Un nouveau Michel Vaillant

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Jean-Louis »

A vous lire, ça a bien changé, Michel Vaillant...
C'était gentillet - avec de l'action -, mais gentillet. Et s'il n'y a même plus les voitures...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Ben dans le dernier, quasi rien. Les précédents ont y parlait bagnole, il y avait un peu de course et le fiston qui bricolait mais là, que de l'achat-vente Winchesque :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

tome 5 en Avril 2016.
Marrant qu'un tome qui commence un nouveau cycle (enfin, censé commencer car vu la fin du précédent...) arrive si tôt après le dernier tome. En général, ce sont ceux du même cycle qui sont rapprochés...ça continue dans le n'importe quoi :lol:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (15.81 Kio) Vu 4130 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par CRISWEL »

Je n'ai pas encore lu cet épisode mais j'ai une question : Est-ce que graphiquement Michel Vaillant continue à ressembler de plus en plus à Diabolik ?

Ce que l'aime bien d'ailleurs.. :love1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

CRISWEL a écrit :Je n'ai pas encore lu cet épisode mais j'ai une question : Est-ce que graphiquement Michel Vaillant continue à ressembler de plus en plus à Diabolik ?

Ce que l'aime bien d'ailleurs.. :love1:
Le tome 5 n'est pas encore sorti.
La couverture nous laisse supposer un retour aux sources, avec sans doute une course de Fe: Formule 1 électrique.

Concernant les dessins, je ne connais pas Diabolik mais si tu regardes les bandes annonces tu verras le dessin des albums actuels :
'ajoute les bandes-annonces des 4 tomes :
Tome 1 : https://www.youtube.com/watch?v=Co6t2VrElds
Tome 2 : https://www.youtube.com/watch?v=-O4JHMCnSl8
Tome 3 : https://www.youtube.com/watch?v=i4Du_29HFq8
Tome 4 : https://www.youtube.com/watch?v=w_lHhIedy98
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

Et je te mets en plus le lien vers quelques planches de travail du nouvel album :
http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/sy7 ... V02li.html
batless a écrit :tome 5 en Avril 2016.
Attention mon ami Batless : cet album d'avril est une édition spéciale tirée à 1500 exemplaires avec 56 planches et qui coûtera 25 euros.
C'est une version de travail :
Attention travaux ! Cet ouvrage présente le travail en cours sur le cinquième album de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Comme une photographie, il fixe un instant donné du travail de création. Si l'écriture du scénario est la première étape de la réalisation d'une bande dessinée, c'est par la dernière étape, la page encrée et mise en couleurs, que le lecteur de cet ouvrage commence.

Cette histoire est donc à lire à rebours pour en comprendre le processus créatif. Au début, il y a les mots des scénaristes Philippe Graton et Denis Lapière, puis les dessinateurs Marc Bourgne et Benjamin Benéteau en esquissent la mise en scène sous forme d'un story-board.

Les personnages sont ensuite dessinés et encrés par Marc avant que Benjamin complète les planches avec les décors et les véhicules. Particularité de cet album-ci, certaines planches (p. 13 à 24) sont l'oeuvre de Marc seul, d'autres de Benjamin seul (p. 26 et 27). Une fois la mise à l'encre des dessins terminée, la planche est confiée au coloriste Christian Lerolle.

Certains coloriages, comme celui de la page 33, ne sont pas terminés. Pour une meilleure compréhension de l'avancement des travaux en cours, chaque planche est ici reproduite dans l'état où l'éditeur l'a trouvée le jour de l'envoi de cet ouvrage chez l'imprimeur.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Merci de l'info je n'avais pas lu le pitch.
C'est quand même bizarre qu'ils annoncent ça comme Tome 5 et pas comme un bouquin HS :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

batless a écrit :Merci de l'info je n'avais pas lu le pitch.
C'est quand même bizarre qu'ils annoncent ça comme Tome 5 et pas comme un bouquin HS :deso:
Parce qu'il s'agit vraiment du tome 5 mais du tome 5 pas terminé.
Il devrait sortir, le "normal" en Juin.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :
batless a écrit :Merci de l'info je n'avais pas lu le pitch.
C'est quand même bizarre qu'ils annoncent ça comme Tome 5 et pas comme un bouquin HS :deso:
Parce qu'il s'agit vraiment du tome 5 mais du tome 5 pas terminé.
Il devrait sortir, le "normal" en Juin.
Ils devraient mettre en titre "tome 5 édition de travail" ou un truc comme ça. Imagine le gars qu icommande sur le net, sans lire le pitch (bon, ok, c'est de sa faute il a qu'à mieux se renseigner :lol: )

Par contre, même Juin, ça fait court pour la suite. Une bonne nouvelle :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par BDFan »

J'ai voulu acheter le Tome 5 version Work in Progress.
A l'intérieur : des planches terminées, des planches en noir et blanc, des planches crayonnées, des planches en version story-board.
Mais : aucune ligne de texte d'explication, ni sur le travail ni sur le comment : Rien ! Pour 18 euros cela fait cher. J'aurai acheté s'il il y avait eu des explications, par exemple, en bas de chaque planche.
http://www.dupuis.com/michel-vaillant-n ... ress/65532
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

BDFan a écrit :J'ai voulu acheter le Tome 5 version Work in Progress.
A l'intérieur : des planches terminées, des planches en noir et blanc, des planches crayonnées, des planches en version story-board.
Mais : aucune ligne de texte d'explication, ni sur le travail ni sur le comment : Rien ! Pour 18 euros cela fait cher. J'aurai acheté s'il il y avait eu des explications, par exemple, en bas de chaque planche.
http://www.dupuis.com/michel-vaillant-n ... ress/65532
C'est la crise même pour les caractères :deso:
T'as bien fait de pas prendre :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

batless a écrit :C'est la crise même pour les caractères :deso:
:mdr:
Ou alors c'est un raté de chez Dupuis ! Ce serait étonnant de leur part mais bon !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

Ouest-France a sorti un spécial 24 heures du Mans avec Michel Vaillant !
http://boutique.ouestfrance.fr/michel-v ... 0c0GGdf30M

hs_vaillant-16.jpg
hs_vaillant-16.jpg (36.23 Kio) Vu 1802 fois
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par reedff »

Il parait que cet album est mieux que le précédent, on revient dans le milieu de l'automobile, un retour aux sources? Le dessin est pas mal.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

reedff a écrit :Il parait que cet album est mieux que le précédent, on revient dans le milieu de l'automobile, un retour aux sources? Le dessin est pas mal.
Effectivement, plus de course. Mais au final, je trouve ça un peu moins intéressant, surtout que vu comment se fini l'album, le classement n'a pas d'importance en lui-même. Les bases étant posées avec les 4 tomes précédents, on revient au sport, mais je pense que ça ne va pas durer car c'est plus un album de transition. On avance pas vraiment dans l'intrigue.
Les dessins toujours quasi parfait, avec de superbes décors (que ce soit la forêt ou Paris).
Par contre, comme d'hab, la couverture pneu me saoûle :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :Il parait que cet album est mieux que le précédent, on revient dans le milieu de l'automobile, un retour aux sources? Le dessin est pas mal.
Effectivement, plus de course. Mais au final, je trouve ça un peu moins intéressant, surtout que vu comment se fini l'album, le classement n'a pas d'importance en lui-même. Les bases étant posées avec les 4 tomes précédents, on revient au sport, mais je pense que ça ne va pas durer car c'est plus un album de transition. On avance pas vraiment dans l'intrigue.
Les dessins toujours quasi parfait, avec de superbes décors (que ce soit la forêt ou Paris).
Par contre, comme d'hab, la couverture pneu me saoûle :D
Donc tout n'est pas mauvais dans cet album. Merci pour ton avis. :pouce:
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par BDFan »

la couverture définitive ? Peut-être.
Michel Vaillant tome 6.jpg
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

Aujourd'hui dans le Ouest-France :
-la couverture mise par BDFan sauf que OF annonce la sortie pour le 02 Juin, au moment des 24 heures du Mans qui se dérouleront les 17 et 18 Juin !
-Aujourd'hui dans le journal (hier officiellement) est sortie la liste des engagés :
il y aura 2 voitures aux couleurs Vaillantes ! !
Elles seront pilotées par :
Nicolas Prost, Bruno Senna, Nelson Piquet Junior,
Julien Canal, Mathias Beche et David Heinemeier.

Il faudra patienter jusqu'au 04 Mai pour découvrir ces 2 voitures, lors des essais qualificatifs sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blackpuma »

Précisons aux non-initiés que Rebellion Racing est une écurie de course anglaise qui construit et engage des prototypes en endurance depuis un certain nombre d'années.
http://www.rebellion-racing.com/en/
https://twitter.com/MichelVaillant_
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par BDFan »

Merci BlackPuma !

Un teaser comme ils appellent ça :
https://m.youtube.com/watch?v=PFwwqAb3ToY

A savoir aussi :
Le 5 mai 2017 paraîtra une édition "work in progress" de l'album "Rébellion". Cet ouvrage présentera le travail en cours sur le sixième album de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Dans la fan box, vous trouverez également 2 simulations de polaroïds reprenant des photos de repérages, 1 poster format A3, 4 ex-libris reprenant des détails de cases et les différentes étapes d’avancement de la création (story-board / crayonné / encrage / mise en couleurs) et 1 poster "blue print" d'un plan technique de la Vaillante.
Lire une BD c'est déjà lire !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »