Spirou : les albums hors-série

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : mar. 06 juil. 2021, 21:25 Dans le genre, je préfère les aventures de Petzy (qui ont 70 ans) :D
Ah, j'aime beaucoup Petzi. :pouce:
Il y a une belle intégrale qui est parue il y a quelques années, avec l'intégralité des vignettes originales, car ce qui est paru naguère en France était bien charcuté, pour être condensé. :book1:

D'ailleurs j'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'il y avait beaucoup de coupures dans tout ce que les éditeurs sortaient naguère ; que ce soit en BD, en Polar, ou même en littérature classique.

Il me vient à l'esprit les Doc Savage de Marabout, ou les Série Noire...
Heureusement, concernant les auteurs majeurs de la Série Noire, on arrive à présent à trouver des rééditions en versions intégrales. :D
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par sisco »

acheté hier ( pas encore lu)
Super groom " La guerre olympique "
Couv_431650.jpg
:good:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Bof, je n'aime pas trop ce Spirou/Rocketeer...

En plus, les incontournables préoccupations écolos... :zzzz:

supergroom-tome-2-la-guerre-olympique.jpg
supergroom-tome-2-la-guerre-olympique b.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : sam. 11 sept. 2021, 14:34 Bof, je n'aime pas trop ce Spirou/Rocketeer...

En plus, les incontournables préoccupations écolos... :zzzz:
Une mise en page qui pourrait convenir pour un PF ou un comic book, pas pour un album en grand format. Ce n'est que mon avis.

Le côté écolo est lourd : on en bouffe partout et tous les jours...
Les super-héros sont "supertoxiques" pour la Terre :D

Et Spirou est devenu Marseillais ou Italien ? Il parle avec les mains ! :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : sam. 11 sept. 2021, 16:02 Le côté écolo est lourd : on en bouffe partout et tous les jours...
Les super-héros sont "supertoxiques" pour la Terre :D
N'achetez plus des BD : il faut abattre des arbres pour faire du papier ; et la BD virtuelle c'est pire, les data-centers sont des gouffres écologiques... :ironie:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par reedff »

J'avais comme d'habitude des préjugés négatifs sur les Spirou hors série. J'ai découvert Emile Bravo grâce au Journal d'un ingénu; depuis j'ai suivi le parcours de Spirou durant la seconde guerre mondiale en Belgique avec Fantasio accompagnés de très nombreux personnages. La troisième partie de L'espoir malgré tout qui vient de sortir nous replonge dans les horreurs de l'occupation allemande. C'est très réaliste sur cette époque bien noire.
Fichiers joints
PlancheA_431433.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par batless »

J'ai acheté la version canal BD, en noir et blanc. Enfin, la bd je m'en fous, c'est parce qu'il y a une jaquette que je l'a iacheté, je suis fétichiste des jaquettes. L'album est bien sûr à la poubelle depuis ce matin :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par reedff »

batless a écrit : sam. 09 oct. 2021, 11:21 J'ai acheté la version canal BD, en noir et blanc. Enfin, la bd je m'en fous, c'est parce qu'il y a une jaquette que je l'a iacheté, je suis fétichiste des jaquettes. L'album est bien sûr à la poubelle depuis ce matin :pouce:
Tu a raison, ça prend moins de place.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Merci pour cet extrait et ce commentaire, Reedff. :chapeau:

Je n'achèterai pas cet album ; le talent d’Émile Bravo n'est pas en cause, j'aime bien son style ; mais l'histoire semble un peu trop réaliste pour mon petit cœur sensible, je n'aime pas voir maltraiter des gens, et particulièrement des enfants. :deso:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par reedff »

C'est vrai que l'histoire est d'une tristesse absolue, les enfants semblent bien malheureux mais leur innocence leur permet encore d'espérer un monde meilleur. J'aime beaucoup la naïveté de Spirou dans ces albums.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par batless »

reedff a écrit : sam. 09 oct. 2021, 18:40 C'est vrai que l'histoire est d'une tristesse absolue, les enfants semblent bien malheureux mais leur innocence leur permet encore d'espérer un monde meilleur. J'aime beaucoup la naïveté de Spirou dans ces albums.
Bah qu'ils soient innocent ou pas, ils sont tous morts maintenant, ou quasi...ça remonte à loin cette guerre :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : sam. 09 oct. 2021, 18:40 C'est vrai que l'histoire est d'une tristesse absolue, les enfants semblent bien malheureux mais leur innocence leur permet encore d'espérer un monde meilleur. J'aime beaucoup la naïveté de Spirou dans ces albums.
Ça ne s'arrangera pas avec cet ouvrage :

SpirouDansLaTourmenteDeLaShoah.jpg

Spirou dans la tourmente de la shoah

Auteurs : Didier Pasamonik / Collectif
Date de parution : 6 Janvier 2023
Genre : Autour de la BD

Résumé : À travers L'Espoir malgré tout, Émile Bravo a exploré avec force et justesse les mécanismes et questionnements humanistes qui ont mené des milliers de personnes à résister à l'occupant. Un sujet faisant écho à la remarquable attitude du rédacteur en chef du Journal de Spirou, Jean Doisy. Résistant impliqué dans des faits de résistance importants, il avait l'idée de monter un outil de résistance original : le Théâtre du Farfadet, qui a inspiré Émile Bravo. Le Mémorial de la Shoah donne un nouvel éclairage à ce remarquable travail avec Spirou et la Shoah, exposition présentée à partir de décembre 2022, dont les Éditions Dupuis proposent le catalogue d'exposition. Entre planches originales, recherches graphiques, documents historiques et témoignages d'historiens de renom tels que Pascal Ory, Bernard Krouck, Tal Bruttmann, Joël Kotek, Caroline François, Chantal Kesteloot, Romain Blandre, Didier Pasamonik ainsi que Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault, ce splendide ouvrage vous fera visiter de manière inattendue une des plus sombres pages de l'Histoire de la Belgique.

Source : https://www.bdfugue.com/memorial-de-la- ... 9b15b82683
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Jean-Louis »

Le sommaire. Ça ne fait pas envie... :deso:

Il y a bien sûr Pascal Ory... :arfl:

Spirou shoah.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou : les albums hors-série

Message par Tovenaar »

"Spirou" dans le titre, c'est pour attirer des lecteurs qui n'auraient pas acheté ce livre sous une présentation plus classique.
Cet ouvrage, malgré les apparences, n'est pas un album hors-série des aventures de Spirou.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »