One Piece

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

One Piece

Message par Blackpuma »

Vient de sortir le Numero 1 de la collection Hachette édition collector. 3.99 €. Mon tout premier manga en sens original de lecture (une révolution)
J'aime bien l'anime dont je n'ai malgré tout vu que les 52 premiers épisode lors de leur première diffusion sur Manga (la chaine TV).
Il va falloir que je lise vite pour pas accumuler du retard et savoir si ça me plait vraiment car les suivants seront à 12.99 €. 2 par mois et il devrait y en avoir pas loin de 40. Heureusement pour mon compte en banque, Gaston Hachette Collector se termine.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

Ils auraient pu sortir une série terminée, comem Naruto par exemple, car là, on est loin de la fin de one piece (qui dépassera certainement les 100 volumes)
J'ai vu la pub rapidement tout à l'heure, à la télé. pas bien vu mais c'est les version grand format type Shonen Weekly Jump il me semble
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

C'est cela. Avec les pages couleur incluses. Avec 75 volumes parus et plus de 700 épisodes de l'anime j'ai l'impression que ça ne finira jamais.
Il me semble que c'est la première collection de ce genre pour un manga :heu: Si ça marche il pourrait y avoir d'autres.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

Oui c'est la première. 75 tomes actuellement, ça fait déjà 38 dans la version que tu as acheté. Mais comme je le disais, on est très très loin de la fin, ça risque de dépasser les 100 volumes, et vu que ça sort au rythme de 5 par an, la collection va vite rattraper les 75 tomes. Mais la suite tu pourras toujours l'avoir en librairie en petit format.
Mes premiers One Piece sont en sens français, sans jaquettes (c'st comme ça que les sortaient Glénat à l'époque), ça aurait pu m'intéresser cette collec', mais bon...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

J'ai commencé à le lire et je m’éclate :pouce: Appréhension levée, c'est comme dans l''anime, drôle et dynamique avec ces personnages pittoresques. Le dessin passe bien mieux en grand format. Ça me convient mieux que le poche où beaucoup de mangas me paraissent "fouillis". Si les éditions françaises étaient toutes comme ça, j'en lirais probablement plus.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

Blackpuma a écrit :J'ai commencé à le lire et je m’éclate :pouce: Appréhension levée, c'est comme dans l''anime, drôle et dynamique avec ces personnages pittoresques. Le dessin passe bien mieux en grand format. Ça me convient mieux que le poche où beaucoup de mangas me paraissent "fouillis". Si les éditions françaises étaient toutes comme ça, j'en lirais probablement plus.
Surtout qu'Oda est très très "fouillis" comme tu dis, il y a des tonnes de détail, c'est pas comme les Shojo. Et ce mec est vraiment barré de chez barré, j'adore! C'est blabla en début de volume sont toujours géniaux :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par jafi »

J'ai du être dans la zone test car j'ai vu passer cette offre de collection il y a quelques mois ?! ou alors c'est une nouvelle offre.
(Là il y a une offre pour le village Astérix, déjà fait il y a quelques année )
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par daisy »

jafi a écrit :J'ai du être dans la zone test car j'ai vu passer cette offre de collection il y a quelques mois ?! ou alors c'est une nouvelle offre.
(Là il y a une offre pour le village Astérix, déjà fait il y a quelques année )
Pareil , acheté il y a plusieurs mois .
J'aime bien Oda et trouve son graphisme dynamique mais bon je les achète pour le boulot donc peu d'intérêt pour moi pour cette collection en plus et ça traîne en longueur et en rond au bout d'une quarantaine de numéros la quête sans fin du trésor devient assez chiante malgré les nombreux personnages et je suis gentil ....
Je préfère les séries comme "Kenshin le vagabond " ou des mangas plus adulte comme "Gen d'Hiroshima" ou les Taniguchi ou la collection " écritures " qui parait chez Casterman de bien meilleure qualité graphique et scénaristique
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

daisy a écrit :
jafi a écrit :J'ai du être dans la zone test car j'ai vu passer cette offre de collection il y a quelques mois ?! ou alors c'est une nouvelle offre.
(Là il y a une offre pour le village Astérix, déjà fait il y a quelques année )
Pareil , acheté il y a plusieurs mois .
J'aime bien Oda et trouve son graphisme dynamique mais bon je les achète pour le boulot donc peu d'intérêt pour moi pour cette collection en plus et ça traîne en longueur et en rond au bout d'une quarantaine de numéros la quête sans fin du trésor devient assez chiante malgré les nombreux personnages et je suis gentil .e
En même temps; le trésor ça fait longtemps qu'Oda s'en fout, comme les lecteurs. Le but de la série, c'est surtout Luffy roi des pirates. Son équipage commence à être conséquent et ses forces décuplés, on tient le bon bout (même si on est loin de la fin :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Capitaine Shaider »

Blackpuma a écrit :C'est cela. Avec les pages couleur incluses. Avec 75 volumes parus et plus de 700 épisodes de l'anime j'ai l'impression que ça ne finira jamais.
Il me semble que c'est la première collection de ce genre pour un manga :heu: Si ça marche il pourrait y avoir d'autres.
Non, ce n'est pas la première, il y a 3 ans il y avait eu la même chose pour Naruto.
La qualité était assez moyenne (au niveau de la reliure, pages qui craquaient et se gondolaient).
Le volume (qui correspond je crois à 4 volumes poches) était à 14,99€.
Naruto-grand-livre-dUzumaki-collection-complete.jpg
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

Capitaine Shaider a écrit :
Blackpuma a écrit :C'est cela. Avec les pages couleur incluses. Avec 75 volumes parus et plus de 700 épisodes de l'anime j'ai l'impression que ça ne finira jamais.
Il me semble que c'est la première collection de ce genre pour un manga :heu: Si ça marche il pourrait y avoir d'autres.
Non, ce n'est pas la première, il y a 3 ans il y avait eu la même chose pour Naruto.
La qualité était assez moyenne (au niveau de la reliure, pages qui craquaient et se gondolaient).
Le volume (qui correspond je crois à 4 volumes poches) était à 14,99€.

Non ça n' a rien à voir , Naruto était vendu en Librairie (d'ailleurs ça n'a pas du tout marché) et c'est peut être pour ça que celle ci passe en kiosque.
Par contre, oui c'est le même type de bouquins. Mais il n'y avait pas 4 volumes dedans mais un tout petit peu plus de 3.

Et d'ailleurs sortir Naruto aurait été plus logique vu que la série est terminée. Mais comme déjà sorti en librairie...
A part One piece, Naruto ou Fairy Tale, je ne vois pas trop ce qui pourrait sortir.
Detective Conan a beau être génial, ce n'est pas un gros titre (niveaux ventes en France) donc peu de chance d'attirer les foules.
Quand aux autres gros titres, il faut que ce soit une série longue, minimum 50-60 tomes.
On verra avec le temps
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

Là c'est nickel. C'est du souple extra souple. On est proche en format et reliure des Essentials Marvel et Showcase presents DC, avec une couv encore plus fine mais qui semble solide et un dos qui ne bouge pas, ne plie pas. Très bon boulot de Hachette et son imprimeur roumain. :pouce:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

Blackpuma a écrit : Showcase presents DC,
C'est clair que j'adore, super souple ces bouquins :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Capitaine Shaider »

Pas trouvé...
Cela correspond à combien de tomes ?
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

2 tomes de l’édition normale chez Glenat
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Capitaine Shaider »

Merci :)
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

Plein de pubs dedans pour des hors série parus chez Glenat. Je ne sais si ils seront présents dans la collection mais sinon valent-ils le coup d’être acheté séparément ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

Tu parles des databook ou des animé comics ?
Dans le cas des databook, il faut que tu aimes les bouquins qui sont des sortent de, comment dire, d'assemblage de donnés, avec plein de blabla et des cases sortis de volumes du manga. C'est très très long à lire. On a droit à ces bouquins pour les grosses séries comme Deathnote, Bakuman, Bleach etc...
Perso, je n'en prends aucun. Il y a seulement une poignée de pages inédites
Les animés comics, c'est simplement des "mangas" des films. On prend en photo les images et on en fait des cases et on raconte l'histoire. Comme le Dorothée magazine à l'époque, en plus sérieux et mieux fait (dans le Do Mag, on voyait les trait rouges des bandes du magnétoscope...et les arrêts sur images étaient souvent flou :lol: )

Sinon, j'ai revu la pub à la télé, et je trouve que le dos des volumes suivant est bien moins épais. Il y aura toujours 2 tomes par numéro ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

Je ne sais encore. On verra à la sortie :o Certains chapitres du premier Log sont plus longs. Cela évolue peut-être à la baisse par la suite. :heu:
Les databooks, bof. Aucun intérêt.
Anime comics, je pensais que c'était des adaptations d'OAV par d'autres dessinateurs, mais quand même en format classique et N&B :o
J'ai vu aussi un recueil d'histoires courtes, Wanted, avec un prologue inédit :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Je ne sais encore. On verra à la sortie :o Certains chapitres du premier Log sont plus longs. Cela évolue peut-être à la baisse par la suite. :heu:
Les databooks, bof. Aucun intérêt.
Anime comics, je pensais que c'était des adaptations d'OAV par d'autres dessinateurs, mais quand même en format classique et N&B :o
J'ai vu aussi un recueil d'histoires courtes, Wanted, avec un prologue inédit :heu:
Wanted c'est a la fois autre chose mais ca a aussi un lien. Je l'ai en v.o. Ce sont des histoires courtes qui pour la quasi majorite n'ont aucun lien avec one piece... Je ne peux t'en dire plus ca doit faire 15 ans que je l'ai acheté.
A pluus les mecs, le match de la france commence,on va bouffer du bresilien :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »