couverture.ca voudrait dire qu'il y a plein de collectionsdifférentes....??
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par arsen33 »

batless a écrit : sam. 12 sept. 2020, 14:25 Ben non pas de noir et blanc....juste un format plus grand. Et un dos rond comme dans les années 70..... Super :down:
Tiens je n'ai même pas regardé sur le dos s'il est écrit "vu par" ....car pas écrit sur la couverture.ca voudrait dire qu'il y a plein de collectionsdifférentes....??
De ce que j'ai pu voir, le dos rond est semblable à ceux des années 70 avec la même typo. Mais je trouve cela un peu ridicule puisque la bd est plus grande que celles des années 70.
Pas de vu par ou autre...

J'ai l'impression que Dupuis s'inspire du sens du marketting de Mylène Farmer... Avec pleins d'éditions spéciales, qui ne le sont pas autant que cela, mais qui au final permette d'aspirer le compte en banque des fans...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par batless »

Le tirage de cette édition est de combien d'ailleurs ? il doit quand même être limité vu que l'État en boutique sont environ hauteur d'un 5e de la version normale. D'ailleurs le tirage n'est pas indiqué
Ça me rappelle le dernier Boucs parue chez le Lombard. Impossible de savoir le tirage du format noir et blanc. Même le Lombard ne m'a pas répondu
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Je pense que chez Dupuis ils se tâtent, en attendant le résultat des ventes ; et il est possible que cet album soit destiné à être intégré à la collection officielle, puisque ça fait un moment que ne sort plus de nouvel album du Spirou dit 'officiel'...

Enfin, la collection Spirou tous albums confondus, fait un peu 'bric à brac', et il n'y a aucune homogénéité, ni continuité... :arfl:

Entre le Spirou 'rétro' de ce dernier album, et le Spirou semi-réaliste en blouson, c'est vraiment le grand écart... :o

En tout cas, je trouve que ce dernier album va dans le bon sens : personnellement, c'est le genre de Spirou que j'ai plaisir à lire, tant au niveau dessin que scénario. :book1: :pouce:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Blasond'argent »

Tu l'as lu Jean-Louis ? Et toi Baba ?
Moi je l'ai acheté (d'ailleurs il n'y avait même pas la version arrondie...aux 5€ supérieur :D ) et vais bientôt le lire. Cela fait des années que je n'avais pas acheté une histoire de Spirou.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

je ne l'ai pas vraiment lu ; je l'ai rapidement parcouru, pour confirmer que je vais me l'offrir.

Par un effet pervers, il me coûterait plus cher acheté en magasin que si je l'achète sur Internet, ce qui est bien idiot. :deso:

Je pense que tu ne seras pas déçu. :wink:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »