Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par lagon requin »

super :pouce: :pouce: :pouce: :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

Blek a écrit : dim. 12 juil. 2020, 09:44 Oui mutation 2 que j'ai pris hier à ma librairie et que je vais lire cet après midi :faim:
batless a écrit : sam. 11 juil. 2020, 19:53 ça faisait longtemps que Blek me conseillait Mermaid project. J'ai saisi l'occasion de la sortie de l'intégrale en noir et blanc pour m'acheter cette série de Leo qui me manquait :pouce:
Veinard ! Tu vas te régaler
Effectivement, c'était très bien !!

Sinon, Europa tome 1 arrive le 25/11 prochain
Fichiers joints
europe.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par pouik »

https://www.bede.fr/

Merci, sur ce site ou je choisis mes futurs achats, il n'est pas noté :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par reedff »

batless a écrit : dim. 27 sept. 2020, 19:01
Blek a écrit : dim. 12 juil. 2020, 09:44 Oui mutation 2 que j'ai pris hier à ma librairie et que je vais lire cet après midi :faim:
batless a écrit : sam. 11 juil. 2020, 19:53 ça faisait longtemps que Blek me conseillait Mermaid project. J'ai saisi l'occasion de la sortie de l'intégrale en noir et blanc pour m'acheter cette série de Leo qui me manquait :pouce:
Veinard ! Tu vas te régaler
Effectivement, c'était très bien !!

Sinon, Europa tome 1 arrive le 25/11 prochain
Image
J'espère que tu as pris la suite de Mermaid Project, 2 albums déjà .

J'avais pas entendu parler de Europa, j'espère que c'est dans le même continuum que Aldébaran. La couverture est vraiment pas terrible bien informatisée.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

reedff a écrit : lun. 28 sept. 2020, 21:03

J'avais pas entendu parler de Europa, j'espère que c'est dans le même continuum que Aldébaran. La couverture est vraiment pas terrible bien informatisée.
Non pas encore, j'attend de voir si une édition noir et blanc débarque.
Europa c'est la "suite" de Centaurus :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par reedff »

La série continue avec le retour sur Aldébaran 3 ainsi que les mondes d'Aldébaran : l'encyclopédie illustrée. C'est vraiment la rentrée pour les albums. J'aime moins les dessins depuis que Léo est passé à la palette graphique.
Fichiers joints
9782364806979_1_75.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

J'ai trouvé les couleurs sur ce dernier "Retour sur Aldébaran" plus sombre que d'habitude. C'était peut-être le cas des précédent mais j'ai oublié si c'est le cas.
J'ai trouvé l'album génial. Seul bémol, je trouve qu'on déroule trop sur les 10 dernières pages, comme si on avait supprimé un album et qu'on avait essayé de tout faire rentrer (pourtant il me semble que c'était prévu au départ en 3 tomes)

Maintenant reste à avoir la suite. Que va nous inventer Léo...nouvelles destinations ? ou
rencontre avec les "créateurs"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par reedff »

batless a écrit : mer. 21 oct. 2020, 13:24 J'ai trouvé les couleurs sur ce dernier "Retour sur Aldébaran" plus sombre que d'habitude. C'était peut-être le cas des précédent mais j'ai oublié si c'est le cas.
J'ai trouvé l'album génial. Seul bémol, je trouve qu'on déroule trop sur les 10 dernières pages, comme si on avait supprimé un album et qu'on avait essayé de tout faire rentrer (pourtant il me semble que c'était prévu au départ en 3 tomes)

Maintenant reste à avoir la suite. Que va nous inventer Léo...nouvelles destinations ? ou
rencontre avec les "créateurs"
Vas-tu acheter l'encyclopédie ?
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par Blasond'argent »

batless a écrit : mer. 21 oct. 2020, 13:24 J'ai trouvé les couleurs sur ce dernier "Retour sur Aldébaran" plus sombre que d'habitude. C'était peut-être le cas des précédent mais j'ai oublié si c'est le cas.
J'ai trouvé l'album génial. Seul bémol, je trouve qu'on déroule trop sur les 10 dernières pages, comme si on avait supprimé un album et qu'on avait essayé de tout faire rentrer (pourtant il me semble que c'était prévu au départ en 3 tomes)
D'accord avec toi sur les couleurs. Mais si tu regardes, une coloriste est associée à Léo tandis qu'elle n'est pas inscrite dans le tome précédent.

Ce ne sont pas les dernières pages que je trouve rapide mais la résolution du problème de savoir où se trouve la planète sur laquelle se trouve l'équipe.
Et ensuite comme dans les bons happy end (mais j'aime ça les happy end) je trouve les arrestations des méchants très rapides alors qu'ils avaient infiltrés le pouvoir et démit le gouverneur qui réussit après les arrestations à être renommé à l'unanimité. N'importe quoi.
Sinon pas toujours évident de savoir qui est qui même en relisant vite fait les tomes précédents.

Mais je crois que je vais stopper là Léo car les dentiers j'en ai marre ! :D Et je trouve qu'il n'a pas fait évoluer son dessin. Tu vois des cases où il n'y a que le visage de Kim : ce sont les mêmes que dans les premiers tomes d'il y a...26 ans !

Enfin petite remarque à l'adresse de Dargaud : dans la dernière page où se trouve listé les séries des mondes d'Adébaran il y a aussi :
Titres disponibles du même auteur
Là tu trouves tout sauf Centaurus !
Pourquoi ?
Parce que Centaurus est édité par Delcourt !
C'est nul si c'est bien volontaire!
En général il est indiqué : autres titres de l'auteur chez ..... chez ......
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

Non reedff je ne prendrais pas l'encyclopédie. pas grand intérêt. Je ne comptais pas la prendre et après avoir feuilleté encore moins. C'est un bel objet, mais bof trop de blabla.

Blason : c'est vrai et c'est étonnant car en général les éditeurs ne font pas l'impasse sur les "concurrents"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

batless a écrit : dim. 27 sept. 2020, 19:01

Sinon, Europa tome 1 arrive le 25/11 prochain
Image
D'après "sorties Bd" ; repoussé au 20/01
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par reedff »

Merci pour le renseignement, je l'attendais avec impatience.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

Nouveau cycle pour Kenya : il sortira en 2022 et se nommera Scotland.
Source : Casemate
En attendant on peut retrouver Rodolphe et Marshall dans une bd SF chez Dargaud en avril : l'homme qui inventait le monde


Sinon, Europa c' est toooop
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par reedff »

batless a écrit : lun. 05 avr. 2021, 16:30 Nouveau cycle pour Kenya : il sortira en 2022 et se nommera Scotland.
Source : Casemate
En attendant on peut retrouver Rodolphe et Marshall dans une bd SF chez Dargaud en avril : l'homme qui inventait le monde


Sinon, Europa c' est toooop
Toujours au top mais on n'a pas les dessins du début de Léo quand il dessinait sur papier.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

Marchal dessine toujours sur papier :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par batless »

Vu sur Bdgest, un message de Lorenzo :
Le prochain cycle dans la série des Mondes d’Aldébaran s'appellera Neptune et se composera de deux albums de de 60 pages.

Le premier album est prévu en septembre 2021 chez Dargaud .

A noter que ce sera le premier album de Leo réalisé entièrement sur ordinateur.
En espérant qu'il ne m'en voudra pas de reproduire son message

L'ordi c'était déjà sur le dernier non ?
Dommage dommage
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par Tovenaar »

batless a écrit : sam. 22 mai 2021, 22:05 Dommage dommage
Certains dessinent de la même façon sur papier et sur ordi.
Les tablettes graphiques sont devenues "magiques" mais demandent quand même de l'entrainement.
Voyez les dessins de zaitchick : je ne vois pas de différences entre ses dessins sur papier (retraités à l'ordi) et ceux fait directement avec un ordi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par reedff »

batless a écrit : sam. 22 mai 2021, 22:05 Vu sur Bdgest, un message de Lorenzo :
Le prochain cycle dans la série des Mondes d’Aldébaran s'appellera Neptune et se composera de deux albums de de 60 pages.

Le premier album est prévu en septembre 2021 chez Dargaud .

A noter que ce sera le premier album de Leo réalisé entièrement sur ordinateur.
En espérant qu'il ne m'en voudra pas de reproduire son message

L'ordi c'était déjà sur le dernier non ?
Dommage dommage
Une très bonne nouvelle, les mondes d'Aldébaran continuent, une très mauvaise l'ordinateur.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par Jean-Louis »

Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Message par Blasond'argent »

batless a écrit : lun. 05 avr. 2021, 16:30 Sinon, Europa c' est toooop
Lu cet album.
Au début je ne souhaitais pas l'acheter car j'ai l'impression de tourner un peu en rond avec les séries de Léo.
Mais après Centaurus un peu différent des mondes d'Aldébaran, Europa se rapproche énormément d'un scénario de film.
Si une partie de l'énigme se devine, il reste le mystère entier sur ce qui est à la base, la découverte.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »